Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Poune, Schtroumfmovie et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

sortie casque sur micromega A60

Message » 10 Juin 2006 10:41

Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaite m'acheter une config hifi sympa et pas trop chère (moins de 2000€) et je suis intéressé par cet ampli que j'associerai au CD3 et au tuner de la même marque (je suis pas encore fixé sur les enceintes, si vous avez des conseils d'association). J'ai téléchargé les docs correspondantes et en allant chez Boulanger Dunkerque, j'ai découvert l'absence de sortie casque en facade sur cet ampli (j'ai un Beyerdynamic DT880 pour mettre dessus).
Est ce une série spéciale ou les docs ne sont plus à jour ?

Merci d'avance pour vos réponses.
tork
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Déc 2003 10:17
  • offline

Message » 10 Juin 2006 11:03

tork a écrit:Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaite m'acheter une config hifi sympa et pas trop chère (moins de 2000€) et je suis intéressé par cet ampli que j'associerai au CD3 et au tuner de la même marque (je suis pas encore fixé sur les enceintes, si vous avez des conseils d'association). J'ai téléchargé les docs correspondantes et en allant chez Boulanger Dunkerque, j'ai découvert l'absence de sortie casque en facade sur cet ampli (j'ai un Beyerdynamic DT880 pour mettre dessus).
Est ce une série spéciale ou les docs ne sont plus à jour ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Logiquement la prise casque est alors à l'arrière. Tu as une touche en façade pour l'activer.

Au niveau des enceintes on peut lui associer une large panoplie d'enceintes.

Précise un peu plus ta recherche (taille pièce, colonne ou biblio, budget, etc)

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 10 Juin 2006 14:41

:o la sortie casque serait à l'arrière, c'est pas très pratique ! En plus on voit une sortie minijack sur la doc micrmega :evil:

Sinon pour les enceintes (moins de 700€), j'avais un HC avec des Focal chorus 714S (associé à du harmann kardon) et j'aime bien leur sonorité, j'ai plus de mal avec Triangle ou Davis qui sont fatiguantes lors d'une longue écoute pour moi. Ma pièce fait un peu moind de 20m2 et je serais plus tenté par des colonnes que par des biblios (toujours peur de les faire tomber).
tork
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Déc 2003 10:17
  • offline

Message » 11 Juin 2006 18:08

tork a écrit::o la sortie casque serait à l'arrière, c'est pas très pratique ! En plus on voit une sortie minijack sur la doc micrmega :evil:

Sinon pour les enceintes (moins de 700€), j'avais un HC avec des Focal chorus 714S (associé à du harmann kardon) et j'aime bien leur sonorité, j'ai plus de mal avec Triangle ou Davis qui sont fatiguantes lors d'une longue écoute pour moi. Ma pièce fait un peu moind de 20m2 et je serais plus tenté par des colonnes que par des biblios (toujours peur de les faire tomber).


Pour être plus précis, sur mon appareil de démo la prise casque jack est à l'arrière. Le casque est branché une fois pour toutes et on l'active en façade.

Sur les appareils un peu plus récents que j'ai en stock je suis allé vérifier et la prise casque minijack est cette fois en façade. Donc si tu vas chez Boulanger vérifie :idee:

Dans la série des enceintes colonnes à bon rapport qté/prix compatibles avec ton budget tu peux jeter une oreille sur les Advance Acoustic UM40, les Mission M33i, les Highland 3205 par exemple.

a+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 12 Juin 2006 5:35

Une belle association avec un CD3 et un A60 : Quad 12L
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Juin 2006 10:46

LaurentV a écrit:Une belle association avec un CD3 et un A60 : Quad 12L


Effectivement ! ... mais le Monsieur il prefere des colonnes :lol:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 13 Juin 2006 12:25

Des 21L alors.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Juin 2006 21:03

Merci pour vos réponses mais 8) euh c'est plus dans mon budget les colonnes quad (c'est 700 roros la paire le budget).

Au fait si la sortie casque est à l'arrière, c'est un jack ou un mini jack ?

Je suis preneur des avis des heureux possesseurs de cet ampli (j'ai utilisé la fonction recherche :mdr: ).

Bonne soirée, j'me lève tôt demain :roll: .
tork
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Déc 2003 10:17
  • offline

Message » 15 Juin 2006 9:56

tork a écrit:
Au fait si la sortie casque est à l'arrière, c'est un jack ou un mini jack ?




Dans ce cas c'est un jack normal.
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 27 Juin 2006 13:05

Euh pour moi c'est normal et tu le retrouve sur la photo du site http://www.micromega-hifi.com/Images/A60_FRONT.jpg (pas de jack, le chtio trou sous le potar c'est la diode on/off)

C'est à partir du A80 que la prise est en façade. Pour ne rien te cacher, c'est un des facteurs qui ont bp influencé mon choix du A80 :)
El Furax
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Nov 2003 14:25
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message