Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Hitachi 42PD9700 : une vidéo + critique complète !!!!

Message » 13 Juin 2006 15:01

dijam, cet Hitachi offre, parmi ses modes d'affichage, le mode "Panoramic" qui est un mode permettant d'afficher une source 4:3 en 16:9 sans trop de déformation

personnellement, c'est l'un des modes du genre les plus performants que j'ai pu voir toutes marques confondues, avec un découpage très léger en haut et en bas et un étirement aussi très léger sur les côtés gauche et droite.

c'est beaucoup plus sympa de mater la télé avec un tel mode qu'en se tapant soit une image super écrasée ou soit des bandes noires (ou grises) latérales (même si les 2 sont aussi possibles avec cet Hitachi).

le mode "14:9 Zoom", qui coupe aussi l'image (mais pas d'étirement) est également très intéressant si tu veux mieux respecté le ratio d'origine sans te taper des bandes latérales ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 13 Juin 2006 16:16

chris lo a écrit:dijam, cet Hitachi offre, parmi ses modes d'affichage, le mode "Panoramic" qui est un mode permettant d'afficher une source 4:3 en 16:9 sans trop de déformation

personnellement, c'est l'un des modes du genre les plus performants que j'ai pu voir toutes marques confondues, avec un découpage très léger en haut et en bas et un étirement aussi très léger sur les côtés gauche et droite.

c'est beaucoup plus sympa de mater la télé avec un tel mode qu'en se tapant soit une image super écrasée ou soit des bandes noires (ou grises) latérales (même si les 2 sont aussi possibles avec cet Hitachi).

le mode "14:9 Zoom", qui coupe aussi l'image (mais pas d'étirement) est également très intéressant si tu veux mieux respecté le ratio d'origine sans te taper des bandes latérales ;)


Je confirme l'avis de Chris Lo mais, pour moi, le désentrelacement de ce téléviseur est le seul point négatif à bien prendre en compte avant tout achat. je l'ai trouvé franchement faiblard sur ce point. Je n'ai pas eu de news d'Hitachi sur ce point.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 13 Juin 2006 16:43

Je comprend pas la remarque sur le désentrelacement, ce n'est pas une dalle progressif.
Je ne suis pas sur que le tachi desentrelace le signal pour l'affichée.
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Juin 2006 16:54

1. La dalle hitachi affiche en entrelacé l'image.
2. Il y a un scaler et un désentrelaceur intégré pour adapter l'image à l'affichage de la dalle.
et chez moi ca n'a pas marché génial.

http://www.simon-volant.com/dvdc/bug%20hitachi.mp4

Le logo qui apparait / disparait n'est pas censé bouger d'un pixel, encore moins changer de ligne.
Et pourtant on voit bien que ca bouge.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 13 Juin 2006 17:19

peut être un sytème anti-marquage.
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Juin 2006 17:27

attention Sim_v !!!

la dalle Alis utilise un système d'affichage qu'on nomme nous "entrelacé" mais en réalité, c'est pas du tout comparable à l'entrelacement des sources car le fonctionnement est très différent... ça ne marche pas avec une ligne sur deux par exemple et la fréquence n'est pas la même, beaucoup plus rapide sur cette technologie Alis

l'image est bien "désentrelacée" sur ce Plasma (comme sur les autres) et la technique d'affichage est totalement indépendante de la source ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 13 Juin 2006 17:55

je suis d'accord, c'est pour cela que je parle de désentrelacement et de mise à l'échelle.

Mais lorsque le logo "M6" ou l'insert "DVD vidéo" change de ligne ou que les lignes paires/impaires sont inversées, pour moi il y a un problème de traitement d'image dans le téléviseur.
Ce n'est pas un problème d'affichage mais bien de traitement.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 13 Juin 2006 23:52

Sim_v a écrit:Mais lorsque le logo "M6" ou l'insert "DVD vidéo" change de ligne ou que les lignes paires/impaires sont inversées, pour moi il y a un problème de traitement d'image dans le téléviseur.
Ce n'est pas un problème d'affichage mais bien de traitement.


:o :o :o

comment ça change de lignes ??
tu veux parler du décalage à intervalle régulier ??

parce que sinon il n'y a aucun problème, je t'assure ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 14 Juin 2006 11:39

regarde le lien donné par Sim_v plus haut.
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message