Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TVHD, que vaut il mieux: 960*540 ou 1366*768 ??

Message » 04 Juin 2006 14:36

Je dois recevoir mon P50 dans quelques jours, je regarderai ce que ca donnera en 576p, 720p et 1080i via HDMI et mon Toshiba SD-352.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 13 Juin 2006 20:47

Reçu et testé en HDMI, verdict: bonne image mais pas de difference flagrante entre le 576p et le 720p. Par contre pour le 1080i, l'image "tremble" un peu...
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 14 Juin 2006 13:32

Averell, quelles sont tes sources/diffuseurs 1080i ?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Juin 2006 13:57

Un Toshiba SD-352.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 14 Juin 2006 14:53

Hello ! je vous raconte ma petite expérience :

j'ai eu un 32m61 , j'ai un 26LX51 et un AE900 et à chaque fois j'ai fait le même constat : à partir du moment où on attaque l'appareil au dessus ou en dessous de sa résolution native l'image y laisse des plumes . Normal en fait puisque qu'un dvd est en 720x576 , qu'il est upscalé par le lecteur et ensuite downscalé par le diffuseur :-? Reconnaissons quand même que , à l'ére de l'HDMI où on prône la ligne droite , c'est un peu idiot toutes ces montagnes russes :P Et inutile autant que destructeur .

Je rejoins pas mal d'entre vous sur le fait qu'il aurait mieux vallu avoir des télé avec une dalle 1280x720 , comme sur les vp d'ailleurs . La réso à la noix dont nous gratifient les fabriquants tiens plus sur une histoire de course aux specs pour vendre plutôt qu'une réélle nessécité technique : que faire des 86x48 lignes qui restent ? Rien à par nous pourrir la vie....et l'image :cry: Mais Mr et Mme Dupond quand ils vont faire les courses et se décident d'achéter ne savent pas que résolution et définition ne sont pas la même chose :wink:

De toute façon quand ils ont acheter leur apn de 500 mégapixels c'était pareil :mdr:

J'ai un HD950 . Il prend la poussiére , posé sur mon vieux graveur qui lui est branché sur ma tv ......en péritel :o La seule fois où le 950 m'a apporté quelque chose c'était sur le vp.....en YUV . La HDMI c'est bien à condition d'avoir des circuits de traitements d'image à la hauteur et c'est pas le cas du Samsung : 150€ faut arrêter de revêr . Mais c'est une autre histoire 8)

Sur mon vp , avant de passer au pchc , le HD950 était réglé en 576p et le scaler du vp faisait le reste...Et trés bien d'ailleurs , mieux que celui du lecteur en tout cas :D Mais difficile de pouvoir acheter une tv autre qu'avec la réso que l'on trouve actuellement et avec une trés bonne définition de la dalle :( C'est quand même dingue que trés peu de gens n'ai pas retenus que les écrans lcd , puisque c'est en fait de ça qu'il sagit , ne sont précis et fait pour fonctionner correctement qu'à une et une seule résolution contrairement au crt où on pouvait faire mumuse avec le couple résos/fréquences jusqu'a trouver la bonne combinaison :wink:

L'avantage du vp sur une tv c'est que l'image est un chouia plus grande (2 métres chez moi) et quand il y a un truc qui bouge en bien ou en mal ben tu peux pas le rater , à moins d'être à 10 grammes bien sur :P Le fait d'attaquer via le pc la résolution native de la matrice apporte un plus indéniable et comme on peut créé cette réso en soft avant la carte pour pas qu'elle le fasse en hard , c'est encore mieux 8)

J'ai malheureusement peur qu'il faille attendre la FullHD pour voir enfin quelque chose de logique pour les résolutions entre les sources et les diffuseurs :cry:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Ecrans HD