ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 79 invitĂ©s

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Trio Lavardin IT + Euphya 320 + Focus 140

Message » 14 Juin 2006 2:13

la transparence inouïe des câbles lavardin à 2500€ y est aussi certainement pour quelques choses.


c'est pas de la grosse arnaque pour pigeon ca ? franchement qui mettrais ce prix pour des cables , ca me degoute ouvertement ! c'est abusé ! non ? qui pourraient dire le contraire ????

moi j'ai des cables a 4999€ :mdr:

si c'est le prix a payer pour profiter pleinement des leurs electroniques , c'est desolant non de diou!!! :wink:



A+ :o
dionisos
 
Messages: 198
Inscription Forum: 31 DĂ©c 2004 22:56
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Juin 2006 7:55

Qui a dit que les câbles Lavardin étaient transparent ?

Ce que je peux affirmer c'est qu'à ce jour, en utilisation avec l'intégré IT (ou les amplis de la marque) je n'ai pas trouvé de câble hp qui fonctionnaient mieux que le Lavardin. Maintenant un ampli Lavardin fonctionne très bien avec un câble hp à 1€ le métre à condition que ce câble soit en cuivre et qu'il ne soit pas trop "résistant".

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 14 Juin 2006 8:59

fred_canada a Ă©crit:gillougillou

Qu'elles verisons as tu comparé?original avec mkII (2k2) ou 2k6? Et pourquoi Lavardin auraient-ils fait cette modification si c'est pas mieux?

Je crois que la premiere version fut celui avant le décès du concepteur, après il y a eu le mkII (ou 2k2) en 2002 (celui que tu trouves moins bon) et le 2k6 depuis début 2005? Suis-je correct? Aide moi a me démeller s.v.p.

Dans le HIFI+ de 2005, ils parlent d'amélioration du nouveau modèle (2k2) par rapport à l'ancien. Ce modèle semble un mk2 (pas un 2k6) car il n'y a pas de sortie tape.

Merci,

Alors Ă  vos amplis cher fans de Lavardin! Nos notes de musique se rejoindrons quelque part dans l'Atlantique.

bye.


J'ai eu entre les oreilles un des premiers IT fabriqués.
Dés les premières notes, il se passe quelque chose de fabuleux, on ne se pose pas de question, vie, puissance, présence, fidélité à la musique, une immense envie d'écouter !
Une fenétre sur la vie.

La dernière version, fort différente éléctroniquement, est un très très bon ampli, mais n'aurait-il pas perdu son âme ?(Dernier modèle avant sortie tape,mais le tout dernier est je crois,le même).
j'en ai fait les frais et n'ai pas insisté.
J'ai retrouvé dans l'Euphya une grande partie ce qui m'avait plus ds le vieil IT.
Je pense que l'IS est plus proche de la philosophie du produit initial.

A+Gilles.

Cet appareil est toujours en vie et Ă©coutable.
Dernière édition par gillougillou le 14 Juin 2006 9:03, édité 1 fois.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 DĂ©c 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Juin 2006 9:02

Baussart a écrit:Qui a dit que les câbles Lavardin étaient transparent ?

Ce que je peux affirmer c'est qu'à ce jour, en utilisation avec l'intégré IT (ou les amplis de la marque) je n'ai pas trouvé de câble hp qui fonctionnaient mieux que le Lavardin. Maintenant un ampli Lavardin fonctionne très bien avec un câble hp à 1€ le métre à condition que ce câble soit en cuivre et qu'il ne soit pas trop "résistant".

:wink:


Tout Ă  fait vrai.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 DĂ©c 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

re

Message » 14 Juin 2006 23:01

Baussart a écrit:Pour infos je viens de recevoir un AP150 (bloc stereo) que je couple avec le PRE6/2 (tout cela c'est du Lavardin) et après une heure d'écoute je suis resté cloué dans l'auditorium, c'est encore meilleur que le IT et c'est peut-être meilleur que les MAP je ne sais pas il y a quelqueschose qui tient à la magie dans ce couple Pré + ampli.

Si vous passez par Reims, venez le découvrir même si vous ne recherchez pas de matériel, rien que par curiosité.

petite précision : entre le Pré et l'ampli j'utilise un modul. Lavrdin et j'utilise en câble HP le CX de Lavardin.

Bref du full Lavardin.... C'est Jean Christophe Crozet qui va ĂŞtre content.

:wink:
les modos font il leur boulot>>>?si ca c est pas de la pub alors moi j envoie un recommandé il a fais un cheque beaussart?
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 14 Juin 2006 23:12

Ce n'est pas de la publicité et il n'y a aucune idée mercantile derrière ce message ce n'était seulement que de l'info et aussi j'exprimais peut être avec véhémence mon plaisir de mélomane à l'écoute de ce système.
Je n'ai pas les moyens d'envoyer des chèques pour faire la pub de la TPE (Très Petite Entreprise) Lavardin et, ici, je n'étais pas hors sujet.
Désolé si cela a pu choquer Augusta...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 14 Juin 2006 23:36

Ben alors BAUSSART ?! :roll: :mdr:

On se repent de vendre du bon matériel ?
:o :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Juin 2006 23:38

Baussart a écrit:Qui a dit que les câbles Lavardin étaient transparent ?

Ce que je peux affirmer c'est qu'à ce jour, en utilisation avec l'intégré IT (ou les amplis de la marque) je n'ai pas trouvé de câble hp qui fonctionnaient mieux que le Lavardin. Maintenant un ampli Lavardin fonctionne très bien avec un câble hp à 1€ le métre à condition que ce câble soit en cuivre et qu'il ne soit pas trop "résistant".

:wink:


En tout cas faudra faire des efforts pour entuber le client !
:wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Juin 2006 23:53

LĂ , moi pas comprendre... Que veux-tu dire par entuber le client ?

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 15 Juin 2006 15:44

Personnellement, je n'ai AUCUN de problème avec la les commentaires de Baussart. Si j'étais de votre région, je courrai lui rendre visite pour faire l'écoute. C'est probablement lui qui a choisi le matériel qu'il a vend, il est donc tout à fait normal qu'il le le louange.

Mes achats récents en audio (Lavardin It et Ayre c5-xe) m'ont permis de comprendre qu'il y a énormément de bons produits sur le marché. Si on n'écoute pas les conseils de gents d'expérience (Bussart en est un), on se retrouve avec une liste incroyable de composantes à écouter, souvant dans des conditions différentes. C'est justement conseil d'un propriétaire de boutique qui m'a conseillé le Ayre avec mon Lavardin. Je suis allé en faire l'écoute et j'ai grandement aimé.

Bonne journée.
fred_canada
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Mai 2005 15:22
  • offline

Message » 15 Juin 2006 15:51

fred_canada a écrit:Personnellement, je n'ai AUCUN de problème avec la les commentaires de Baussart. Si j'étais de votre région, je courrai lui rendre visite pour faire l'écoute. C'est probablement lui qui a choisi le matériel qu'il a vend, il est donc tout à fait normal qu'il le le louange.

Mes achats récents en audio (Lavardin It et Ayre c5-xe) m'ont permis de comprendre qu'il y a énormément de bons produits sur le marché. Si on n'écoute pas les conseils de gents d'expérience (Bussart en est un), on se retrouve avec une liste incroyable de composantes à écouter, souvant dans des conditions différentes. C'est justement conseil d'un propriétaire de boutique qui m'a conseillé le Ayre avec mon Lavardin. Je suis allé en faire l'écoute et j'ai grandement aimé.

Bonne journée.


+1
Et c'est justement là que se situe la grosse valeur ajoutée des revendeurs. Nous faire gagner du temps dans nos choix devant la foultitude du marché.

Maintenant Lavardin je l'ai connu par le bouche à oreille :-? Peux de magasin sont en mesure de conseiller cette marque. Là nous sommes face à un vrai probléme de distribution, parceque ce produit devrait être présent dans bcp plus de magasin...
Dernière édition par yy le 15 Juin 2006 15:54, édité 1 fois.
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 15 Juin 2006 15:53

yy a Ă©crit:
fred_canada a écrit:Personnellement, je n'ai AUCUN de problème avec la les commentaires de Baussart. Si j'étais de votre région, je courrai lui rendre visite pour faire l'écoute. C'est probablement lui qui a choisi le matériel qu'il a vend, il est donc tout à fait normal qu'il le le louange.

Mes achats récents en audio (Lavardin It et Ayre c5-xe) m'ont permis de comprendre qu'il y a énormément de bons produits sur le marché. Si on n'écoute pas les conseils de gents d'expérience (Bussart en est un), on se retrouve avec une liste incroyable de composantes à écouter, souvant dans des conditions différentes. C'est justement conseil d'un propriétaire de boutique qui m'a conseillé le Ayre avec mon Lavardin. Je suis allé en faire l'écoute et j'ai grandement aimé.

Bonne journée.


+1
Et c'est justement là que se situe la grosse valeur ajoutée des revendeurs. Nous faire gagner du temps dans nos choix devant la foultitude du marché.


Il y a aussi TES oreilles, TON cerveau et TON portefeuille, à ne pas négliger !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Juin 2006 16:12

fred_canada a écrit:Personnellement, je n'ai AUCUN de problème avec la les commentaires de Baussart. Si j'étais de votre région, je courrai lui rendre visite pour faire l'écoute. C'est probablement lui qui a choisi le matériel qu'il a vend, il est donc tout à fait normal qu'il le le louange.

Mes achats récents en audio (Lavardin It et Ayre c5-xe) m'ont permis de comprendre qu'il y a énormément de bons produits sur le marché. Si on n'écoute pas les conseils de gents d'expérience (Bussart en est un), on se retrouve avec une liste incroyable de composantes à écouter, souvant dans des conditions différentes. C'est justement conseil d'un propriétaire de boutique qui m'a conseillé le Ayre avec mon Lavardin. Je suis allé en faire l'écoute et j'ai grandement aimé.

Bonne journée.
ses commentaires ne sont pas un probleme au contraire c est cette tendance a attirer le client qui est evidement proscrite sur ce forum
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 15 Juin 2006 16:33

Salut AUGUSTA ! :mdr:

Pourquoi ne pas demander Ă  avoir un rĂ´le de modo ?

Non parceque lĂ  tu n'as que le rĂ´le affreux : celui de QUASI-MODO ! :wink: :lol:

Yijing qui cherche un "peu parfois *" (*euphémisme de beaucoup et toujours !) :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Juin 2006 16:39

no problemo c est mon boulot d etre l affreux j ai l habitude par contre je ne lis pas tout ce qu ecris beaussart mais mon cerveau est regukierement interpellé par ses appels de phrase de commercant
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message