Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, Dabozz, DFRED75, Esscobar, frider, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, THR4K et 124 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Composition système pour 13000 euros

Message » 13 Juin 2006 19:41

Sonlam a écrit: Tu as oublié de préciser le principal,quelle est la taille de ta pièce? son acoustique,peux tu décoller les enceintes du mur arrière? etc...



Effectivement, je n'ai pas parlé de ce maillon essentiel... :oops:

Plafond à 2.5m, 5m de large et 7m de long, donc 35m² complètement dédiés.
Bayésien
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Mai 2006 13:36
  • offline

Message » 13 Juin 2006 21:01

Bayésien a écrit:Je me demandais si il était judicieux de mettre les Elipson 4240 dans ma shortlist ??.
Pour le moment, je les avais éliminées, non pas à l'oreille ( :oops: ), mais à la vue des courbes de réponses en fréquence, tourmentées dans le médium et baissant très rapidement dès 12kHz...Car pour moi, si une enceintes (ou autre appareil) doit être musicale, elle doit également être irréprochable aux mesures.

Des avis sur ces enceintes et les électroniques à associer ?

Est-ce compatible avec mon budget ?


Ou as tu lu que les courbes de mesure des 4240 étaient peu linéaire? A moins qu'il ne s'agissent des anciennes 4240.
Sur le test de PAV : http://www.elipson.com/images_produits/P4240T.pdf les courbes sont plutot bonnes.
Mais seul importe l'écoute ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Juin 2006 21:43

C'est justement ce test de PAV qui m'a un peu freiné. La chute de niveau sensible vers 15kHz est dommageable et s'entendra très certainement. La bosse d'impédance au moment où le tweeter prend le relais n'est pas géniale non plus...
Mais comme tu le rappelles judicieusement, seule l'écoute importe, et il faut donc que j'aille écouter ces enceintes. J'imagine qu'elles offre un registre grave de qualité.
Bayésien
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Mai 2006 13:36
  • offline

Message » 13 Juin 2006 21:49

C'est le concours de celui qui citera le plus de marque inconnues ici ou bien ? :d
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 13 Juin 2006 21:50

:mdr:
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 13 Juin 2006 22:20

sakpoubel a écrit:C'est le concours de celui qui citera le plus de marque inconnues ici ou bien ? :d


Oui, comme dans presque tout HIFI. :mdr: :mdr: :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 13 Juin 2006 23:34

sakpoubel a écrit:C'est le concours de celui qui citera le plus de marque inconnues ici ou bien ? :d


Plus c' est connu mieux c' est, tout le monde le sait.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2006 0:18

Moi j'ai l'impression que ça ressemble à : que feriez vous comme config si vou gagniez au loto ?

Personne n'a demandé les questions d'usage !

Taille de la pièce par exemple : pcq du hr dans 60m² ok, mais dans 15...

J'ai l'impression que tu connais déjà certaines choses.

Pourrais-tu en dire plus sur ce que tu as déjà écouté ou possédé, ce que tu as aimé ou détesté etc

Pour le grave as-tu pensé à un caisson de course type velodyne dd (en plus c ouvert sur le hc) : avec ça tu as un grave, réglable, paramétrable et donc maitrisé en fonction de ta pièce et ton système.
Ce qui permet de mettre une paire d'enceinte, même biblio mais de très bonne facture.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Juin 2006 8:31

Kro a écrit:Moi j'ai l'impression que ça ressemble à : que feriez vous comme config si vou gagniez au loto ?


Hélas, non, je n'ai rien gagné au loto...Bon, en même temps, je n'y joue pas...

Kro a écrit:Personne n'a demandé les questions d'usage !

Taille de la pièce par exemple : pcq du hr dans 60m² ok, mais dans 15...


Taille de la pièce 35m².

Kro a écrit:J'ai l'impression que tu connais déjà certaines choses.

Pourrais-tu en dire plus sur ce que tu as déjà écouté ou possédé, ce que tu as aimé ou détesté etc


Et bien, j'ai commencé à écouter certaines choses, sur des systèmes parfois beaucoup plus onéreux que mon budget, et à aujourd'hui aucun de ces écoutes ne m'a emballé, ou laissé un souvenir impérissable....C'est que que sur mon système actuel (il n' y a pas de mal !), mais ce n'est pas non plus un écart ahurissant.

D'ailleurs, mon système actuel (pas de moqueries, hein ?!! :P ) :

- Platine CD DENON DCD 1290
- Amplificateur DENON AVCA10SE
- Enceintes JBL LX55
- Caisson Magnat Oméga 380
-Lecteur DVD SONY DVPS7700
- Enceintes arrière JAMO COncert II
- Enceinte centrale JMLAB LCR 700

Les écoutes qui m'ont décues :

Klipsh RF7 + électroniques Méridian : Projeté, image large mais sans profondeur, sonorité nasillardes certainement dues au pavillon en vulgaire plastique...J'ai pas accroché.

Tannoy TD12 + électroniques Marantz Premium: Du médium et encore du médium....Rien en haut, rien en bas (pourtant bel HP !)....Je pense que les électroniques n'étaient pas à la hauteur.

Les écoutes qui m'ont plues :

Focus Audio FS888 + électroniques Audia Flight, Sugden et Ayre : Timbres incroyables, image magnifique, grave sur le retrait, hors budget, mais quelques frissons tout de même, apparemment c'est bon signe !


Kro a écrit:Pour le grave as-tu pensé à un caisson de course type velodyne dd (en plus c ouvert sur le hc) : avec ça tu as un grave, réglable, paramétrable et donc maitrisé en fonction de ta pièce et ton système.
Ce qui permet de mettre une paire d'enceinte, même biblio mais de très bonne facture.


Peut être que mon caisson pourrait servir dans ce cas ? :oops:
Bayésien
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Mai 2006 13:36
  • offline

Message » 14 Juin 2006 8:33

non, je crois pas un omega 380 en hi-fi :roll:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Juin 2006 8:35

Bayésien a écrit:
Les écoutes qui m'ont plues :

Focus Audio FS888 + électroniques Audia Flight, Sugden et Ayre : Timbres incroyables, image magnifique, grave sur le retrait, hors budget, mais quelques frissons tout de même, apparemment c'est bon signe !


Kro a écrit:Pour le grave as-tu pensé à un caisson de course type velodyne dd (en plus c ouvert sur le hc) : avec ça tu as un grave, réglable, paramétrable et donc maitrisé en fonction de ta pièce et ton système.
Ce qui permet de mettre une paire d'enceinte, même biblio mais de très bonne facture.


Peut être que mon caisson pourrait servir dans ce cas ? :oops:


C'était bien l'idée derrière les biblios Focus Audio, tout de même ( :roll: ) un peu moins chères que les 888.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 14 Juin 2006 8:40

Bayésien a écrit:C'est justement ce test de PAV qui m'a un peu freiné. La chute de niveau sensible vers 15kHz est dommageable et s'entendra très certainement. La bosse d'impédance au moment où le tweeter prend le relais n'est pas géniale non plus...


Je dois être aveugle mais je ne vois nul part de chutte "significative" du niveau de l'aigu au delà de 15kHz (si cela ne tenait qu'à moi je ferai chutter encore plus le rendement dans cette zone, pour compenser les mauvais enregistrements agressifs qui sont légions). D'autre part je pense que sur cette partie du spectre cela n'a que peu d'influence compte tenu du fait que notre oreille elle aussi n'est pas du tout linéaire au delà de 13/14kHz.
Pour ce qui est de l'impact de l'impédence, oui pourquoi pas...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Juin 2006 9:09

Nico- NDI France a écrit:
sakpoubel a écrit:C'est le concours de celui qui citera le plus de marque inconnues ici ou bien ? :d


Plus c' est connu mieux c' est, tout le monde le sait.


Et plus c'est fabriqué au fond d'un garage , mieux ca marche, ca aussi c'est bien connu :mdr:
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 14 Juin 2006 9:11

DTSman a écrit:Je dois être aveugle mais je ne vois nul part de chutte "significative" du niveau de l'aigu au delà de 15kHz (si cela ne tenait qu'à moi je ferai chutter encore plus le rendement dans cette zone, pour compenser les mauvais enregistrements agressifs qui sont légions). D'autre part je pense que sur cette partie du spectre cela n'a que peu d'influence compte tenu du fait que notre oreille elle aussi n'est pas du tout linéaire au delà de 13/14kHz.
Pour ce qui est de l'impact de l'impédence, oui pourquoi pas...


En fait, c'est la fin de la courbe de réponse en fréquence qui est 'en cloche" (dans l'axe). Une petite remontée de niveau (artificielle) vers 17kHz, histoire d'ajouter un peu de "piqué" à la restitution, puis une baisse jusqu'à 20kHz pour adoucir un peu au dessus.

Bien sûr, n'ayant pas écouté ces enceintes, je te fais confiance, et te crois volontiers que cela n'est pas gênant à l'écoute.
A priori, ces enceintes "imagent" bien, mais qu'en est il de leur qualité de timbre ? Peut tu m'en dire plus ?. Sont elles compatibles avec mon budget ?. Quelle amplification ?

Merci ! :D
Bayésien
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Mai 2006 13:36
  • offline

Message » 14 Juin 2006 9:18

sakpoubel a écrit:Et plus c'est fabriqué au fond d'un garage , mieux ca marche, ca aussi c'est bien connu :mdr:


Excellent... :mdr:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message