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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Composition système pour 13000 euros

Message » 14 Juin 2006 9:18

moirasc a écrit:Le Cello ne manque certes pas de dynamique;
J'apprécie sa "spacialisation", mais je lui reprocherai un côté chirurgical, comme si il en rajoutait un chouilla dans l'aigu.... LE MOT EST LACHE!!

Je vais me planquer! :lol:

Bon après midi :)


Non je suis assez d'accord sur le diagnostic :mdr: ... Il est vrai qu'il est un peu montant, effectivement un chouilla supplémentaire dans l'aigu me semble assez juste :wink: ... Mais je commence à penser depuis quelques temps que l'extension de la bande passante est primordiale dans la construction de l'image... Et puis pour ce que j'écoute ( 60% classique 20% Jazz 10% musique de film 10% pop rock, divers) c'est finalement une qualité intéressante :wink: .

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Message » 14 Juin 2006 9:19

Nico- NDI France a écrit:
lcartau a écrit:
Nico- NDI France a écrit:Il faudrait que tu passes sur Tours un de ces quatre pour ecouter les Hyperion, ca pourrait te surprendre ;)


Et les Talon ça en est où :wink: ?

Amicalement Loïc :D


Alors ca en est moyen : à titre perso j' en suis toujours super content... surtout depuis que j' ai refais les filtres avec les Mundorf, par contre Talon n' existe à priori plus :(
Bon c' est pas super grave car les composants sont trouvables et le designer Terry Budge est toujours joignable (il a monté Escalante design) mais bon...

Enfin on va attaquer les 2 ans sans que je les ai vendues, c' est un record chez moi ou pas loin :mdr:


Du coup tu ne prendras pas le modèle au dessus...

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Message » 14 Juin 2006 9:36

peperealexis a écrit:
sakpoubel a écrit:Et plus c'est fabriqué au fond d'un garage , mieux ca marche, ca aussi c'est bien connu :mdr:


Excellent... :mdr:


Ben parfois ça évite d'assembler des appareils exclusivement pour faire baisser les stocks de composant :mdr: ... Et puis sortir une version SE ou Mk3 voir KI parce qu'on a changé de marque de condos, avoir 15 amplis référencés... Bref faire du marketing de manière inversement proportionnel à la musique :mdr: ...
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Message » 14 Juin 2006 9:41

Je serai curieux de comparer mon ampli fabriqué au fond de ma cave avec d'autres du même tarif de marques très très connues :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
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Message » 14 Juin 2006 9:52

Bayésien a écrit:[

Les écoutes qui m'ont plues :

Focus Audio FS888 + électroniques Audia Flight, Sugden et Ayre : Timbres incroyables, image magnifique, grave sur le retrait, hors budget, mais quelques frissons tout de même, apparemment c'est bon signe !
:


Bien, tu sembles donc apprécier avant toute chose la qualité des timbres et l'image, avec du grave non envahissant.
L'idée de l'ami dgohyeres mérite ton attention, les 688 étant, AMHA, de grande qualité, avec, au besoin l'ajout secondaire d'un caisson de bonne facture. Une fois les enceintes déterminées l'électronique à associer sera alors plus simple (pas moins chère :wink: ).
Sur ces critères Spendor et d'autres anglaises méritent cependant également ton écoute.
Bonne quête :wink:
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Message » 14 Juin 2006 10:05

Effectivement le magnat omega 380 n'est pas super réputé en hifi.
Par contre tu pourrais le revendre facilement :wink:

Je crois qu'on tient une piste interessante pour le caisson c'est beaucoup moins limitant question enceinte.

Maintenant que tu es plus libre question enceinte (concernant le grave) tu peux te pencher vers les modèles qui t'interessent.
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Message » 14 Juin 2006 10:08

sakpoubel a écrit:
Nico- NDI France a écrit:
sakpoubel a écrit:C'est le concours de celui qui citera le plus de marque inconnues ici ou bien ? :d


Plus c' est connu mieux c' est, tout le monde le sait.


Et plus c'est fabriqué au fond d'un garage , mieux ca marche, ca aussi c'est bien connu :mdr:


Souvent plus on a de préjugés moins on a un système qui marche en tout cas :mdr:
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Système à 13000 €

Message » 14 Juin 2006 10:16

Nico- NDI France a écrit:
sakpoubel a écrit:
Nico- NDI France a écrit:
sakpoubel a écrit:C'est le concours de celui qui citera le plus de marque inconnues ici ou bien ? :d


Plus c' est connu mieux c' est, tout le monde le sait.


Et plus c'est fabriqué au fond d'un garage , mieux ca marche, ca aussi c'est bien connu :mdr:


Souvent plus on a de préjugés moins on a un système qui marche en tout cas :mdr:


Pourquoi, elles marchent pas bien les enceintes Marantz ? :roll:
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Message » 14 Juin 2006 10:38

beb a écrit:Je serai curieux de comparer mon ampli fabriqué au fond de ma cave avec d'autres du même tarif de marques très très connues :mdr: :mdr: :mdr:


Pas faux :wink: ...
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Message » 14 Juin 2006 10:40

expertdoc a écrit:
Bayésien a écrit:[

Les écoutes qui m'ont plues :

Focus Audio FS888 + électroniques Audia Flight, Sugden et Ayre : Timbres incroyables, image magnifique, grave sur le retrait, hors budget, mais quelques frissons tout de même, apparemment c'est bon signe !
:


Bien, tu sembles donc apprécier avant toute chose la qualité des timbres et l'image, avec du grave non envahissant.


Donc il lui faut une paire de panneaux ESL avec un ampli bien né :mdr: ... De toute façon je connais peu de personne qui n'écoute pas Green Day qui résiste à ce genre d'écoute.

Amicalement Loïc :D
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Message » 14 Juin 2006 11:47

Bayesien,

Concernant le couple ampli-enceintes, je ne peux que te renvoyer a mon post, avec comme resultat un investissement proche de ton budget (en particulier si tu prends un Lavardin IS Ref au lieu d'un IT, ce qui sur des enceintes a 94dB n'est pas un pb).

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29822640

Je n'ai pas une enorme experience de hi-fiste, en revanche j'ecoute surtout de la musique de chambre et des concertos, y compris en live. La justesse d'un systeme est essentielle pour moi.

Good luck!
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Message » 14 Juin 2006 11:54

Je partirai également sur de l'occase...le MF trivista par exemple...
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Message » 14 Juin 2006 12:29

lcartau a écrit:
expertdoc a écrit:
Bayésien a écrit:[

Les écoutes qui m'ont plues :

Focus Audio FS888 + électroniques Audia Flight, Sugden et Ayre : Timbres incroyables, image magnifique, grave sur le retrait, hors budget, mais quelques frissons tout de même, apparemment c'est bon signe !
:


Bien, tu sembles donc apprécier avant toute chose la qualité des timbres et l'image, avec du grave non envahissant.


Donc il lui faut une paire de panneaux ESL avec un ampli bien né :mdr: ... De toute façon je connais peu de personne qui n'écoute pas Green Day qui résiste à ce genre d'écoute.

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C'est une alternative intéressante. Vend lui donc le tout :lol: :wink:
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Message » 14 Juin 2006 12:42

Je verrai bien une installation relativement proche de la mienne

Anthony Gallo Nucleus Reference 3: 3500€
Shanling SCD-T200C: 1500€
Melody SHW1688II: 2500€
Melody SHW300B: 2500€ (sous reserve de bonne association avec les Gallo, pas testé encore)
velodyne SMS-1: 600€ (filtre actif pour exploiter l'entree sub-in des Gallo)
Melody S88: 1400€ (pour exploiter l'entrée sub-in des Gallo)


Sinon, les propositions de Nico et Stamper me paraissent tres appropriées egalement, surtout quant aux choix des enceintes en fait.

Nico
Hyperion 938 5300€
ModWright 9SE 2500€
Nuforce Ref 9 2700€
Stello CDA320 2300€,

stamper
Stello CDA-320 : 2280€
ModWright SWL9.0SE : 2490€
NuForce Ref 8 : 1700€
Zu Druid MKIV : 3400€
Zu Method Sub : 3000€
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Message » 14 Juin 2006 12:46

expertdoc a écrit:
C'est une alternative intéressante. Vend lui donc le tout :lol: :wink:


Certainement pas :wink: ... Je ne lui vendrais pas mes panneaux, mais on en trouve à des prix fort intéressant. Par ailleurs pour faire marcher des ESL63 un Plinius SA102 suffit à mon avis. Il est clair que je mesure les qualités d'un SA250 mais c'est un luxe de définition dans le garve que je me suis permis dans l'attente d'amplifier des Dunlavy ou des Avalon... ça apporte un plus avec des ESL63 mais on peut faire à moins avec le très sérieux SA102. En revanche on perdra des couleurs dans le grave et le bas medium...

Après le reste... Je ne pense pas que Plinius est un des meilleurs choix parce que j'en ai un à vendre, j'ai un Plinius à vendre parce que sa possession c'est imposé à un moment comme l'un des meilleurs choix. Et cela n'a pas changé. J'ai expliqué également en quoi par exemple un Classé DR3 VHC peut constituer une autre excellente solution avec des ESL63, mais il est plus agé (1987 de mémoire), moins puissant et fonctionne systématiquement en classe A, sans fonction Mute, donc doit chauffer pendant au moins une heure.

Voili Voilou :mdr:
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