Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

hd595 ou hd600

Message » 14 Juin 2006 10:34

Bonjour,

J'hésite entre ces deux casques que l'on trouve syr le net à respectivement 140 et 200€. J'ai déjà écouté d'autre Sennheiser (580 et ovation je crois) et la tonalité m'avait plus. Comme je ne pourrai pas écouter avant j'aimerais avoir des avis en sachant que je vais faire fonctionner cela sur une chaine moyen gamme et en utilisant un ampli casque Millénium (basic quoi) pour commencer.
Cordialement
kelym
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 109
Inscription Forum: 20 Juin 2005 14:51
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Juin 2006 10:41

il parait qu'un hd600 marche fort bien sur ton ampli !

j'ai écouté le hd595 je le trouve assé "medium" je te conseil donc le hd600 ! dans cette meme gamme de prix il y a aussi le Beyerdynamic DT880 qui est exelent ...

tout depend de la musique que tu écoute ^^

;)
Micromegas85
 
Messages: 213
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:57
  • offline

Message » 14 Juin 2006 12:01

moi aussi je dirais HD600 ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Juin 2006 12:03

kelym a écrit:Bonjour,

J'hésite entre ces deux casques que l'on trouve syr le net à respectivement 140 et 200€. J'ai déjà écouté d'autre Sennheiser (580 et ovation je crois) et la tonalité m'avait plus. Comme je ne pourrai pas écouter avant j'aimerais avoir des avis en sachant que je vais faire fonctionner cela sur une chaine moyen gamme et en utilisant un ampli casque Millénium (basic quoi) pour commencer.
Cordialement


Pour le 580, sur une écoute rapide (j'ai écouté le 580 en magasin une dizaine de minute sur une sortie de source Marantz que je connaissais bien), j'ai eu le sentiment que la différence avec un 600 était extrêmement limitée.
Peut-être à l'usage, après rodage, en comparaison directe — mais rien de fort génant.

Je connais assez bien le couple HD600/Millenium: le mien est chez Alain70 en ce moment - et je toruve que ça marche vaiment pas mal du tout.

Une remarque:
Si tu n'as pas encore acheté le Millenium — le moment serait bien choisi de te demander si tu choisis celui là
ou le Samson S-Amp qu'a choisi Alohatifan:
http://www.thomann.de/thoiw9_samson_sam ... dinfo.html

Il faudrait leur demander aussi leur avis, mais pour ma part, j'ai trouvé le Samson un poil au dessus du Millenium (plus polyvalent sur plusieurs casques).

En tout cas, c'est pour pinailler… :wink:

Quoi qu'il en soit, si tu as bien aimé ce type de son, entre un HD580 et un HD600, c'est une question de prix et de circonstance

et entre un Millenium et un Samson c'est un problème de facilté de branchement.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Juin 2006 12:30

Alors euh....Je n connais pas le Millenium, faisons confiance à Dub :wink:

Le 600 m'a réellement marqué sur le Samson (même si je n'arrive pas à oublier l'AKG K1000 : ca y'est, c'est dit : je l'entends encore 8) )

Côté branchement, ça dépend de tes sorties sur l'ampli (en evitant la sortie casque, privilégier un pre out ou une sortie Tape)

Cordialement,
Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 14 Juin 2006 12:38

alohatifan a écrit:Côté branchement, ça dépend de tes sorties sur l'ampli (en evitant la sortie casque, privilégier un pre out ou une sortie Tape)


L'entrée de ton Samson est un jack stéréo: c'est moins facile pour le bras cassé que je suis de monter un câble comme tu l'as fait
que t'ahceter simplement un couple d'dpatateurs jack/rca mono pour aller avec le millenium.

Mais c'est vrai qu'on t'a pas expédié le Millenium!!


va falloir qu'on répare ça un de ces quatre!

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Juin 2006 12:42

Je préfère le HD600 au 595, et je trouve que la différence de prix vaut la différence d'écoute.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 14 Juin 2006 12:55

NotTwinTurboYet a écrit:Je préfère le HD600 au 595, et je trouve que la différence de prix vaut la différence d'écoute.

A+


Clair, net, précis ! Bravo :wink:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 14 Juin 2006 12:56

dub a écrit:
alohatifan a écrit:Côté branchement, ça dépend de tes sorties sur l'ampli (en evitant la sortie casque, privilégier un pre out ou une sortie Tape)


L'entrée de ton Samson est un jack stéréo: c'est moins facile pour le bras cassé que je suis de monter un câble comme tu l'as fait
que t'ahceter simplement un couple d'dpatateurs jack/rca mono pour aller avec le millenium.


Hummppff, j'ai juste souder le jack mâle 6,35 mm à la place d'un 3,25 mm :roll:

Quand on voit tes pieds d'enceintes, c'est moi le bras cassé !
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 14 Juin 2006 13:21

alohatifan a écrit:
dub a écrit:
alohatifan a écrit:Côté branchement, ça dépend de tes sorties sur l'ampli (en evitant la sortie casque, privilégier un pre out ou une sortie Tape)


L'entrée de ton Samson est un jack stéréo: c'est moins facile pour le bras cassé que je suis de monter un câble comme tu l'as fait
que t'ahceter simplement un couple d'dpatateurs jack/rca mono pour aller avec le millenium.


Hummppff, j'ai juste souder le jack mâle 6,35 mm à la place d'un 3,25 mm :roll:

Quand on voit tes pieds d'enceintes, c'est moi le bras cassé !


Mais je ne sais pas souder! :oops:

Cela dit, c'est vrai que c'est un détail:

comme Alain70 a eu les deux amplis chez lui et un hd600: faudra lui demander ce qu'il en a pensé.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Juin 2006 14:10

Le 600 et le 580 sont effectivement très proches. En revanche, le 590 était franchement mauvais (je ne connais pas le 595)

Essaie de trouver paour pas cher un 580, sinon un 600 à 200 euros est également un bon prix.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2006 14:23

170€ plus FdP chez http://www.hifi-edition.de/

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Juin 2006 15:36

Merci pour tout ces bons conseils : je vais me laisser tenter par le hd600. Je n'avais pas remarqué que le millénium ne posséde pas d'entrée RCA ? Vous me confirmez qu'il existe des adaptateurs jack/rca?
Cordialement
kelym
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 109
Inscription Forum: 20 Juin 2005 14:51
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Juin 2006 15:41

kelym a écrit:Merci pour tout ces bons conseils : je vais me laisser tenter par le hd600. Je n'avais pas remarqué que le millénium ne posséde pas d'entrée RCA ? Vous me confirmez qu'il existe des adaptateurs jack/rca?
Cordialement


Le Millenium n'a pas d'entrée RCA:

il a deux entrées et deux sorties jack mono:

si tu l'achètes chez Thomann, par exemple: achète en même temps des adapatateurs dans ce genre là:

http://www.thomann.de/thoiw9_the_sssnak ... dinfo.html

ça marche très bien avec cet ampli casque comme avec le reste.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Juin 2006 15:48

Et pas de soudure à faire dans ce cas !
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message