Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[LCD] Samsung LE32R51B CR avec photos

Message » 11 Mai 2006 11:44

speedyfranky a écrit:a ce que je vois plus personne ne s'interaisse a ce post
c'est dommage. c'est un belle ecran et en plus tres abordable.


Son remplacant est là (le R7*) avec un prix pas beaucoup plus élevé, il est donc plus sage de se tourner vers lui!
djmanu
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mai 2005 23:18
  • offline

Message » 07 Juin 2006 21:27

speedyfranky a écrit:salut a tous, je suis aussi tres interaisser par ce lcd que je trouve tres beau avec une superbe image et pas trop cher
voila une petite question y a t'il une difference entre le r51 et r51b car j'ai vu les deux sur le net et meme certaine fois sur le meme article


le B c'est pour "black"
Er'nrique
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Mai 2002 11:49
  • offline

Message » 14 Juin 2006 15:07

Salut,
Je viens d'acquerrir ce superbe téléviseur et je dois dire que l'image DVD est vraiment superbe..(RVB) 8)
Cependant un petit hic..:
J'ai une très bonne reception TNT (Decodeur Sagem) et pour tout ce qui est film et documentaire les images sont superbes mais lorsque je regarde des emissions de télévision sur plateau (genre journal télévisé) les blancs on tendances à saturer (effet fromage blanc) et aucuns des mes nombreux reglages que j'ai pu essayer (même s'ils ont un peu atténué cet effet), n'ont pas réellement resolu ce problème.
Alors, si vous avez une solution ou d'autres réglages je suis preneur. :wink:

Voici mes derniers réglages en cours :

Mode : Cinema
Contraste : 44
Luminosité : 69
Netteté : 42
Couleur : 45
Nuance : Normal
NR Num : Arrêt
Contraste Dynam. : Marche
Capteur Luminosité : Marche

Merci.
Bert44
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Juin 2006 17:23
  • offline

Message » 14 Juin 2006 18:54

Je pense qu'il te faut désactiver le contraste dynamique et peut être aussi le capteur de luminosité. :roll:
pastèque
 
Messages: 24
Inscription Forum: 30 Avr 2006 7:57
  • offline

Message » 15 Juin 2006 7:27

pastèque a écrit:Je pense qu'il te faut désactiver le contraste dynamique et peut être aussi le capteur de luminosité. :roll:


J'avais déjà essayé avec ces options désactvées mais je n'ai pas constaté de changement..
Bert44
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Juin 2006 17:23
  • offline

Message » 15 Juin 2006 9:52

J'ai exactement le même problème avec la TV d'une de mes tantes , et , je n'ai pas réussi non plus à lui régler lorsque j'ai pu passer chez elle , ce qui n'est pas trés fréquent. Je vais vous suivre avec BEAUCOUP d'attention :-) .

MX
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 24 Juin 2006 10:13

Bert44 a écrit: lorsque je regarde des emissions de télévision sur plateau (genre journal télévisé) les blancs on tendances à saturer (effet fromage blanc) et aucuns des mes nombreux reglages que j'ai pu essayer (même s'ils ont un peu atténué cet effet), n'ont pas réellement resolu ce problème.



J'ai constaté le même phénomène, surtout prononcé lors du JT de 13 h de France 2 :-?
Er'nrique
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Mai 2002 11:49
  • offline

Message » 25 Juin 2006 0:02

salut
j'ai une petite question concernant ce lcd concernant la qualité d'image.
j'aurais aimer savoir si en dvd ou avec des divx hdtv les défaults n'étaient pas trop visibles à 2m de distance. je sais qu'avec 2m de distance, il est plus recommandé de prendre un 26" mais je trouve l'image trop petite notemment avec les 2 bandes noirs dans les dvd. Je sens qu'on peut les enlever en zoomant mais au détriment de la qualité et en coupant un peu l'image sur les cotés.
leden5
 
Messages: 113
Inscription Forum: 03 Juin 2006 19:15
  • offline

Message » 27 Juin 2006 9:58

leden5 a écrit:salut
j'ai une petite question concernant ce lcd concernant la qualité d'image.
j'aurais aimer savoir si en dvd ou avec des divx hdtv les défaults n'étaient pas trop visibles à 2m de distance. je sais qu'avec 2m de distance, il est plus recommandé de prendre un 26" mais je trouve l'image trop petite notemment avec les 2 bandes noirs dans les dvd. Je sens qu'on peut les enlever en zoomant mais au détriment de la qualité et en coupant un peu l'image sur les cotés.


Je suis placé à 2 m, 2 m 20 de l'écran
pas de défaut notable visible (je suis pas un pointilleux de l'image) en DVD, quelques fourmillements (normaux) en TNT mais il faut vraiment se focaliser dessus pour les voir.
Er'nrique
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Mai 2002 11:49
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 12:21

Bert44 a écrit:Salut,
Je viens d'acquerrir ce superbe téléviseur et je dois dire que l'image DVD est vraiment superbe..(RVB) 8)
Cependant un petit hic..:
J'ai une très bonne reception TNT (Decodeur Sagem) et pour tout ce qui est film et documentaire les images sont superbes mais lorsque je regarde des emissions de télévision sur plateau (genre journal télévisé) les blancs on tendances à saturer (effet fromage blanc) et aucuns des mes nombreux reglages que j'ai pu essayer (même s'ils ont un peu atténué cet effet), n'ont pas réellement resolu ce problème.
Alors, si vous avez une solution ou d'autres réglages je suis preneur. :wink:

Voici mes derniers réglages en cours :

Mode : Cinema
Contraste : 44
Luminosité : 69
Netteté : 42
Couleur : 45
Nuance : Normal
NR Num : Arrêt
Contraste Dynam. : Marche
Capteur Luminosité : Marche

Merci.


moi aussi, pb liée à la surbrillance de la TNT (pour mieux la vendre...??)
mes reglages qui regle un peu le pb :
contraste 95
luminosité 53
netteté 75
couleur 51
constraste dyn et capteur lum OFF

voili :wink:

et moi j'ai une question aussi en passant lol
dans le menu maintenance dans la rubrique option table, vous avez quelle valeur pour gamma ?? car j'ai merdé et changé la valeur sans m'en rendre compte :oops:
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Oct 2007 4:54

Bonsoir,

J'ai trouvé une annonce pour ce LCD à 570 euros, alors que le propriétaire l'a acheté il y a deux ans. Ca vous parait intéressant ?

De manière générale, avec les produits sortis depuis ce LCD a-t-il un intérêt ?
Badom
 
Messages: 190
Inscription Forum: 23 Oct 2005 22:11
  • offline

Message » 21 Oct 2007 10:17

Bonjour,

pour le prix, je ne sais pas. Mais pour la qualité, il y a des chances qu'il y a ait mieux aujourd'hui, notamment avec la série "M" qui est censée être meilleure que la série "R".
JMi
 
Messages: 224
Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Oct 2007 15:31

ça ne me parait pas très intérressant. C'est dommage mais un LCD qui a 2 ans ne vaut plus grand chose tellement la technologie à évolué entre temps. Pour le même prix tu peux avoir une TV NEUVE sous GARANTIE avec des caractéristiques supérieures ex: toshiba neuf 32A3000 pour 560€ et pour 50€-100€ de plus tu peux avoir en plus la TNT (indispensable aujourd'hui et encore + demain), 2 HDMI ex : TOSHIBA 32A3030DG, LG 32LC45, SONY KDL-32U2000...
Si aujourd'hui je devais acheter cet écran d'occaz je n'y mettrais pas plus de 300€
Va faire un tour sur www.lcd-compare.com
meyot
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Déc 2005 16:28
  • offline

Message » 21 Oct 2007 15:45

La gamme "M" est censée être meilleure sur quels points ?

Personne n'a un avis sur le prix ?

Merci!
Badom
 
Messages: 190
Inscription Forum: 23 Oct 2005 22:11
  • offline

Message » 22 Oct 2007 17:42

ah mon sens, ca reste interessant : les écrans ont quelque peu évolué en 2 ans mais il s'agit justement surtout d'évolution que de révolution.

http://www.erenumerique.fr/comparatif_t ... 679-5.html

Le prix est également correct, ca te permettra d'avoir un écran de milieu de gamme et non d'entrée comme peuvent l'etre les samsung série S ou sony série U ;)

en espérant d'avoir éclairé :wink:
chrisfighter
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Oct 2007 13:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message