Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jmimac et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 32pf9631d, baisse de prix (-34%)

Message » 08 Juin 2006 14:43

dadouhou a écrit:
Syd a écrit:Oui,

en principe sur tous les Philips, la touche 'active control' (en principe en bas au centre de la telco) permet de voir sous forme de barre évoluant en temps réel les différents traitements.
Une des barre se nomme "mouvement", sans DNM elle est à 0 et ne bouge pas.

Et en effet, alors que pour tous les modèle, le DNM n'est pas actif lorsque le signal en entrée est > 576, selon les modèles (les dalle surtout), celui-ci n'est pas non-plus actif en 576p.


Ok, je regarderai ça ce soir, mais le cas échéant ça gache un peu l'intérêt d'activer le progressif sur mon lecteur DVD vu que je perd ensuite le DNM...


tu as aussi ce televiseur?
en est tu content?
bruno974
 
Messages: 66
Inscription Forum: 26 Mai 2006 6:46
Localisation: st gilles
  • offline

Message » 08 Juin 2006 15:04

bruno974 a écrit:
dadouhou a écrit:
Syd a écrit:Oui,

en principe sur tous les Philips, la touche 'active control' (en principe en bas au centre de la telco) permet de voir sous forme de barre évoluant en temps réel les différents traitements.
Une des barre se nomme "mouvement", sans DNM elle est à 0 et ne bouge pas.

Et en effet, alors que pour tous les modèle, le DNM n'est pas actif lorsque le signal en entrée est > 576, selon les modèles (les dalle surtout), celui-ci n'est pas non-plus actif en 576p.


Ok, je regarderai ça ce soir, mais le cas échéant ça gache un peu l'intérêt d'activer le progressif sur mon lecteur DVD vu que je perd ensuite le DNM...


tu as aussi ce televiseur?
en est tu content?


En fait, non je n'ai pas celui-ci. Je posséde (cf ma signature) le 37PF9830. Mais les traitements sonts identiques (mis à part le Clear LCD), raison de mon intervention...
Sinon oui je suis excessivement satisfait de mon écran (image superbe même sur le hertzien analogique), et petit "plus" le mien est Full HD et posséde l'ambilight (super reposant pour les yeux).
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 08 Juin 2006 15:19

bruno974 a écrit:je te remercie beaucoup pour tout ces renseignements
je vais aller faire ma commande je pense


Pour moi, n'hesite pas.
Et fait un petit retour dès que l'auras :wink:
poah
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:40
  • offline

Message » 08 Juin 2006 18:46

poah a écrit:
bruno974 a écrit:je te remercie beaucoup pour tout ces renseignements
je vais aller faire ma commande je pense


Pour moi, n'hesite pas.
Et fait un petit retour dès que l'auras :wink:


oui je crois que je vais craquer
mais je vais demander avant quand va arriver le nouveau lcd qui a l ambilight je me rapelle plus de la reference.

ca sera c est sur un des deux.

Je ne regarde plus les autres marques pour moi philips sort maintenant du lot
Et le clear est je pense un gros plus .
bruno974
 
Messages: 66
Inscription Forum: 26 Mai 2006 6:46
Localisation: st gilles
  • offline

Message » 11 Juin 2006 9:23

poah a écrit:Bon ben voilà, colis livré, déballé et installé.

Alors, toute première impression : WOW !!!
Bon j'ai pas encore tout testé, puisque j'ai pris en meme temps le DVDR7300H de chez Philips aussi, donc j'ai un peu parcouru les trucs et regardé les fonctions de base, mais c'est tout pour le moment.


Et ensuite, place au spectacle.
Première sur le match d'hier soir en TNT : image nikel, fluide, couleurs magnifiques, quelques petits ratés de pixelisation, mais c'est du à la TNT à mon avis, pas à la TV.

Test avec le Seigneur des Anneaux,Les Deux Tours et la scène de bataille à la fin.
Tests en Péritel et en HDMI.
En Péritel l'image était plus que bluffante, on aurait pu croire à un documentaire. En HDMI, j'ai juste regardé 30 sec, ça moins bluffé,

Donc je vous ferai un résumé complémentaire plus tard, notamment avec la gestion des photos, mp3, etc..


Finalement et avec plus de tests, quelle est la meilleure connexion pour un lecteur de dvd ?
-C'est quand mème etonnant que ce soit l'entrée Péritel qui donne la meilleure image ?? Quelle est finalement le choix que tu as fait ?
- Un petit retour supplémentaire ?
- A quelle distance est -tu de l'écran ?
- Et la question qui tue : LclearLcd est-il activable sur les sources analogiques ET numèriques ?
Dernière édition par fmonnet le 11 Juin 2006 12:06, édité 1 fois.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3094
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 11 Juin 2006 9:58

fmonnet a écrit:
poah a écrit:Bon ben voilà, colis livré, déballé et installé.

Alors, toute première impression : WOW !!!
Bon j'ai pas encore tout testé, puisque j'ai pris en meme temps le DVDR7300H de chez Philips aussi, donc j'ai un peu parcouru les trucs et regardé les fonctions de base, mais c'est tout pour le moment.


Et ensuite, place au spectacle.
Première sur le match d'hier soir en TNT : image nikel, fluide, couleurs magnifiques, quelques petits ratés de pixelisation, mais c'est du à la TNT à mon avis, pas à la TV.

Test avec le Seigneur des Anneaux,Les Deux Tours et la scène de bataille à la fin.
Tests en Péritel et en HDMI.
En Péritel l'image était plus que bluffante, on aurait pu croire à un documentaire. En HDMI, j'ai juste regardé 30 sec, ça moins bluffé,

Donc je vous ferai un résumé complémentaire plus tard, notamment avec la gestion des photos, mp3, etc..


Finalement et avec plus de tests, quelle est la meilleure connexion pour un lecteur de dvd ?
-C'est quand mèmè etonnant que ce soit l'entrée Péritel ?? Quelle est finalement le choix que tu as fait ?
- Un petit retour supplémentaire ?
- A quelle distance est -tu de l'écran ?



bjr

Et toi lequel lcd tu as ou lequel tu vas acheter?
bruno974
 
Messages: 66
Inscription Forum: 26 Mai 2006 6:46
Localisation: st gilles
  • offline

Message » 11 Juin 2006 12:27

bruno974 a écrit:
fmonnet a écrit:
poah a écrit:Bon ben voilà, colis livré, déballé et installé.

Alors, toute première impression : WOW !!!
Bon j'ai pas encore tout testé, puisque j'ai pris en meme temps le DVDR7300H de chez Philips aussi, donc j'ai un peu parcouru les trucs et regardé les fonctions de base, mais c'est tout pour le moment.


Et ensuite, place au spectacle.
Première sur le match d'hier soir en TNT : image nikel, fluide, couleurs magnifiques, quelques petits ratés de pixelisation, mais c'est du à la TNT à mon avis, pas à la TV.
Test avec le Seigneur des Anneaux,Les Deux Tours et la scène de bataille à la fin.
Tests en Péritel et en HDMI.
En Péritel l'image était plus que bluffante, on aurait pu croire à un documentaire. En HDMI, j'ai juste regardé 30 sec, ça moins bluffé,
Donc je vous ferai un résumé complémentaire plus tard, notamment avec la gestion des photos, mp3, etc..

Finalement et avec plus de tests, quelle est la meilleure connexion pour un lecteur de dvd ?
- C'est quand mèmè etonnant que ce soit l'entrée Péritel ?? Quelle est finalement le choix que tu as fait ?
- Un petit retour supplémentaire ?
- A quelle distance est -tu de l'écran ?

bjr

Et toi lequel lcd tu as ou lequel tu vas acheter?


J'ai 1 CRT 100Hz Philips 70cm 16/9 de 1993 et j'en suis super content.... :D
J'ai également reçu la freebox HD et je le pousse aux limites de la SD en RVB !!! mais bon ça vaut quand mème le coup d'oeil, d'autant que RG; et la coupe du monde sont en 16/9, donc qualité DVD.

Je me suis mis à m'y interessé depuis Novembre. Sachant que ce sont des nouvelles technologies, je suis venu sur ce forum et j'ai feuilleté des magasines.
J'ai vite vu que certaines marques (et pas toujours celles que j'attendais) se détachaient.

Je travaille aussi a coté d'un Darty et d'une fnac, donc je vais souvent voir ce que ça donne.

D'ailleurs il y avait 3 écrans avec la TNT-Hd à la fnac (dont le 37pf9830) et ça permettait vraiment de comparer les écrans.

Aujourd 'hui je n'hésite plus trop.
J'étais parti pour un 32" mais la HD c'est vraiment beau :o et j'ai peur de pas assez en profiter (je suis entre 3.3m et 3.7m de l'écran). Je pars donc maintenant sur un 37".

Pour moi c'est assez vite vu :
-Panasonic n'a mème pas de tuner Tnt (bonjour l'inovation et la recherche !!!)
- Sony est visiblement pas au top et été critiqué par certains lors de la sortie de la série 2000.
- J'ai vu les toshiba en action, ça me va pas du tout.

Je constate également que la grande majorité des programmes HD sont en 1080 lignes, donc ça èlague de beaucoup.
Je suis allé devant un mur d'écrans lcd à la Darty, il y avait des skieurs à l'écran. Les philips se reconnaissaient parce que la neige était blanche !!! Pas bleue ni jaune, ni grise.

Voila mon choix se portera probablement sur le cher 37pf9731 mais comme le 32" est son petit cousin, je me renseigne :wink: :idee: :lol:
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3094
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Telecommande

Message » 11 Juin 2006 20:15

Je viens de faire le grand saut vers le monde du plasma en achetant le 9631 ... je ne suis pas un grand fan du plasma et j'avais tjrs repoussé l'achat, pas fluide, fourmillement .... mais là même en TV simple quelle image !! TOP.
Juste un petit soucis, comment trouver les codes pour utiliser la télécommande pour piloter mes autres équipements (décodeur numéricable, DVD 25 HK, VCR Sony, Denon 1802 ....) je ne trouve pas les infos sur le site Philips, si qqun peut m'aider ?
Merci
franckdunet
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 21:42
  • offline

Message » 12 Juin 2006 10:33

Hello,

s'il s'agit du même (ou équivalent) modèle de telco que les précédants plasma Philips, alors ne cherche plus : elle ne permet pas de piloter autre chose que du Philips et encore... pas tous les modèles !

Le sélecteur en haut qui laisse croire que c'est une telco universelle (pilotage démo, DVD, etc...) est un "leurre", elle n'est pas programmable.
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 12 Juin 2006 12:13

franckdunet a écrit:Je viens de faire le grand saut vers le monde du plasma en achetant le 9631 ... je ne suis pas un grand fan du plasma et j'avais tjrs repoussé l'achat, pas fluide, fourmillement .... mais là même en TV simple quelle image !! TOP.
Juste un petit soucis, comment trouver les codes pour utiliser la télécommande pour piloter mes autres équipements (décodeur numéricable, DVD 25 HK, VCR Sony, Denon 1802 ....) je ne trouve pas les infos sur le site Philips, si qqun peut m'aider ?
Merci

Tu es sur le topic du 32pf9631.
Pour le plasma 42pf9631 , c'est ici. Par contre les téléco sont peut ètre les mèmes.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=330
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3094
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 12 Juin 2006 18:04

fmonnet a écrit:
bruno974 a écrit:
fmonnet a écrit:
poah a écrit:Bon ben voilà, colis livré, déballé et installé.

Alors, toute première impression : WOW !!!
Bon j'ai pas encore tout testé, puisque j'ai pris en meme temps le DVDR7300H de chez Philips aussi, donc j'ai un peu parcouru les trucs et regardé les fonctions de base, mais c'est tout pour le moment.


Et ensuite, place au spectacle.
Première sur le match d'hier soir en TNT : image nikel, fluide, couleurs magnifiques, quelques petits ratés de pixelisation, mais c'est du à la TNT à mon avis, pas à la TV.
Test avec le Seigneur des Anneaux,Les Deux Tours et la scène de bataille à la fin.
Tests en Péritel et en HDMI.
En Péritel l'image était plus que bluffante, on aurait pu croire à un documentaire. En HDMI, j'ai juste regardé 30 sec, ça moins bluffé,
Donc je vous ferai un résumé complémentaire plus tard, notamment avec la gestion des photos, mp3, etc..

Finalement et avec plus de tests, quelle est la meilleure connexion pour un lecteur de dvd ?
- C'est quand mèmè etonnant que ce soit l'entrée Péritel ?? Quelle est finalement le choix que tu as fait ?
- Un petit retour supplémentaire ?
- A quelle distance est -tu de l'écran ?

bjr

Et toi lequel lcd tu as ou lequel tu vas acheter?


J'ai 1 CRT 100Hz Philips 70cm 16/9 de 1993 et j'en suis super content.... :D
J'ai également reçu la freebox HD et je le pousse aux limites de la SD en RVB !!! mais bon ça vaut quand mème le coup d'oeil, d'autant que RG; et la coupe du monde sont en 16/9, donc qualité DVD.

Je me suis mis à m'y interessé depuis Novembre. Sachant que ce sont des nouvelles technologies, je suis venu sur ce forum et j'ai feuilleté des magasines.
J'ai vite vu que certaines marques (et pas toujours celles que j'attendais) se détachaient.

Je travaille aussi a coté d'un Darty et d'une fnac, donc je vais souvent voir ce que ça donne.

D'ailleurs il y avait 3 écrans avec la TNT-Hd à la fnac (dont le 37pf9830) et ça permettait vraiment de comparer les écrans.

Aujourd 'hui je n'hésite plus trop.
J'étais parti pour un 32" mais la HD c'est vraiment beau :o et j'ai peur de pas assez en profiter (je suis entre 3.3m et 3.7m de l'écran). Je pars donc maintenant sur un 37".

Pour moi c'est assez vite vu :
-Panasonic n'a mème pas de tuner Tnt (bonjour l'inovation et la recherche !!!)
- Sony est visiblement pas au top et été critiqué par certains lors de la sortie de la série 2000.
- J'ai vu les toshiba en action, ça me va pas du tout.

Je constate également que la grande majorité des programmes HD sont en 1080 lignes, donc ça èlague de beaucoup.
Je suis allé devant un mur d'écrans lcd à la Darty, il y avait des skieurs à l'écran. Les philips se reconnaissaient parce que la neige était blanche !!! Pas bleue ni jaune, ni grise.

Voila mon choix se portera probablement sur le cher 37pf9731 mais comme le 32" est son petit cousin, je me renseigne :wink: :idee: :lol:


merci de ta reponse j ai vu que tu connaissais le sujet tu te trompes pas je vais choisir le meme
que toi.
mais mon probleme c est de le trouver ici car je suis de la reunion et ils sont toujours a la traine.
et biensur avec des prix superieurs.
bruno974
 
Messages: 66
Inscription Forum: 26 Mai 2006 6:46
Localisation: st gilles
  • offline

Message » 12 Juin 2006 21:12

bruno974 a écrit:merci de ta reponse j ai vu que tu connaissais le sujet tu te trompes pas je vais choisir le meme
que toi.
mais mon probleme c est de le trouver ici car je suis de la reunion et ils sont toujours a la traine.
et biensur avec des prix superieurs.

Merci pour ta confiance et le mieux est d'aller dans un magasin et de comparer, probablement que tu peux faire de mème ...
Au cas ou tu serais interessé par le 37pf9731 :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29814282
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3094
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 12 Juin 2006 21:26

Ok merci
franckdunet
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 21:42
  • offline

Message » 14 Juin 2006 16:29

Bonjour,

petite question conne, mais question quand meme :
Comment, sur la 32PF9631D, passer de la TNT à l'analogique ?
Je tombe de base sur la TNT, mais je n'arrive à trouver comment passer en analogique...
C'est juste par curiosité, parce que la TNT me va très bien, et je suppose que ce doit etre le meme système sur les autres TV PHILIPS.

Je vous promets que je vous fais un complément de CR très rapidement, mais je peux juste confirmer ce que je disais auparavant :WOW !!!! c'est magnifique cette TV...

Merci pour vos réponses.
poah
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:40
  • offline

Message » 15 Juin 2006 12:42

poah a écrit:Bonjour,

petite question conne, mais question quand meme :
Comment, sur la 32PF9631D, passer de la TNT à l'analogique ?
Je tombe de base sur la TNT, mais je n'arrive à trouver comment passer en analogique...
C'est juste par curiosité, parce que la TNT me va très bien, et je suppose que ce doit etre le meme système sur les autres TV PHILIPS.

Je vous promets que je vous fais un complément de CR très rapidement, mais je peux juste confirmer ce que je disais auparavant :WOW !!!! c'est magnifique cette TV...

Merci pour vos réponses.


j attends le complement merci
bruno974
 
Messages: 66
Inscription Forum: 26 Mai 2006 6:46
Localisation: st gilles
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message