Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, fernous, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, Pio2001, rolex, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 191 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Composition système pour 13000 euros

Message » 14 Juin 2006 18:12

Il y a un truc que je pige pas, c'est pourquoi vous ne postulez pas dans des boites comme denon ou marantz ?
Vous etes capable de construire, à base de capsule de biere et de lampes à frigo, des amplis qui mettent une branlée aux productions des "majors"!!

Ils recherchent des génies comme vous ( et je peux te dire que KI avec ses condos magiques, il est pas à plaindre :mdr: ).

Je précise que je n'ai rien à lui proposer dans ma marque, car pour rivaliser avec vos amplis de la mort , je suis complètement hors budget !!!
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 14 Juin 2006 18:22

sakpoubel a écrit:Il y a un truc que je pige pas, c'est pourquoi vous ne postulez pas dans des boites comme denon ou marantz ?
Vous etes capable de construire, à base de capsule de biere et de lampes à frigo, des amplis qui mettent une branlée aux productions des "majors"!!

Ils recherchent des génies comme vous ( et je peux te dire que KI avec ses condos magiques, il est pas à plaindre :mdr: ).

Je précise que je n'ai rien à lui proposer dans ma marque, car pour rivaliser avec vos amplis de la mort , je suis complètement hors budget !!!


As tu déjà entendu parler de process industriel :wink: ? De production de masse? Je te suggère de visionner l'excellent film de Coppola "Tucker"...

Amicalement Loïc qui ne conçoit rien si ce n'est des cages à oiseau tous les hivers :mdr:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 14 Juin 2006 18:34

Faut sentir aussi quand je titille pour le "fun" :mdr:
N'empeche que les amplis pignolo accoutic fabriqués dans le fin fond du cantal , ca marche !!! :mdr:
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 15 Juin 2006 14:16

Nico- NDI France a écrit:Souvent plus on a de préjugés moins on a un système qui marche en tout cas :mdr:


je suis d'accord :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Juin 2006 14:40

pour le fun:

Verity Audio Parsifal Encore
Blocs mono Nagra MPA
Pré amp FM Accoustic
Metronome Technologie T1A et convertisseur C1A
WTT avec une cellule Lyra
Accuphase T100

Bon, en fait, c'est la config que je rêve d'avoir ... et on est largement au dessus des 13 000 zorros, mais vu que tout le monde y va de sa config perso, je fais pareil avec des petites améliorations :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 15 Juin 2006 16:21

Et pourquoi pas un peu de Naim:

CDX2 + Nap 202 / Hicap2 / Nap 200 + une paire d'Ariva !!!

Et :D :D :D
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 15 Juin 2006 17:19

Et bien si j'étais l'initiateur du post, je me sentirais mal barré.

Si il doit écouter tout ça :o

Mais bon on y va tous avec sympathie, a sa place j'irais voir quelques bons pros, je leur expliquerais mes besoins, je leur donnerais mon budget, et demanderais des écoutes de systeme complet dans mon budget.

A mon avis la meilleure façon de ne pas se tromper, et être sur d'acheter quelque chose qui plait vraiment en étant juste influencé par ses oreilles.


A mon avis sur ce coup la nous ne somme pas de bonne utilité.

Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 15 Juin 2006 17:26

Et un mur Biosonic 8)

Avec une amplification numérique divatech ou comme certains l'ont fait du tube.

Il y a eu de très long posts pendant longtemps, mais peu d'infos depuis.

Pensez-vous qu'un tel "mur" peut rivaliser, voire être meilleur que les systèmes que vous proposez: mon avis est OUI, après plusieures écoutes. Ce n'est pas du tout "un mur de basses", mais au contraire tout en subtilité et détails -- a tous niveaux de volume.

Comme les gouts musicaux mentionnés au début sont variés (jazz, rock...) je pense que l'écoute ne se fera pas tout le temps au niveau "référence", mais à des nievaux divers (fort, faible...). La clé est de trouver un système qui donne du détail à tous les niveaux... :wink:
zorglub123
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:54
Localisation: Prés du jet d'eau
  • offline

Message » 15 Juin 2006 17:36

Et bien si j'étais l'initiateur du post, je me sentirais mal barré.

Si il doit écouter tout ça


C'est bien pour ça qu'il n'est jamais très judicieux de poser une question de cette manière...

C'est un peu du genre : "j'aimerais faire des courses de bouffe, j'ai 50 €, j'achète quoi?" ... :mdr:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 15 Juin 2006 17:45

moirasc a écrit:"j'aimerais faire des courses de bouffe, j'ai 50 €, j'achète quoi?" ... :mdr:


Pistaches, olives, et plein de bière !
J' ai gagné quoi ? :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juin 2006 17:45

moirasc a écrit:
Et bien si j'étais l'initiateur du post, je me sentirais mal barré.

Si il doit écouter tout ça


C'est bien pour ça qu'il n'est jamais très judicieux de poser une question de cette manière...

C'est un peu du genre : "j'aimerais faire des courses de bouffe, j'ai 50 €, j'achète quoi?" ... :mdr:


Alors tu achetes
- Des talons d'autruches du kazakstan marinés au gingembre bleu
- Des yeux de truites en brochette distribué par l'amicale des pécheurs du gers
- Un paquet de tagliatelles vomitopasto
- Et pour faire cuire tout ca une bouteille d'huile de charbon de bois d'ukraine
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 15 Juin 2006 18:09

autant de propositions qu'il y a de réponses...
cqfd :)
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 15 Juin 2006 18:42

sakpoubel a écrit:Il y a un truc que je pige pas, c'est pourquoi vous ne postulez pas dans des boites comme denon ou marantz ?
Vous etes capable de construire, à base de capsule de biere et de lampes à frigo, des amplis qui mettent une branlée aux productions des "majors"!!

Ils recherchent des génies comme vous ( et je peux te dire que KI avec ses condos magiques, il est pas à plaindre :mdr: ).

Je précise que je n'ai rien à lui proposer dans ma marque, car pour rivaliser avec vos amplis de la mort , je suis complètement hors budget !!!


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 15 Juin 2006 19:27

Sakpoubel, il est déchaîné.
C'est depuis le déménagement à Suresnes peut-être ?.
C'est le siège de Marantz, à Suresnes ?? il est PDG maintenant ? :o :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Juin 2006 20:59

Je suis en grande forme , c'est vrai :p
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron