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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yijing : Pré CROFT Micro25 + Bloc Roksan Kandy

Message » 13 Juin 2006 18:43

Pour le CR : CHEAPIE d'Agnostic 1 ER : c'est tout de suite ! Juste à la fin de cette liste de CR : sur ce même Topic !

Pour le CR : Thiel 1.5 + 0.5 de Dub avec mon Naim Nap 250 versus son R-C (Apertura) p 23 viewtopic.php?p=170507967#p170507967" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le CR : Totem Mite versus Stirling page 23. viewtopic.php?p=170508040#p170508040" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le CR : Sonus Faber versus Proac T8RS et Naim 135 Versus M-F KW 250 page 63 (5 septembre 2008) viewtopic.php?p=172039542#p172039542" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le CR : Naim SBL et blocs NAP 135 page 73 viewtopic.php?p=172356229#p172356229" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le CR : Théma Karla Perrreaux Elicit Heed page 167 viewtopic.php?p=173521282#p173521282" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le CR : Perreaux E1 ATC SCM 7/ Divatech 18 page 175 viewtopic.php?p=173590158#p173590158" onclick="window.open(this.href);return false;
(le début du grand n'importe quoi)

Pour le CR : J'ai revendu mes SPENDOR : page 180


Pour le CR : Lara Croft chez moi ! viewtopic.php?p=173622108#p173622108" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le CR : Flute, ça marche nettement mieux : p 184 viewtopic.php?p=173698948#p173698948" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le CR : Les ATC actives sont déjà reparties : p 186 viewtopic.php?p=173746862#p173746862" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le CR : Gnarf, Gnarf, Gnarf : page 202 viewtopic.php?p=173912510#p173912510" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le CR : J'hésite entre Apolinaire et...Mousline ! : pages 206 viewtopic.php?p=173930303#p173930303" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le Cr : Eupen for color : page 209 viewtopic.php?p=174009150#p174009150" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le CR : Déjà le départ des ATC SCM 40 ! : page 231 viewtopic.php?p=174337178#p174337178

Pour le CR : ATC SCM 40 Euh pas tout à fait parties !!!! : page 237 viewtopic.php?p=174386475#p174386475

Pour le CR : HI-FACE vs HI-FACE EVO : page 240 viewtopic.php?p=174428093#p174428093

Pour le CR : Câble numérique MPC Mélodie versus Oelbach : page 240 viewtopic.php?p=174453197#p174453197

Pour le CR : Quand Dino passe mon système trépasse : page 246 viewtopic.php?p=174581345#p174581345

Pour le CR : MPC s'est trompé, heureusement je ne l'ai pas cru : page 251 viewtopic.php?p=174614875#p174614875

Pour le CR : Wilson Benesch bientôt à vendre : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174633822

Pour le CR : J'aime pas dire du bien de Gort'h mais : page 259 viewtopic.php?p=174669132#p174669132

Pour le CR : se met à rêver d'une configuration idéale à pas cher : page 261 viewtopic.php?p=174681555#p174681555

Pour le CR : une config pas chère tout sauf Klinger Favre : page 261 viewtopic.php?p=174696349#p174696349

Pour le pas CR : Harbeth for rêveur : et si !!! : page 270 viewtopic.php?p=174827628#p174827628

Pour le CR : J'y crois pas : j'écoute de la zique ! viewtopic.php?p=174852253#p174852253

Pour le CR : C'est pas gagné... : p 319 viewtopic.php?f=1030&t=29824094&p=175138732#p175138732

Pour le CR : DAC2 W4S versus Audiomat Maestro MK2 p 321 viewtopic.php?p=175145586#p175145586

Pour pas le CR : Perreaux Vs Densen MKV p 333 viewtopic.php?f=1030&t=29824094&p=175462641#p175462641

Pour le CR : Blocs H-H enfin le CR : p 335 viewtopic.php?p=176550891#p176550891

Pour le CR : Blocs H-H avec les câbles de modulation Apertura : p 339 viewtopic.php?p=176782981#p176782981

Pour le CR : Sonos à la maison avec DD : viewtopic.php?f=1030&t=29824094&p=177025759#p177025759

Pour le CR : Yijing reçoit Jean Jacques Bacquet : p 349 : viewtopic.php?f=1030&t=29824094&p=177217055#p177217055

Pour le CR : Yijing : les contes de Perreaux ont-ils une fin ? Ben non : p 353
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Ben voilà, on part pour un week-end paisible à Troyes dans l'Aube ( viewtopic.php?t=29823828&postdays=0&postorder=asc&start=0" onclick="window.open(this.href);return false; ) pour seulement écouter de la musique entre gens de bonnes compagnies puisqu'on n'a pas les moyens de s'acheter de matos et on revient avec une paire d'ennemis sous le bras (enfin juste le temps de deux trois threads) et, Dieu merci, de petites cheapies pour vous consoler.

Pourquoi CHEAPIE ? Demandez à Agnostic 1er, leur concepteur, qui sévit également en DIY...mais, à priori, parcequ'il a fait ça avec un budget bouffe même pas digne d'un Biafrais qui fait le ramadan par période de sécheresse.

Bon, après les avoir un peu érintées par écrit sur le post précédent, je passe mon temps à les écouter depuis hier (depuis que j'ai récupéré ma propre Jolida JD 100A prêtée à FDRT).

Donc comme je disais : :o :P
Elles m'ont réconcilié avec mes électroniques qui, de cygnes, se transformaient en vilains petits canards...

D'abord la gueule : Désolé je n'ai pas de photos car pas l'appareil qui va pour

:-?

Ce sont des enceintes vraiment très fines avec deux H-P : un tweeter SOUS le médium de 10 cm.
Elles font un petit mètre de hauteur et 15 ou 16 cm de largeur : ellles sont vraiment très très fines.
Elles sont composée de MDF (mélange ? aggloméré à peine traité, le baffle avant est une planche de bois teinté acajou avec un léger évasement (sur la seule partie baffle) au niveau du tiers supérieur.
Elles sont scindées en deux : la partie frontale est close et cache toute la partie technique, la partie dorsale est ...vide et ouverte : idéal pour recevoir la poussière ou y faire tomber ses clefs par inadvertance.

Ensuite l'écoute :
D'accord c'est du cheap, mais si on fait abstraction de ceci ou, au contraire, si on en tient compte et bien on a d'agréables surprises :

Sur la bande passante :
Détaillons le spectre :

Les aigûs : une surprise mais une méga surprise : chez TEKI ARII, j'avais dit qu'ils étaient assez agressifs et j'ai même écrit autre chose
:oops: (la rubéole se soigne, mais...l'hyperbole ?).
Agnostic 1er n'était pas inquiet : il m'a fait remarquer que l'auditorium était lui même très clair et puis surtout, les disques que je lui ai proposé, étaient tous mal enregistrés :roll: :wink: . C'était donc ça... :wink: Mais PEMO m'a expliqué avec un petit schéma comment on modifiait la résistance pour détourner le courant vers le grave...et Agnostic 1 er m'a indiqué la méthode manuelle soudure désoudure et ...fist fucking (ah non ! ça c'est pour supprimer l'effet "boomy") :oops: .
Ceci étant dit, elles étaient tellement mignonnes quand elles criaient avec leurs aigüs agressifs, que celà ne m'a pas dissuadé d'en faire l'acquisition (je rappelle que j'apprécie beaucoup les Triangle ceci expliquant peut--être aussi celà).
Mais arrivé à la maison :o ah je l'avais déjà dit ?
l'agressivité a disparu :
je retrouve l'aigü que j'avais chez moi sur mon Linn et mes Rega mais en plus précis et plus transparent (cristallin ?), mais vraiment pas d'agressivité : l'aigü un vrai qui monte très haut, un de ceux que Ibelieve ou Koumebrown apprécierait ! Bon, si on monte le volume, celà chatouille peut être un peu l'oreille mais je pense que c'est plus parceque l'enceinte ne permet pas de monter trop haut le potard (désolé je ne connais pas le rendement précis : mais Pémo et AGNOSTIC disaient que le rendement était relativement faible) :roll:

Le médium :
Le haut médium est exceptionnel : tout les jeux de cymables deviennent jouissifs pour moi : on entend toutes les subtilités, les notes filent bien sur les charleys hmmmmmhhhhh
Et bien lui aussi surprise agréable : chez Teiki les sifflantes dans les oreilles en étaient perturbantes. Elles ont disparu, du moins en grande partie.
Les voix sont très bien détourées (l'avantage du concept une voix et demie ?). Elles sont peut être légèrement projetées. Je peux vous le confirmer : les chanteurs sont toujours sur le devant de la scène.

Le grave :
quel grave ? Bah c'est pas grave...
En fait je suis de mauvaise foi, on l'entend un peu, juste ce qu'il faut pour se dire qu'un peu plus ce serait super !
Mais au moins plus de problème de grave baveux ou boursoufflé !
Cependant, en montant un peu le volume, on retrouve un peu de son grave, un peu d'épaisseur dans les notes / de matière, et donc un peu plus d'assise, mais si c'est trop fort alors ça "confuse " un peu la musique.
L'absence de grave est d'autant plus saillant dans les grandes masses orchestrales Mahler Chostakovitch...

La dynamique :
Mon Linn a enfin trouvé des cavalières à sa mesure : il a la réputation d'être dynamique mais les trois voix des REGA 5 étaient vraiment trop goulues et voraces pour lui.

Je n'ai plus cette impression de message simplifié notamment sur le piano de DAVE BRUBECK.
L'impact sur les toms est exceptionnel, sec et violent quand nécessaire (mais le problème de la résonnance reste entier...

La spatialisation :
Agnostic 1er en avait fait l'apologie...sur mes disques celà ne resortait pas chez Teki...
Le même morceau chez moi : Miserere d'Allegri : choeurs grégoriens avec soliste celà ressortait au contraire très bien.
Idem pour Dave Brubeck, Paolo Conte : je découvre vraiment la précision de la profondeur : sur les REGA je n'en avais qu'un impression certaine mais pas aussi nette).
Pour la profondeur : 11/10 !

L'ampleur de la scène sonore :
Ah, là celà pêche un peu. En même temps, compte tenu de ma pièce c'est peut-être mieux.
Ce qui est curieux c'est qu'on entend mieux lorsqu'on est assis que debout (notez bien celà tombe bien c'est moins fatiguant...)

Directivité :
bof : j'ai essayé tourné vers moi, ou parallèle : rien de significatif, je les ai remises parallèles et...rapprochées du mur pour vous savez quoi...

Les cables :

Les cables H-P sont les Linn pour l'instant. Il faudra que j'essaye avec du Ecosse 2.2 (pas de bicablage).
Le cable de modulation est également Linn mais FDRT m'a prêté un Van Den Hull. Pour les quelques morceaux écoutés, j'ai cru percevoir quelques différences mais à reconfirmer : (immédiatement plus de présence de la musique, et peut-être plus nette).

J'ai l'impression que les cables idéaux en H-P¨seraient des...Maxitrans... que j'ai venduS il y a un mois ! Si quelqu'un acceptait de m'en prêter une paire pour valider cette supposition celà me permettrait de le remercier !
:lol:

En résumé, l'absence de grave et un aigü assez "puissant" fait des ces CHEAPIES des enceintes plutôt claires sans être agressives... enfin pas trop

Toute proportion gardée, et permettez moi la comparaison elles sonnent en fait comme des...Tablettes signature référence 8 : très bel aigü, notes très articulées, beaucoup de détail et de finesse (très bons détourage des notes et spatialisation).

Donc ces Cheapies sont de véritables chipies pour ne pas dire de véritables Lolitas.
Vous savez, celles dont on dit qu'avec peu plus d'années et de formes ce seraient de véritables...
En même temps, par expérience, on sait très bien que non : c'est comme ça qu'on les préfère : là, maintenant, tout de suite ! 8)

Yijing (Humbert-Humbert dans une vie antérieure !) :wink:
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Message par Google » 13 Juin 2006 18:43

Publicite

 
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Message » 13 Juin 2006 18:48

Bravo pour le CR.
N'étant arrivé que le dimanche, je regrette d'avoir manqué ça mais à te lire, on s'y croirait. :wink:
Sony KDL52V5500, Onkyo 5007 Emotiva USP-1 XDA-1 XPA-2 , Yamaha YSP-1000 ALP2aCochet, enceintes JBL Project Array 1400 sur pieds Aktyna , JBL L26, , DAC Paradisea et Zhaolu
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Message » 13 Juin 2006 20:21

Moi j'ai considéré qu'elles marchaient terriblement bien pour des trucs aussi petits...
Quand j'ai su le tarif, j'ai été tout simplement surleculté
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beb.
 
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Message » 14 Juin 2006 8:29

Bon, ça y est, Yijing a ses enceintes et, fidèle au personnage, il a pris tout le monde à contre pied :lol: :wink:
"Certes, on est toujours le con de quelqu'un ... pourtant certains remportent nettement plus de suffrages que d'autres"
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Message » 14 Juin 2006 13:11

C'est quoi les hp embarqués ?
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Message » 14 Juin 2006 18:26

Kro a écrit:C'est quoi les hp embarqués ?


Ca c'est la question qui tue ! :wink:
Je fais rien mais ça au moins je le fais...je dirais même plus : je le fais bien.
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Message » 14 Juin 2006 19:43

je n'ai pas vue les photos mais ça serais pas du tang bang?
Aldo
HP AudioTechnology/fountek/Eton, préampli UGS & ampli UPower Flatlabs, cables MOGAMI, Dac Pass D1(en cours), Velodyne DD15, procceseur HC TAG McLaren AV32R bp-192, PCHC, projecteur hitachi TX200.
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Message » 14 Juin 2006 19:49

Ben comment t'as fait pour deviner sans voir les photos ? :roll: :wink:

Voici ce qui est écrit sur la " documentation ":

mid-bass : Tangbang W4-655SA (ou W4-655 A modèle sans capot amagnétique)
tweeter : Visaton SC 5
impédence caractéristique :6-8 ohms.

rendement : ah ! ben c'est pas marqué ! pourtant moi aussi j'aimerais bien savoir ... :roll: :wink: :P
Je fais rien mais ça au moins je le fais...je dirais même plus : je le fais bien.
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Message » 14 Juin 2006 19:56

yijing a écrit:Ben comment t'as fait pour deviner sans voir les photos ? :roll: :wink:
ben au pif :mdr:

Voici ce qui est écrit sur la " documentation ":

mid-bass : Tangbang W4-655SA (ou W4-655 A modèle sans capot amagnétique)
tweeter : Visaton SC 5
impédence caractéristique :6-8 ohms.

rendement : ah ! ben c'est pas marqué ! pourtant moi aussi j'aimerai bien savoir ... :roll: :wink: :P
89db ;)
HP AudioTechnology/fountek/Eton, préampli UGS & ampli UPower Flatlabs, cables MOGAMI, Dac Pass D1(en cours), Velodyne DD15, procceseur HC TAG McLaren AV32R bp-192, PCHC, projecteur hitachi TX200.
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Message » 14 Juin 2006 22:15

rendement : ah ! ben c'est pas marqué ! pourtant moi aussi j'aimerai bien savoir ...
89db
réduit à 85-86db après compensation de l'effet de baffle.
Le descriptif est là: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29824175
La finition est de la cire teintée liquide, directement appliquée au pinceau sur le MDF; laisser sécher après 1 ou 2 couches (+foncé) puis appliquer des "taches" plus épaisses à certains endroits pour imiter des veinures de bois...du pur diy sans se faire c... :wink: :oops: :mdr:
Merci aussi à beb d'avoir apprécié ces naines élancées :wink:
Photos ci-dessous.

Salut
Fichiers joints
cheapie et modulus 002.jpg
avec sa copine de référence
(1.26 Mio) Téléchargé 777 fois
cheapie et modulus.jpg
vue d'au dessus de la 2ème moitié de la ligne acoustique (ouverte vers le plafond)
(917.35 Kio) Téléchargé 594 fois
cheapie et modulus 005.jpg
vue de l'arrière
(1.24 Mio) Téléchargé 633 fois
cheapie et modulus 004.jpg
vue de 3/4 avant
(1.26 Mio) Téléchargé 1025 fois
Mon transducteur de référence actuel: large-bande en charge infinie; 20-20000Hz +/-1dB (inclus baffle-step); distos max -50dB à 100dB; réponse temporelle: group-delay 0ms 130 à 20000Hz, 15ms à 20Hz; impédance 47ohm 5-30000Hz; efficacité: 90dB SPL 2.04mW
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Message » 14 Juin 2006 22:19

4db sur une compensation hé ben :( tu vois je pensé a moi du fait que le HP et pas mal linéaire sur 89-90db
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Message » 14 Juin 2006 22:22

Agnostic1er a écrit:
rendement : ah ! ben c'est pas marqué ! pourtant moi aussi j'aimerai bien savoir ...
89db
réduit à 85-86db après compensation de l'effet de baffle.
Le descriptif est là: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29824175
La finition est de la cire teintée liquide, directement appliquée au pinceau sur le MDF; laisser sécher après 1 ou 2 couches (+foncé) puis appliquer des "taches" plus épaisses à certains endroits pour imiter des veinures de bois...du pur diy sans se faire c... :wink: :oops: :mdr:
Merci aussi à beb d'avoir apprécié ces naines élancées :wink:
Photos ci-dessous.

Salut


Je ne ferai pas de CR, ne les ayant pas écouté de façon attentive.
Mais ce que j'ai entendu m'a incité à poser mes fesses dans la salle de gauche...
Et à la fois ton ampli et ces petites diablotines m'ont bien parues capables de faire de la musique sans se prendre la tête...
Certes à niveau sonore plus élevé ça doit être assez sport, mais en l'état ca marche déjà bien mieux que pas mal de produits du commerce que j'ai écoutés ;-)
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Message » 14 Juin 2006 23:03

C'est joli un Tangband, plus joli qu'un fostex. C'est quoi les différences à l'écoute ?
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Message » 15 Juin 2006 0:55

aldo: le hp est linéaire sur les courbes du fabricant...hp placé sur baffle-plan :wink: j'ai essayé un baffle de 60cmx40cm, il y avait moins besoin de compensation c'est sûr, mais le niveau de grave était toujours trop en retrait du reste du spectre. Mais surtout ça tuait complètement les plans sonores.
kro: les TB sont techniquement équivalents aux fostex mais avec un x-max bien plus important et donc une tenue en puissance améliorée...et moins chers :wink:
beb: j'ai délibérément choisi de désamortir le TB en accordant la ligne 10 à 15Hz sous sa fs, ce qui entraîne un déplacement de l'équipage mobile trop élevé à haut-volume sonore mais un sous-grave consistant; l'idéal si on veut lui envoyer plus de courant sans qu'il s'affole trop, c'est de faire la ligne à 1,10-1,20 mètres. Mais pas oublier qu'y a que 57cm2 de SD!
Mon transducteur de référence actuel: large-bande en charge infinie; 20-20000Hz +/-1dB (inclus baffle-step); distos max -50dB à 100dB; réponse temporelle: group-delay 0ms 130 à 20000Hz, 15ms à 20Hz; impédance 47ohm 5-30000Hz; efficacité: 90dB SPL 2.04mW
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Message » 15 Juin 2006 1:21

Agnostic1er a écrit:aldo: le hp est linéaire sur les courbes du fabricant...hp placé sur baffle-plan :wink: j'ai essayé un baffle de 60cmx40cm, il y avait moins besoin de compensation c'est sûr, mais le niveau de grave était toujours trop en retrait du reste du spectre. Mais surtout ça tuait complètement les plans sonores.
!

le jour ou tu met un caisson passif ou une troisieme vois grave faudras relevé tout ça sinon ça serais dommage ;)
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