Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Maxwell Sheffield et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Trop de dynamique !!

Message » 14 Juin 2006 14:30

r2lorme a écrit:Ben vla aut'chose... des Wharfy trop dynamiques... :lol:

Qui a dit qu'elles étaient molles les enceintes de Grande-Bretagne? :wink:


et avec un british aux fesses en plus :wink:

FGO
Dernière édition par FGO le 14 Juin 2006 16:48, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2006 15:00

vsop0 a écrit:Si c'était criard encore... ou agressif ! Mais là, tu as exactement ce que la plupart des mélomanes recherchent : la vraie dynamique !
Seule solution, écouter un peu moins fort ou passer au casque de qualité en soirée. Mais surtout pas "saloper" un système dynamique ! ;)


+1
A ta place, je garderais tout, et je travaillerais l'acoustique de la pièce afin de pouvoir bien percevoir les sons dits "faibles", même à volume plutôt faible.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 14 Juin 2006 15:16

seule solution : change d ampli si tu le trouve trop dynamique... , un nad par exemple ... mais la tu risque de regretter ta dynamique avec le cambridge :lol:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 14 Juin 2006 16:56

zenon92 a écrit:Pour les DVD, si je règle le son pour entendre les dialogues, à la moindre explosion ou effets spéciaux, la canapé tremble !!!

Est ce que les volumes respectifs des tes canaux sont bien réglés déja?
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Juin 2006 17:53

seule solution : change d ampli si tu le trouve trop dynamique... , un nad par exemple ... mais la tu risque de regretter ta dynamique avec le cambridge


Attention à ce que tu dis, tu ne penses quand même pas que les NAD ont une faible dynamique. Les NAD sont très réputés, justement par leur dynamique très impressionnante et réaliste, et par leur capacité à fournir du courant.

Allons Monsieur, ne critiquez pas NAD de cette façon.
JULGEISS
 
Messages: 76
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:50
  • offline

Message » 14 Juin 2006 22:50

je suis aussi étonné de cette critique sur les amplis NAD.
Mais bon faut voir avec quel enceinte est obtenu ce résultat

jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 14 Juin 2006 23:33

JULGEISS a écrit:
seule solution : change d ampli si tu le trouve trop dynamique... , un nad par exemple ... mais la tu risque de regretter ta dynamique avec le cambridge


Attention à ce que tu dis, tu ne penses quand même pas que les NAD ont une faible dynamique. Les NAD sont très réputés, justement par leur dynamique très impressionnante et réaliste, et par leur capacité à fournir du courant.

Allons Monsieur, ne critiquez pas NAD de cette façon.



ben j ai jamais rien connu d aussi mou :roll:

c est une dynamique mollassone alors :lol:

non serieux l appellation dynamique est assez particuliere chez nad car perso je la qualifierai alors de dynamique "douce" car ce n est pas le genre de dynamique qui vous fait tressaillir lors d une scene plutot vigoureuse :roll:

j ai eu un 752 sur des triangle et ecoute 2 ampli hifi de copains sur des cabasses et des diy et il y a du courant c est agreable... mais c est doux ! :roll:

c est pas avec ca que je vais avoir un infactus c est clair :lol:

du hk ou du proton , du yam. , du rotel , du cambridge... , ca c est vraiment dynamique :wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 14 Juin 2006 23:34

du PROTON c'est sur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Juin 2006 23:38

nonotitirobot a écrit:du PROTON c'est sur :lol:



qui n en veut :lol:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 14 Juin 2006 23:39

zebulons69 a écrit:
nonotitirobot a écrit:du PROTON c'est sur :lol:



qui n en veut :lol:



a+


ben pour l'ensemble pas grand monde je vais finir pas le retiré de la vente :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Juin 2006 23:47

nonotitirobot a écrit:
zebulons69 a écrit:
nonotitirobot a écrit:du PROTON c'est sur :lol:



qui n en veut :lol:



a+


ben pour l'ensemble pas grand monde je vais finir pas le retiré de la vente :roll:



laisse courir l annonce ca finira bien par aboutir , pour ce genre de matos il faut connaitre , et comme ca ne se fabrique plus pas evident de se faire une idee ca , n empeche que tu risque de tomber sur quelqu un d interesse il faut etre patient :roll:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 15 Juin 2006 0:20

En parlant de dynamique, un bon ampli à lampe genre push-pull de 6550 (ou kt88) en 60 w par canal, c'est de la dynamique ou de la dynamite ? :roll:

J'ai actuellement un nad (T752) et sa pousse fort vers les 08 dB. :wink:
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 15 Juin 2006 0:44

vue le matos en question je suis encore étonné des ecart de dynamique soit disant sidérant :o
zenon a mon avis garde ton materiel, pas mal recherche la dynamique qui fait vivre la music, pouquoi faire le contraire?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Juin 2006 7:30

zebulons69 a écrit:non serieux l appellation dynamique est assez particuliere chez nad car perso je la qualifierai alors de dynamique "douce" car ce n est pas le genre de dynamique qui vous fait tressaillir lors d une scene plutot vigoureuse :roll:

je suis d'accord sur l eterme de doux mais c'est des amplis qui onnt quand même de la dynamique ;-)

Mais bon là on s'écarte du sujet

jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 15 Juin 2006 18:23

zenon92 a écrit:Bonjour
j'ai une configuration comme suit :
- ampli A/V Cambridge 540R
- 2 enceintes frontales Wharfedale Pacific Evo 30
- lecteur CD Rotel RCD 02
- graveur/lecteur DVD Sony RDR HX 900

Le problème, c'est que cette config est beaucoup trop dynamique, aussi bien en HC qu'en hi-fi.
J'écoute principalement de la musique classique et les écarts entre les sons faibles et forts sont gigantesques, et je me surprends souvent à monter et baisser le son (c'est particulièrement vrai avec la musique symphonique).
Pour les DVD, si je règle le son pour entendre les dialogues, à la moindre explosion ou effets spéciaux, la canapé tremble !!!
Je précise que je vis en appart, et je ne peux donc pas me permettre d'avoir un son trop fort..
Quel pourrait être le maillon en cause ?
Lorsque que j'écoute la radio ou avec le son de la TV, je n'ai pas ce problème.
Merci


Et si c'était un problème de déséquilibre spectral?
Trop de grave et pas assez dans le médium.
Ce qui expliquerai les voix faiblardes et le grave envahissant(explosion) dans les films et les grandes envolées symphonique.
Les enceintes(ou un autre élément) donneraient elles trop dans les basses fréquences et pas assez dans le médium??
Mauvais mariage ampli/enceintes?
Vous en pensez quoi.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message