Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, Jacquitos, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, smeagol, Vnty, zalem et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SONY STR-DE-475 problème

Message » 13 Jan 2006 13:52

Ca veut dire que les bass sont plutôt "boom, boom" qui tape que nets, profondes.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 27 Fév 2006 17:01

désolé de remonter ce topic mais fallait que je dise quelque chose :roll: :mdr:

Kro ► cet ensemble est médiocre surtout parce que les enceintes sont mauvaises !
j'ai pas la prétention de dire que cet ampli est génial mais, à l'époque de sa sortie, il était pourtant terrible. Je me rappelle notamment d'un test sur Hifissimo le classant comme meilleur ampli HC d'entrée de gamme. De plus, toujours à cette époque, à 500 Euros, il était le seul ampli d'entrée de gamme à intégrer un décodeur DTS en + du DD 5.1 (ce qui m'a fait également pencher pour lui).
sauf que, effectivement, les enceintes couplées avec étaient assez insipides, Hifissimo et moi même ( :mdr: ) n'avons pas fait cette erreur en les remplaçant par un autre ensemble, plus modestes en puissance mais surtout de meilleure qualité et le résultat est très concluant pour ma part ;)

je lui reproche juste d'émettre pas mal de souffle, de monter lentement en puissance et d'avoir des connectiques trop limités (deux 5.1 seulement et pas de YUV :( )
sinon, même si c'est loin d'être un caïd, surtout comparé à ce qui se fait maintenant, faut pas oublier qu'il a tout de même + de 5 ans en conception et, qu'en sachant ça, il reste un très bon ampli HC malgré tout :)


nilles57 ► pour le Tuner qu'on entend très légèrement, volume à fond, sur les autres entrées, c'est tout à fait normal (du moins, j'ai aussi ce soucis), sauf que pour moi le pb a été réglé rapidement puisque réception FM mauvaise (et j'écoute rarement la radio), j'ai donc viré l'antenne ( :mdr: )
j'ai également remarqué ce souci avec l'entrée "vidéo" qui peut être également "écouté" sur d'autres entrées si celles-ci ne reçoivent aucun flux. En revanche, lorsqu'elles en reçcoivent un, la commutation se fait bien. Donc je crois qu'il y a certainement un problème de conception à ce niveau mais qui est très léger.

par contre, vu que ton ampli ne marche plus qu'en mode "Décodeur Externe" et que l'OSD t'affiche un message d'erreur, effectivement, il y a de très fortes chances qu'un court-circuit à eu lieu malheureusement. Peut-être l'alimentation ou un condensateur ??
si tu projetais de t'acheter un nouvel ampli, alors pas la peine de garder celui-ci ou de le faire réparer, autant économiser ses sous pour s'en offrir un beaucoup mieux ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 14 Juin 2006 19:11

Bonsoir, voila j'ai tojours le même ampli avec les mêmes defaults car j'ai priviligié l'ordinateur au niveau achat.
j'ai l'impression que c'est le potentiomètre comment puis-je avoir la certitude que c'est sa ?
nilles57
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Jan 2006 21:47
Localisation: METZ
  • offline

Message » 15 Juin 2006 12:22

up
nilles57
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Jan 2006 21:47
Localisation: METZ
  • offline

Message » 15 Juin 2006 17:52

salut niles

Economises les frais de réparation de ton ampli... pour le tarif que celà te coutera,tu trouveras des bonnes choses en occasion.. pour pas beaucoup plus cher,tu auras du neuf,plus performant,équipé de connexion hdmi,entre autre.Si tu souhaites rester avec un ampli Sony,regardes du coté des nouveaux amplis comme le str-dg700.
Comme le dit Chris Lo,le kit d'enceintes Sony(sans doute proposer en kit avec ton ampli),n'est pas terrible,mème si pour le prix....
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 16 Juin 2006 7:51

ok merci de ta reponse :)
nilles57
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Jan 2006 21:47
Localisation: METZ
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message