Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Cebriete, Groovycelt, Julididou, Pebeaul, sergeh et 196 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

grosse déception yamaha 357

Message » 15 Juin 2006 10:21

nonotitirobot a écrit:pas de probléme de pieds pour chez moi elles sont posés sur des pieds qui ne sont que des range cd en bois et cela le fait de part les dimensions :wink:


Pour être plus précis, ce sont des pieds d'enceintes, dont la base doit faire 8 cm de diamètre, c'est pour ça que ça va être difficile...
dcouvreur
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Nov 2003 22:35
  • offline

Message » 15 Juin 2006 10:25

L'idéal serait de mettre un carré de bois de 18x18 sur tes pieds et l'enceinte dessus. :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 15 Juin 2006 14:41

L'idéal serait de mettre un carré de bois de 18x18 sur tes pieds et l'enceinte dessus.

Bien vu,et comme il y a un filetage dans le petit pied restant une fois les pointes dévissées,rien n'empêche de fixer les enceintes sur le carré de bois avec un boulon ou avec un bout de tige filetée + écrou à oreille. :idee:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 15 Juin 2006 14:43

bgb a écrit:
L'idéal serait de mettre un carré de bois de 18x18 sur tes pieds et l'enceinte dessus.

Bien vu,et comme il y a un filetage dans le petit pied restant une fois les pointes dévissées,rien n'empêche de fixer les enceintes sur le carré de bois avec un boulon ou avec un bout de tige filetée + écrou à oreille. :idee:


En même temps, il me semble qu'il faut laisser de l'espace entre l'enceinte et le socle, non? Sinon l'évent est obturé, non?
dcouvreur
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Nov 2003 22:35
  • offline

Message » 15 Juin 2006 14:59

Même avec les pointes retirées,il reste un pied de 3 cm environ.
La conception de ces enceintes est un peu déroutante,puisque on n'arrête pas de dire que les évents ne doivent pas être trop près du mur et par conséquant les enceintes,mais les MonitorIII ont étaient conçues pour fonctionner comme ça,à priori,pas de soucis,mais cela n'empêche pas de les éloigner plus ou moins des murs selon la place disponible afin d'améliorer le rendu.
Il faud quand même prévoir des pieds stables,elles pèsent 5 kgs.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 15 Juin 2006 15:12

Jean-Michel.F. a écrit:L'idéal serait de mettre un carré de bois de 18x18 sur tes pieds et l'enceinte dessus. :wink:




comme je l'ai fait avec ce genre de pied j'y ai rajouter un plateau bois de 20X20 :wink:


http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=24340
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Juin 2006 17:48

Léger rebondissement!

Je viens de trouver sur le site COBRA des enceintes studiolab, les sbl 152, à 49 euros pièce...Est-ce que ça vaut le coup? quelqu'un les a testées? Parce qu'il paraient que ce sont à peu près les memes que les sbl 102 dont la réputation n'est plus à faire......

Sinon concernant les eltax monitor, dans un souci hyper WAF de discretion, ca vous parait jouable de les poser par terre?

Qu'en pensez-vous?

Damien
dcouvreur
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Nov 2003 22:35
  • offline

Message » 15 Juin 2006 19:18

héllo
ce sont tout a fait les mêmes elles sont vendu sous une autre référence, je les avait contacter sur le sujet

pour les monitor III il ne vaut mieux pas dévisser les pieds car tu va rapprocher l'évent du support et le rendu dans le grave risque d'etre tronqué :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Juin 2006 21:29

pour les monitor III il ne vaut mieux pas dévisser les pieds car tu va rapprocher l'évent du support et le rendu dans le grave risque d'etre tronqué

C'est fort possible. :wink:
Je viens de trouver sur le site COBRA des enceintes studiolab, les sbl 152, à 49 euros pièce...Est-ce que ça vaut le coup? quelqu'un les a testées? Parce qu'il paraient que ce sont à peu près les memes que les sbl 102 dont la réputation n'est plus à faire......

A priori oui,le son sera plus doux qu'avec les MonitorIII,mais bien quand même.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 15 Juin 2006 22:02

bgb a écrit:
pour les monitor III il ne vaut mieux pas dévisser les pieds car tu va rapprocher l'évent du support et le rendu dans le grave risque d'etre tronqué

C'est fort possible. :wink:
Je viens de trouver sur le site COBRA des enceintes studiolab, les sbl 152, à 49 euros pièce...Est-ce que ça vaut le coup? quelqu'un les a testées? Parce qu'il paraient que ce sont à peu près les memes que les sbl 102 dont la réputation n'est plus à faire......

A priori oui,le son sera plus doux qu'avec les MonitorIII,mais bien quand même.


Justement, vu le son qui sort de mon ampli (plutôt clair et dur) je pencherai bien pour des enceintes assez douces. Reste à savoir si les sbl 152 sont vraiment bien, s'il n'y a pas trop de différences avec les sbl 102 voire 102 SE....
dcouvreur
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Nov 2003 22:35
  • offline

Message » 15 Juin 2006 22:09

Bonourà tous,

je ne sais pas si mon intervention va faire avancer les choses mais je tenais à donner mon avis sur une association avec un yamaha 357.
J'en ai acheté un il y a 2/3 mois environ, associé avec des enceintes davis à 400€ les 5. (voir ma signature pou les réfèrences). Et j'en suis grandement satisfait. Mais c'est mon premier ensemble HC/Hifi donc je n'ai pas beaucoup de point de comparaison...
Le seul point faible de cet ensemble, ce sont les basses qui seraient plus rondes et plus dynamiques avec un caisson. J'ai souvent vu sur ce forum qu'elles étaient comparées aux Wharfedale Diamond 8. Par contre elle ne sont pas neutrse mais je trouves leur timbre très agréable.

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises :)
hajnag
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Mar 2006 17:07
Localisation: Doubs - 25
  • offline

Message » 15 Juin 2006 22:23

Justement, vu le son qui sort de mon ampli (plutôt clair et dur) je pencherai bien pour des enceintes assez douces. Reste à savoir si les sbl 152 sont vraiment bien, s'il n'y a pas trop de différences avec les sbl 102 voire 102 SE....

Pour plus de renseignement sur les StudioLab,va faire un tour ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169903308#169903308
ou là pour ce qui est de la différence entre les 102 et les 102SE.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29786667&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=4d49bc910f8eb68dacb534679a0d2881
J'ai souvent vu sur ce forum qu'elles étaient comparées aux Wharfedale Diamond 8. Par contre elle ne sont pas neutrse mais je trouves leur timbre très agréable.

Par contre,les Wharfédale ont un rendement un peu faible,avec un ampli un peu juste en alimentation,il risque de peiner.
Les Pack Davis ont une bonne réputation également,rendement un peu plus élevé,il me semble.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 17 Juin 2006 17:23

Donc j'ai bien peur de repartir à zéro sauf si quelqu'un a une solution magique pour moi :D

salut peut etre une solution pour les eltax une personne sur un autre post a le meme budget et le meme probleme avec son ampli rxv350 5 canaux seulement voit avec lui por vous arrange a en commander une paire ensemble est de vous la partager cela vous ferez une 5e monitor 3 pour la centrale a 49.50 euro
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 17 Juin 2006 18:40

agame a écrit:Donc j'ai bien peur de repartir à zéro sauf si quelqu'un a une solution magique pour moi :D

salut peut etre une solution pour les eltax une personne sur un autre post a le meme budget et le meme probleme avec son ampli rxv350 5 canaux seulement voit avec lui por vous arrange a en commander une paire ensemble est de vous la partager cela vous ferez une 5e monitor 3 pour la centrale a 49.50 euro


Ca c'est vraiemnt une excellente idée :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 17 Juin 2006 20:31

Sauf que la torérance WAF se réduit à peau de chagrin....Niveau dimension, à part des sattelites, la seule chose acceptable pour ma petite moitié ce serait un pack JBL SCS178:

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... -Beech.htm


Que pensez-vous de ce pack? La qualité sera-t-elle NETTEMENT meilleure que mon pack de sattelites yamaha ou cela ne vaut-il pas le coup?

Parce qu'en fait je peux me contenter d'une qualité correcte pour l'instant, je ferai un véritable investissement en déménageant ca me semble le plus simple...

Bref j'attends vos avis sur l'association yamaha 357+ jbl SCS178 pour foncer, parce qu'à 230 euros le pack c'est pas un gros investissement non plus....
dcouvreur
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Nov 2003 22:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message