Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, LE PIRATE, melomane38490, mouchli, pinlelala, Rookie57 et 380 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge 540 R-V1 Le volume se met à fond tout seul ? !!!

Message » 15 Juin 2006 21:32

Salut à tous,

Voilà ce qui m'est arrivé:
5 enceintes ont cramés (tweeters) suite à un 0 db de l'ampli (à fond), plus des acouphènes pendant plusieurs jours.... Ma question est de savoir comment cela a pu se produire, et là j'en fait appel au "vieux de la vieille" en matière de HC.
Est il possible que l'ampli ai pu se mettre tout seul à fond ? si oui, est-ce pour cela que la puce de volume a été changé sur la Version 2 ?
Sachant que des enfants étaient présents quelques heures avant dans la pièce, il auraient pu tourner le volume de l'ampli resté allumé... dans le doute je suis sur le point de me débarasser de l'ampli...
Merci de vos réponses
Ginuwine
 
Messages: 56
Inscription Forum: 04 Juin 2005 22:35
  • offline

Message » 15 Juin 2006 21:45

ca a du te reveiller non :)

ca doit vraiment surprendre quand meme, ca doit etre a la limite de sauter en l'air
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 15 Juin 2006 22:04

En fait c'est moyennement drôle sachant que dans ces cas on peut perdre une partie de son audition, voire la totalité. Mais oui ça réveille...
Ginuwine
 
Messages: 56
Inscription Forum: 04 Juin 2005 22:35
  • offline

Message » 16 Juin 2006 9:42

Ben déjà c'est bizarre qu'à 0dB tu as eu des acouphènes ou alors tu avais peut etre les 5 enceintes allumées parce qu'en stereo^^.. Ensuite étant possesseur de ce même ampli depuis décembre je n'ai jamais eu ce problème de volume à fonc. La seule chose que j'ai remarqué c'est que si on appuies sur les touches tune+ou- et qu'ensuite on touche au volume avec la telecommande et bien le volume monte même lorsqu'on essaie de le baisser. Il suffit donc juste de faire attention à ça. Et si c'est arrivé et bien désolé mais la meilleure solution reste encore de lever son ptit derriere et de diminuer le son à partir du potar de l'ampli ou alors de l'éteindre (attention pas avec la telco non plus). En etteignant et en rallumant l'ampli le son revient à -50dB.
Voilà tout ce que je sais et que j'ai pu remarquer sur cet ampli ;). En espérant que ça puisse te servir.
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 16 Juin 2006 10:17

Utilises-tu une télécommande programmable?
Car desfois, il se peut qu'avec un seul appuie sur la touche vol+ elle envoie le message comme s'il y avait appuie en continu!
çà me l'a fait une fois mais c'était pour ma télé, sans conséquences!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message