Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Brayeur, curieux31, guit32, Horus, invictus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Tchou, TMC31 et 136 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Harman Kardon AVR 240 + JBL Northridge E80

Message » 13 Juin 2006 9:08

salut a tous,

j'ai envie de m'acheter un bon systeme A/V mais voila je suis nouveau dans le domaine, j'y connais pas forcement grand chose et donc j'aurais besoin de quelques conseils.

je recherche un systeme plutot oriente cinema (disons que mon utilisation sera : 50% DVD, 20% TV et 30% audio) et je pars de 0, j'ai meme pas encore de lecteur DVD...non non je suis pas fou, c'est juste que j'ai demenage loin. mon probleme (enfin le premier) est que je n'ai pas pour l'instant un appart qui me permettrait de profiter pleinement d'une bonne config. en gros je dois sonoriser 15m2 dans une piece qui en fait 25m2...mais bon je compte bien demenage un jour!
du coup j'ai pense a m'equiper d'un ampli A/V qui puisse tenir le coup quelques annees...mais seulement de 2 tours frontales...en attendant d'avoir des sous et un appart convenable.
premiere question: est ce que ca a un sens de faire ca?

j'ai donc fait le tour des magasins et on m'a propose le package suivant:
- Harman Kardon AVR240 + the Bridge
- JBL Northridge E80
- Harman kardon DVD 23 (que je trouve pas sur leur site...il existe? ou y a que le DVD 22?)

on me le fait a un peu plus de 700 euros. 2eme question, ca vaut le coup?

j'ai ecoute et j'avoue avoir beaucoup apprecie...mais comme je l'ai dit avant je suis un newbie et j'aimerais bien savoir si d'apres vous ca semble correct.

voila hesitez pas tout conseil est le bienvenu!
merci
vinceDub
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Juin 2006 13:04
  • offline

Message » 15 Juin 2006 14:30

:o meme pas un petit commentaire...svp j'ai pas reussi a trouver un vendeur de competant par ici (UAE) et j'aurais besoin d'avis. merci
vinceDub
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Juin 2006 13:04
  • offline

Message » 15 Juin 2006 22:36

700€ le tout ? :o

Ca me paraît pas cher du tout !
Rien que la paire d'enceintes vaut 500€ mini.
Ou alors c'est de l'occasion, mais même là, ça me paraît très correct comme prix.

Après je ne sais pas ce que donne cet ensemble.
gengen
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Mai 2006 16:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2006 0:17

salut!

ben moi, je trouve que cela n'a pas de sens!

je te conseillerai d'acheter en effet des jbl e80 ou 90 mais d'acheter plutot un bon petit ampli hifi (nad c352 par ex.) qui driverons a merveille tes jbl...+ un lecteur dvd pionner dv 585
et franchement une bonne stereo marche mieux que mauvais home cinema mal choisi ou mal optimise... vraiment!
....avec la qualite des jbl+nad tu obtiendras un son dynamique avec une grosse ampleur!

et quand tu auras demenage et que tu pourras t'acheter les enceintes supplemetaires,
un petit integre hc qui les alimenterons!
un bon systeme hifi+home cinema tout en un!

:wink:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 16 Juin 2006 8:40

Réctifications :

C'est sûr que tu peux aller voir du côté ampli Hi-Fi, mais sache également que le HK AVR 240 ne peinera absolument pas pour driver tes JBL. Il en a vraiment dans le ventre, alors si c'est de ça que tu as peur, aucune raison.

Et deuxièmement, je ne comprends pas pourquoi tu lui conseils un lecteur DVD Pioneer. Alors ça, c'est la meilleure, tu lui conseils un ampli Hi-Fi, etc. avec un lecteur DVD Pioneer. Nettement inférieur sur la partie audio par rapport à la plupart des lecteurs DVD HK.
JULGEISS
 
Messages: 76
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:50
  • offline

Message » 16 Juin 2006 13:30

salut!

pourquoi?

simplement que la petite pionner est une bonne platine polyvalente et qu'elle se defend bien en hifi!

voila! :mdr:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 18 Juin 2006 12:48

merci pour le commentaires!

je suis d'accord qu'un ampli Hifi serait mieux mais le probleme c'est que mon utilisation sera principalement HC et si je dois me racheter un ampli HC et des enceintes biblio + centrales...bah c'est plus le meme budget pour l'installation totale!
on m'avais propose un NAD C372 aussi. c'est sur qu'a l'ecoute ca passait tres bien aussi...et le prix restait raisonnable 530 euros...ca c'est pour gengen :) au fait c'est ni du materiel d'occaz, ni tombe du camion...c'est juste que j'habite a Dubai, qu'il n'y a pas de taxes et que la promotion semble etre un sport national ici :lol:

je vais quand meme aller reecouter le petit NAD...on ne sait jamais.

par contre pour le HK DVD 23: c'est sur que je vais pas le prendre...Y a pas de sortie HDMI :o
vinceDub
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Juin 2006 13:04
  • offline

Message » 19 Juin 2006 1:03

En hifi, si le branchement est en analogique le pio 585 est une GROSSE DAUBE ! Je suis super content de cet platine, mais pour la HIFI NON ! (sauf si très bon dac HDG dans l'ampli bien sur et branché en numérique)
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message