Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, THR4K, viking44rb et 315 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Davis Acoustics Baguerra

Message » 02 Jan 2006 12:27

Vultork écrit : Comme le dit Maverick...
Sans en vouloir à personne (ou même à quelqu'un ), je crois qu'il serait plus judicieux de poursuivre les discussions sur "Davis, la qualité de la production, le marketing et l'image de marque" sur un topic prévu à cet effet.Salut et bienvenu



Ben non justement :lol: ; Maverick écrivait ceci à l'intention de Texane qui a disparu :o :

Tu nous en dis trop ou pas assez

Peux tu nous donner des exemples plus précis de qualité non constante sur les HP Davis?

Peux tu également nous en dire plus sur tes propores créations? Est ce ton métier?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Jan 2006 16:02

Vultork a écrit:Et pour recentrer, l'un d'entre vous a-t-il déjà écouté les Baguerra ? (pas possible que je sois vraiment le seul du forum :o )


Hélas non, mais je tâcher de le faire à l'occasion. J'avais vraiment apprécié la Nikita, qui a
constitué pour moi une très très bonne surprise, alors que je n'étais particulièrement
impressionné par les principales productions de la marque jusque là (Odyssée, Galaxy ou
autres).
Il y en a par exemple une paire chez Espace Cinéma, où il est possible de la comparer à
quelques unes de ses rivales (BW 804S/803S, JmLab electra be 1027...).

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 02 Jan 2006 17:26

c'est rigolo tout ça
demain je crée un nouveau compte
je dis "je suis dans l'acoustique depuis vingt an, dynaudio fabrique de la merde et je disparais"...bref
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 14 Juin 2006 22:11

Vultork a écrit:Bonjour

Comme le dit Maverick... :roll:
Sans en vouloir à personne (ou même à quelqu'un :mdr: ), je crois qu'il serait plus judicieux de poursuivre les discussions sur "Davis, la qualité de la production, le marketing et l'image de marque" sur un topic prévu à cet effet. En plus, comme je fais partie de ces specimens à peu près imperméables à la publicité, ça m'intéresse vraiment. Je ne savais même pas que Davis pouvait avoir une image de marque négative dans le HDG :o .

Et pour recentrer, l'un d'entre vous a-t-il déjà écouté les Baguerra ? (pas possible que je sois vraiment le seul du forum :o )

@+
Vultork


bonjour , je répond ardivement à ta question.J'ai écouté ces enceintes.Je n'ai pas de reproche technique à faire(je n'ai pas les compétences) mais en terme de restitution, même si je n'ai pas remarqué de gros défaut,ces enceintes ne m'ont pas convaincu.Nous étions 5 ou 6 personnes , et aucune n'a ressenti d' émotion .Je n'étais pas happé par la musique.Cela s'est vérifié qd nous avons mis des mulidines harmonies.
Peut-être que les électroniques n'ont pas su exploiter ces enceintes au mieux, il n'en reste pas moins que l'écoute était décevante sans que ces enceintes soient mauvaises.
cordialement,fab1
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 16 Juin 2006 9:06

Ben d'accord mais c'était quoi les électroniques ? :o :-?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Juin 2006 13:26

yijing a écrit:Ben d'accord mais c'était quoi les électroniques ? :o :-?


bonjour,
les électroniques étaient : fado + convertisseur MSB,icos elsberg,câbles apertura référence.
l'écoute n'était pas mauvaise mais quelconque.
cordialament fab1
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 19 Juin 2006 16:37

Bonjour

C'est vrai que ce ne sont pas des enceintes démonstratives, ni même tape-à-l'oeil (un comble pour des enceintes) voire enjôleuse. C'est d'ailleurs peut-être pour celà qu'elles n'ont pas réussi à te charmer.

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 19 Juin 2006 19:10

Mathieu M. a écrit:A ne pas confondre aussi avec l'image de marque, indispensable pour exister dans le HDG.

Exemple, la Davis Nikita (histoire de ne pas être totalement HS, sachant que c'est sans
doute vrai pour sa grande soeur).
A +


la Nikita a leur sortie m'avaient egalement fait bonne impression...juste le prix 3000 euros (me semble t'il) :-?
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 27 Juin 2006 21:59

Vultork a écrit:Bonjour

C'est vrai que ce ne sont pas des enceintes démonstratives, ni même tape-à-l'oeil (un comble pour des enceintes) voire enjôleuse. C'est d'ailleurs peut-être pour celà qu'elles n'ont pas réussi à te charmer.

@+
Vultork


juste pour répondre:les harmonies st loin d'être des enceintes enjoleuses mais elles m'ont séduit.Tout cela pour dire que pour les baguerra, on peut passer son chemin.Il y amirux ailleurs.
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 27 Juin 2006 22:01

coquille:je voulais écrire," il y a mieux ailleurs".
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 23 Mar 2008 21:38

je relance ce topic : as t-on écouté avec un ampli à tube ?
ALOU
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 21:17
  • offline

Message » 14 Fév 2022 13:05

je ne pense pas ! :lol:

Pour revenir à la ... Nikita 1 : je ne suis pas sûr que ce soit la (image de) marque qui ait géné la taille de l'enceinte et notamment sa profondeur :o :o :o .
D'ailleurs les deux modèles suivants étaient moins profonds.

Sinon pour les qualités intrinsèqie,j'ai l'occasion de les écouter chez TIGROUT : ! Mé-mo-rable.

Pour des questions de profondeur et donc d'encombrement, je pense que ces enceintes ont besoin d'une grande pièce...

Baguerra ? je ne m'y suis jamais frotté...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Fév 2022 15:19

Les Baguerra sont assez difficiles à placer. Grave assez copieux, ça descend près de 30 Hz avec de la puissance, 2 évents arrières. 1er pb, trop près des murs le grave est emphasé et on a l'impression qu'elles n'ont pas de médium!
Donc à placer assez loin des murs arrières et latéraux.
2ième pb à mon humble avis, et suite aux mesures sous REW chez moi, elles ont une emphase en plateau entre 1800 et 5000 - 6000 Hz qui leur confère une brillance. Une petite égalisation en plateau sur la bande 1800 à 6000 Hz à -0,82 dB et l'effet est garanti.
3ième pb, les tweeters à cône sont assez directifs, et chutent naturellement passé 13000 à 14000 Hz: ne pas trop décroiser les enceintes, juste qq degrés, et une égalisation ascendante vers le 20 kHz à partir de 14 kHz à moins de 1 dB leur donne la petite finesse en plus, sans dénaturer leur caractère. À l'inverse cette technique de tweeters "old school" apporte une grande dynamique dans l'aigu, et une richesse timbrale. Les tweeters à cône dans ce que je connais, dômes et tweeters à ruban, n'ont pas d'équivalent. Sachant qu'aucun n'est parfait. Parmi mes meilleurs souvenirs les Scanspeak Illuminator pour la douceur et la finesse.

Pour moi ce sont des enceintes redoutables en résolution, séparation, dynamique, ainsi que qualité et puissance du grave, même sans caisson. Mais elles ne sont pas faciles à placer, et leur quelques caractéristiques fréquentielles imposent quasiment l'égalisation.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message