Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, kondor001, Mahavishnu, rapped, Schtroumfmovie et 159 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Trio Lavardin IT + Euphya 320 + Focus 140

Message » 16 Juin 2006 10:09

Mais c'est du Mac Carthysme inversé !

Bon c'est vrai que quelquefois BAUSSART y va un peu fort (je viens de lire le post JLA) pour sa peine, j'irai bientôt faire une écoute de son LAVARDIN sur les FOCUS et comparer avec l'EUPHYA 320 !

:mdr: :mdr: :mdr:

Les pros font de la retape et c'est interdit,
les clients font la tournée des auditos pro...et achète d'occases !
Bah, c'est pas bien non plus.

Mais c'est de bonne guerre toutes ces pratiques !
Moi je dis que c'est quand même mieux que de consacrer son argent et son temps à la misère dans le monde.

Yijing égoîste; :P :lol: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Juin 2006 10:14

si c est toléré alors n en parlons plus
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 16 Juin 2006 10:25

AUGUSTA a écrit:si c est toléré alors n en parlons plus


Ben qu'est ce qu'on va foutre alors ?

:-?

Et c'est même pas le week-end ?!!!!!!!!!!!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Juin 2006 11:28

j'irai bientôt faire une écoute de son LAVARDIN sur les FOCUS


Attention parceque là tu t'exposes sérieusement à un achat impulsif
:wink:
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 16 Juin 2006 21:38

yijing a écrit:Mais c'est du Mac Carthysme inversé !

Bon c'est vrai que quelquefois BAUSSART y va un peu fort (je viens de lire le post JLA) pour sa peine, j'irai bientôt faire une écoute de son LAVARDIN sur les FOCUS et comparer avec l'EUPHYA 320 !

:mdr: :mdr: :mdr:

Les pros font de la retape et c'est interdit,
les clients font la tournée des auditos pro...et achète d'occases !
Bah, c'est pas bien non plus.

Mais c'est de bonne guerre toutes ces pratiques !
Moi je dis que c'est quand même mieux que de consacrer son argent et son temps à la misère dans le monde. c est vrai cotisons nous pour acheter du full lavardin en destockage a beaussart et envoyons le en afrique

Yijing égoîste; :P :lol: 8)
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 28 Juin 2006 10:44

airV a écrit:Bonjour à tous,

Ce vendredi prochain : 12 mai, j'écoute les blocs monos Lavardin MAP et le PRE 6/2. et pour cela j'amène mes kalibrators. j'attends beaucoup de cette écoute :D


voilà c'était prévu le 12 mai, mais de retards en ajournements, ou l'inverse, je ne sais plus bien, l'écoute n'a pu se faire qu'hier.

Mai ma patience a été récompensée : l'écoute a été enthousiasmante. Il me semble n'avoir jamais entendu mes enceintes chanter comme cela.

J'ai trouvé à ces électroniques un sens du rythme diabolique, avec non seulement le rythme principal, mais tous les rythmes secondaires qui font que la musique est musique et non de la "soupe". Ces électroniques ont un subtilité que j'ai rarement rencontré.

Mes goldumd assurent, de mon point de vue, un très bon suivi rythmique, extraient également une quantité d'informations qui font que la musique est riche et vivante, mais tous ces élèments ne sont pas aussi bien hiérachisés, mis en place, ils sont moins "naturels". Avec les Lavardins tout chante, mais de façon naturelle, différente de disque en disque, rien n'est appuyé.

Ces électroniques, sont de mon point de vue, exceptionnelles. J'ai pourtant eu l'occasion d'écouter les kalibrators avec nombre d'autres électroniques, certaines les faisaient chanter de belle manière, mais aucune n'arrive à ce résultat.

Une association splendide. C'est bien simple : j'ai craqué :D

à+

Hervé.
airV
 
Messages: 129
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Juin 2006 11:37

Comme quoi, tout se termine bien pour Lavardin...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 28 Juin 2006 13:20

la qualité de leurs appareils fait qu'on leur pardonne pas mal de chose comme ces quelques mois d'attente :D

à+

Hervé.
airV
 
Messages: 129
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Juin 2006 15:29

As tu egalement écouter le IT ? Y a t-il une grosse difference (à part le prix!) avec les MAP+pré ?
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • online

Message » 28 Juin 2006 15:48

Lucus a écrit:As tu egalement écouter le IT ? Y a t-il une grosse difference (à part le prix!) avec les MAP+pré ?


j'ai écouté l'IT, à différente reprise mais pas hier dans une comparaison.

Hier par contre j'ai également écouté l'IS reference car il avait une entrée phono et je voulais avoir une idée de cette entrée MM.


Ce qui frappe avec les MAP par rapport aux intégrés, c'est leur aisance et la réserve de puissance qu'ils semblent avoir malgré leur 50 W, et cela sur les kalibrators qui sont des enceintes exigeantes en courant et en puissance (tous ceux qui te diront le contraire ne connaissent pas ces enceintes ou n'ont jamais réussi à les faire fonctionner correctement :wink: ).

J'ai par exemple, passer un morceau exigeant avec les capacités d'un ampli (voix qui a tendance à ce détimbré parce que les basses fréquences absorbent toute l'énergie) beacoup mieux sur les MAP que sur un PASS LABS X 250.5 de 2 fois 250W avec les premiers watts en classe A  ???


Après entre les les intégrés et les MAP : c'est la même famille, sauf que tout semble meilleur, plus naturel. Est-ce que cela vaut la différence de prix ? C'est une question à laquelle personne ne peut répondre pour quelqu'un d'autre. Et je pense que cela dépend aussi des enceintes. L'IS reference alimente beaucoup moins bien les kalibrators, on peut sentir quelques crispations, alors qu'il y en a aucune avec les MAP.

à+

Hervé.
airV
 
Messages: 129
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Juin 2006 16:01

Après de longues écoutes avec les différents système Lavardin , ma préférence (et ce n'est que la mienne) va la composition Préampli + bloc stereo...

Attention l'entrée pho chez Lavardin n'est que MM mais par contre de bonne qualité sans être aussi exceptionnelle que les électroniques.

Là encore ce n'est que mon avis.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 28 Juin 2006 21:41

Baussart a écrit:Après de longues écoutes avec les différents système Lavardin , ma préférence (et ce n'est que la mienne) va la composition Préampli + bloc stereo...

Attention l'entrée pho chez Lavardin n'est que MM mais par contre de bonne qualité sans être aussi exceptionnelle que les électroniques.

Là encore ce n'est que mon avis.

:wink:


Pour la comparaison bloc stereo, ou blocs mono, n'ayant pas fait personnellement l'essai avec les mêmes paramètres (préampli, enceintes, câbles, etc.) je n'ai pas d'avis personnel, seulement ceux que j'ai pu glâner ça et là auprès du fabriquants, de revendeurs ou simplement de personnes ayant eu l'occasion d'écouter.

Pour l'entrée du Pré, je sais qu'elle n'est que MM, et que peut-être même si intrinsèquement ce n'est pas au même niveau que le reste, je pense qu'actuellement cela doit être sûrement la meilleure solution. l'étage phono indépendant est en cours de redesign, et aucune date n'est annoncée. Branché un prépré d'une autre marque risque de compliquer les choses et de les dénaturer, d'être générateur de ronflette, même si intrinsèquement ce prépré était meilleur que l'entrée phono lavardin, je pense par exemple à un TOM EVANS.

Dans le cas d'utilisation d'une MC, il y a la solution de rentrer au moyen d'un bon transfo. J'ai d'ailleurs toujours trouvé que cette chaîne MC>transo>entrée MM du préampli donnait de meilleurs résultats que MC>prépréactif>préampli.

à+

Hervé.
airV
 
Messages: 129
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2006 7:31

Le probléme que je rencontre avec l'entrée phono du préampli est la masse. Chez Lavardin ils n'ont rien prévu à cet effet donc cela ne marche correctement (sans bruit de masse) qu'avec des platines qui ont une masse flottante (type Rega). C'est bien dommage... Le probléme du transfo c'est que cela "bouffe" un peu de bande passante généralement.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 29 Juin 2006 22:43

cela quoi dans même être tributaire de la qualité du transfo, non ?

avec un Lyra, un shindo, ou un audio-note, il ne doit pas y avoir trop de problème. Je sais, il ne sont pas vraiment donnés :-?

Pour en revenir au problème de masse. la verdier + bras et cellule shindo + transfo auditorium 23 n'occasionnait pas de bruit sur l'entrée phono du IS reference. Par contre la même source branché par l'intermédiaire d'un étage phono sur une entrée ligne du PRE, générait une ronflette.

à+


Hervé.
airV
 
Messages: 129
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2007 13:28

gillougillou a écrit:
fred_canada a écrit:gillougillou

Qu'elles verisons as tu comparé?original avec mkII (2k2) ou 2k6? Et pourquoi Lavardin auraient-ils fait cette modification si c'est pas mieux?

Je crois que la premiere version fut celui avant le décès du concepteur, après il y a eu le mkII (ou 2k2) en 2002 (celui que tu trouves moins bon) et le 2k6 depuis début 2005? Suis-je correct? Aide moi a me démeller s.v.p.

Dans le HIFI+ de 2005, ils parlent d'amélioration du nouveau modèle (2k2) par rapport à l'ancien. Ce modèle semble un mk2 (pas un 2k6) car il n'y a pas de sortie tape.

Merci,

Alors à vos amplis cher fans de Lavardin! Nos notes de musique se rejoindrons quelque part dans l'Atlantique.

bye.


J'ai eu entre les oreilles un des premiers IT fabriqués.
Dés les premières notes, il se passe quelque chose de fabuleux, on ne se pose pas de question, vie, puissance, présence, fidélité à la musique, une immense envie d'écouter !
Une fenétre sur la vie.

La dernière version, fort différente éléctroniquement, est un très très bon ampli, mais n'aurait-il pas perdu son âme ?(Dernier modèle avant sortie tape,mais le tout dernier est je crois,le même).
j'en ai fait les frais et n'ai pas insisté.
J'ai retrouvé dans l'Euphya une grande partie ce qui m'avait plus ds le vieil IT.
Je pense que l'IS est plus proche de la philosophie du produit initial.

A+Gilles.

Cet appareil est toujours en vie et écoutable.



Comment faire pour distinguer les differentes version ? mise a part celle avec le tape out bien sur ... :mdr:
kn__kn
 
Messages: 438
Inscription Forum: 29 Déc 2005 22:35
Localisation: montauban
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message