Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MacMehdi et 43 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ampli Casque pour AKG...

Message » 15 Juin 2006 17:27

Je me suis trouvé un AKG K340 (hybride dynamique/électrostatique) qui mériterait je pense une amplification digne de ce nom.
Mais comme je n'y connais rien en amplification pour les casques et que celui-ci possède en plus une bonne impédance (360 Ohms suivant le constructeur) je fais appel à vous pour m'éclairer sur le sujet...

Merci de vos conseils
Sclarckone
 
Messages: 124
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 22:31
Localisation: 75
  • offline

Message » 15 Juin 2006 20:19

Tu ne l'aurais pas trouvé d'occase et sur e bay ton casque par hasard ?????
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 15 Juin 2006 21:19

Un petit monstre à alimenter proprement celui-ci. Mon favori aussi, il mérite d'être soigné aux petits oignons ;)

Avant de commencer : quel budget ?
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Juin 2006 7:32

Darth_VDB a écrit:Tu ne l'aurais pas trouvé d'occase et sur e bay ton casque par hasard ?????


Lol c'est toi que j'ai coiffé sur le poteau ??? Si c'est le cas désolé pour toi mais c'est de bonne guerre...

Pour ce qui est du budget je n'avais encore rien fixé mais je pensais à quelque chose comme 200 € (de préférence en occasion pour avoir mieux)...
Sclarckone
 
Messages: 124
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 22:31
Localisation: 75
  • offline

Message » 16 Juin 2006 10:16

Sclarckone a écrit:
Darth_VDB a écrit:Tu ne l'aurais pas trouvé d'occase et sur e bay ton casque par hasard ?????


Lol c'est toi que j'ai coiffé sur le poteau ??? Si c'est le cas désolé pour toi mais c'est de bonne guerre...

Pour ce qui est du budget je n'avais encore rien fixé mais je pensais à quelque chose comme 200 € (de préférence en occasion pour avoir mieux)...


.° Non, ce n'est pas moi, mais j'étais intéressé par le Koss vendu par la même personne !!!

Parti trop cher !! Par contre, je ne savais pas ce que valait l'Akg k340 (j'ai le K240), je n'en ai en fait jamais entendu parler !!!
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 16 Juin 2006 11:31

Le K340 est une petite merveille à mon avis. Bien au dessus du K240. Son médium réussit l'alliance d'un son plein et de la transparence, mieux que tout autre casque que j'aie entendu. Ses basses pourraient être plus sèches, mais la sensation qu'elles procurent est assez inimitable. L'aigu manque un tout petit peu d'extension mais il est très fin et doux.

Deux conditions pour en tirer le meilleur : le recabler avec du cable micro de qualité et "réarer" le coton qui sert de damping à l'intérieur.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Juin 2006 11:40

Pour répondre à la question d'origine. Il y a pas mal d'infos sur head-fi à ce sujet, mais la plupart des amplis considérés commencent vers 350$. Apparemment, le X-Can V3 s'en sort pas mal.

Une autre solution... tu sais te servir d'un fer à souder ?
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Juin 2006 15:47

00940 a écrit:Le K340 est une petite merveille à mon avis. Bien au dessus du K240. Son médium réussit l'alliance d'un son plein et de la transparence, mieux que tout autre casque que j'aie entendu. Ses basses pourraient être plus sèches, mais la sensation qu'elles procurent est assez inimitable. L'aigu manque un tout petit peu d'extension mais il est très fin et doux.

Deux conditions pour en tirer le meilleur : le recabler avec du cable micro de qualité et "réarer" le coton qui sert de damping à l'intérieur.


Ouhla ! Ouhla ! Si je dois commencer à opérer le casque, il y a des chances pourqu'il ne donne plus de sons du tout !!! J'ai tout de même un fer à souder qui me sert de temps en temps, mais pour des opérations simples !

Si j'ai l'occasion, je me procurerai un K340, car j'aime bien la sonorité des AKG (même si je préfère tout de même les Senn).

Bonne écoute !!!! ;)
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 16 Juin 2006 17:29

Ben le fer à souder les seules fois où je m'en suis servi c'était au collège pour monter des petits circuits...je me débrouillai pas mal à l'époque mais je ne crois pas que je saurais monter un ampli...

Réaérer le coton ça consiste en quoi ?? En enlever ?? Le remplacer ??

Et pour ce qui est des câbles, que faut-il acheter et combien cela coûte-t-il ?
Sclarckone
 
Messages: 124
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 22:31
Localisation: 75
  • offline

Message » 16 Juin 2006 22:51

- Le coton, c'est simple. Il suffit d'enlever les coussins en cuir, dévisser la plaque protégeant les drivers. A l'intérieur c'est rempli d'ouate. Tu prends l'ouate en main et tu tires dessus dans tous les sens, elle est devenue trop compacte avec l'age.

- Le cable, c'est un peu plus complexe et il vaut mieux éviter si tu n'es pas à l'aise avec un fer à souder. Par contre, si qqn qui a l'habitude peut t'aider, voila la manoeuvre. Il faut ouvrir le casque des deux cotés, couper les cables qui arrive sur un petit pcb. Ensuite, souder le nouveau cable (un simple cable micro 4 conducteurs OFC fera l'affaire, c'est pas cher) directement sur les terminaux du driver à l'arrière. Remplacer les petits cables allant des terminaux vers les pcbs, si on veut (ca aide un peu). Voir les photos ici : http://www6.head-fi.org/forums/showthread.php?t=126702

- Un mod qui vaut aussi la peine, c'est de percer des trous avec une foreuse dans les grilles de protection en plastique. Les pads en velours que vend AKG pour le K271 vont aussi sur le K340 et sont bien plus comfortable.

Le K340 est devenu à la mode sur head-fi comme concurrent au HD650, K701, etc... A ma décharge, j'avais déjà le mien avant que la folie (justifiée...) ne commence.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Juin 2006 9:11

Ca y est je l'ai reçu...

C'est vrai qu'il n'est pas mal du tout cet ancêtre...Il est assez lourd mais le confort est tout de même correct bien qu'avec la chaleur qu'il fait en ce moment ça chauffe les oreilles.

Pour ce qui est de la sonorité c'est vrai qu'il est meilleur dans le grave que les électrostatiques mais quand même je trouve le médium-aigu de mon SR-40 un peu plus détaillé, précis, ciselé...
Le point embêtant c'est qu'il va falloir que j'achète absolument un ampli casque car la sortie casque de mon Sansui a du mal à le bouger comme il faut (surtout dans les graves...). :-?

D'ailleurs à ce sujet, étant donne que je préfère une sonorité ronde et bien assise dans le grave est-ce qu'il vaut mieux que je prenne du tube que du totor ? :P

Et enfin pour les pads en velours, il faut les bricoler un peu ou alors est-ce qu'ils s'adaptent parfaitement à la place des anciens ???
Sclarckone
 
Messages: 124
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 22:31
Localisation: 75
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message