Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1327 invités

Toutes les enceintes HiFi

PROAC D 80

Message » 21 Mai 2006 19:16

Arnaud je suis tout rouge.... Merci pour tes veaux de réussite.

Pour info, dans le couple Bouix, la grande passionnée de musique... c'est Madame.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Juin 2006 19:31

Donc si j'ai bien compris à partir de la D38 il faut 2 air tight en ampli :o

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 08 Juin 2006 22:08

TOTOF,
la hifi ,c'est plus compliqué en fonction de tes gouts ,un atm 2 peut être suffisant ou pas et même peut être que tu peux aimer un tout autre ampli, il faut ecouter et ce faire sa propre opinion , tu aimes l'audio research VS 55 ,je crois ,en ce qui me concerne ,je n'aime pas du tout!!
mais cela ne veut pas dire que j'ai raison pour autant !, nous avons tous une perception différente, ,l'important etant de se faire plaisir!....................
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 08 Juin 2006 22:32

arnaud12 a écrit:TOTOF,
la hifi ,c'est plus compliqué en fonction de tes gouts ,un atm 2 peut être suffisant ou pas et même peut être que tu peux aimer un tout autre ampli, il faut ecouter et ce faire sa propre opinion , tu aimes l'audio research VS 55 ,je crois ,en ce qui me concerne ,je n'aime pas du tout!!
mais cela ne veut pas dire que j'ai raison pour autant !, nous avons tous une perception différente, ,l'important etant de se faire plaisir!....................


Oui j'aime pas le VS55 je l'adore mais faut dire aussi que c'est mon premier ampli à tube et que je ne suis pas pret de retouner vers du transistor mais il ne faut jamais dire jamais on c'est jamais peut etre un jour un ampli transistor me plaira :wink:
Par contre quel sont les différence d'écoutre entre le vs55 et l'ATM2?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 15 Juin 2006 17:30

arnaud12 a écrit:ET MOI, je comprends pourquoi ,tu n'as pas aimé! car j'ai eu la même sensation avec n'importe quel ampli SIM AUDIO, terne et sans vie, la seule qualité c'est que les SIM NE SONT PAS AGRESSIFS mais au niveau du fruité et du côté vivant qui fait qu'on oublie le systeme, lesSIM AUDIO sont très loin d'un grand tube.


Mercredi j'ai pu reécouter les D38 dans de meilleures conditions de salle, avec un ampli ACCUPHASE E213 et une source ACCUPHASE DP67 : l'écoute des D38 a été très intéressante et de haute qualité ; dans un deuxième temps la source a été remplacée par un SIMAUDIO SUPERNOVA : écoute divine avec cette source
Je tenais à apporter ce petit rectificatif car dans un premier essai je n'avais pas tellement apprécié les D38 .
Pour autant je ne changerais pas mes TWENTY FIVE pour des D38
Amicalement
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 15 Juin 2006 20:10

COMME tu sais,je roule moi aussi en D 25, la 38 est une très bonne enceinte qui est trés sensible a la qualité de l'ampli, si jamais tu peux l'ecouter avec un bon tube n'hesites pas.
cordialement arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 15 Juin 2006 21:56

Des D38 avec un Accuphase e-213 ???? Je connais bien ce petit intégré mais ce n'est pas forcément ce qui fonctionne le mieux avec ces enceintes.
En lecteur, sans hésitation (il faut l'écouter pour le croire) un Resolution Audio op. 21 (plus intéressant que le Super Nova)
En intégré soit un Jadis DA50s, écoute somptueuse, timbre et legato incroyable...
Toujours en intégré, le Lavardin IT, bande passante très large (peut être trop pour les D38 qui posséde un petit probléme de phase dans le bas du spectre), timbre et legato incroyable, haut du spectre assez joli (limites dues à l'enceinte), belle présence
Ou alors en éléments séparés, j'aime bien les associer à la ligne Passion 400 de YBA, qui sont des électronique très rapides, et un ampli assez costaux qui booste très bien les ProAc.

Enfin à chacun son bonheur.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 16 Juin 2006 9:46

Baussart a écrit:Des D38 avec un Accuphase e-213 ???? Je connais bien ce petit intégré mais ce n'est pas forcément ce qui fonctionne le mieux avec ces enceintes.
En lecteur, sans hésitation (il faut l'écouter pour le croire) un Resolution Audio op. 21 (plus intéressant que le Super Nova)
En intégré soit un Jadis DA50s, écoute somptueuse, timbre et legato incroyable...
Toujours en intégré, le Lavardin IT, bande passante très large (peut être trop pour les D38 qui posséde un petit probléme de phase dans le bas du spectre), timbre et legato incroyable, haut du spectre assez joli (limites dues à l'enceinte), belle présence
Ou alors en éléments séparés, j'aime bien les associer à la ligne Passion 400 de YBA, qui sont des électronique très rapides, et un ampli assez costaux qui booste très bien les ProAc.

Enfin à chacun son bonheur.

:wink:

J'envisage de remplacer ma source(rega apollo)et le but de ma visite était d'écouter l'intégré ACCUPHASE DP67 ; l'ampli E213 était installé dans le rack ; il est vrai que l'on aurait pu espérer mieux, et là je suis d'accord avec Baussard.
Ou trouver des renseignements sur le lecteur Resolution Audio op. 21. merci
Cordialement
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 16 Juin 2006 23:30

Baussart a écrit:Des D38 avec un Accuphase e-213 ???? Je connais bien ce petit intégré mais ce n'est pas forcément ce qui fonctionne le mieux avec ces enceintes.
En lecteur, sans hésitation (il faut l'écouter pour le croire) un Resolution Audio op. 21 (plus intéressant que le Super Nova)
En intégré soit un Jadis DA50s, écoute somptueuse, timbre et legato incroyable...
Toujours en intégré, le Lavardin IT, bande passante très large (peut être trop pour les D38 qui posséde un petit probléme de phase dans le bas du spectre), timbre et legato incroyable, haut du spectre assez joli (limites dues à l'enceinte), belle présence
Ou alors en éléments séparés, j'aime bien les associer à la ligne Passion 400 de YBA, qui sont des électronique très rapides, et un ampli assez costaux qui booste très bien les ProAc.

Enfin à chacun son bonheur.

:wink:

EXACT,pour le prix ça marche très bien avec le DA 50S probablement un des meilleurs rapport qualité-prix pour faire de la musique avec des proAc.
maintenant si on a les moyens pour tirer la quintessence d'une D 38 voir d'une D80 il faut aller jusqu'au JA 200 vraiment royale et le mot est faible sur des proAc.
cordialement arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 22 Juin 2006 11:02

arnaud12 a écrit:COMME tu sais,je roule moi aussi en D 25, la 38 est une très bonne enceinte qui est trés sensible a la qualité de l'ampli, si jamais tu peux l'ecouter avec un bon tube n'hesites pas.
cordialement arnaud.


Bonjour à tous, bonjour Arnaud

Je tourne, je vire pour ma future source (le plaisir est aussi dans l'attente); en reprenant un ancien message je découvre que tu utilises un résolution audio opus 21 ; je sais que je pourrai l'essayer à mon domicile, mais j'aimerai bien avoir ton point de vue sur cet intégré qui est de diffusion assez confidentielle
Amicalement
Claude
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 01 Juil 2006 10:10

thicl a écrit:
arnaud12 a écrit:COMME tu sais,je roule moi aussi en D 25, la 38 est une très bonne enceinte qui est trés sensible a la qualité de l'ampli, si jamais tu peux l'ecouter avec un bon tube n'hesites pas.
cordialement arnaud.


Je n'ai pas eu de réponse de la part d' ARNAUD en ce qui concerne le résolution audio opus 21 ; alors je laisse tomber cette source.
Cordialement
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 01 Juil 2006 15:23

thicl a écrit:
thicl a écrit:
arnaud12 a écrit:COMME tu sais,je roule moi aussi en D 25, la 38 est une très bonne enceinte qui est trés sensible a la qualité de l'ampli, si jamais tu peux l'ecouter avec un bon tube n'hesites pas.
cordialement arnaud.


Je n'ai pas eu de réponse de la part d' ARNAUD en ce qui concerne le résolution audio opus 21 ; alors je laisse tomber cette source.
Cordialement


C'est dommage de laissé tomber parceque tu n'a pas eu de réponse ,pour ma part je ne me fit jamais a un seul avis :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Juil 2006 19:13

thicl a écrit:
arnaud12 a écrit:COMME tu sais,je roule moi aussi en D 25, la 38 est une très bonne enceinte qui est trés sensible a la qualité de l'ampli, si jamais tu peux l'ecouter avec un bon tube n'hesites pas.
cordialement arnaud.


Bonjour à tous, bonjour Arnaud

Je tourne, je vire pour ma future source (le plaisir est aussi dans l'attente); en reprenant un ancien message je découvre que tu utilises un résolution audio opus 21 ; je sais que je pourrai l'essayer à mon domicile, mais j'aimerai bien avoir ton point de vue sur cet intégré qui est de diffusion assez confidentielle
Amicalement
Claude

EXCUSES MOI,je n'ai pas tout suivi ces temps derniers ,concernant l'opus 21 dans sa gamme il est remarquable ,si tu aimes une ecoute proche de l'analogique,ce lecteur possede de magnifiques, timbres ,une belle chaleur générale,ce n'est pas le plus dynamique,mais pour moi dans sa gamme de prix ,il offre un côté chantant difficilement égalable.
on peut trouver mieux,encore plus de sensualité(drive CEC,DAC 3 ou 4 AUDIONOTE) mais c'est très largement plus cher.
amicalement arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 01 Juil 2006 22:04

au da 50 signature ajoutes y une touche d'un siltech spx 30 et vous comprendrez pourquoi il est un bon rapport qualite prix(quelle articulation dans le grave avec mes proac response 3.5)
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 01 Juil 2006 23:18

romey a écrit:au da 50 signature ajoutes y une touche d'un siltech spx 30 et vous comprendrez pourquoi il est un bon rapport qualite prix(quelle articulation dans le grave avec mes proac response 3.5)
J'ai largement préféré le siezien Activa filtré au Siltech spx 30 sur mon système aux rencontres troyennes... :idee: :wink:
Fluidité extraordinaire, profondeur de la scène sonore, détourage, dynamique, basses hallucinantes mais propres... Le Siltech m'a paru très propre mais vraiment en deça de l'Activa filtré. :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message