Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, clb, Gardonnois, hangsim, narcisse81, Newjack910, Philou6120, polyarnyy, protprot, smeagol, taxchim, zagail et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer VSX-1015 vs Marantz SR-5200

Message » 16 Juin 2006 18:12

Bonjour,

Croyez vous que le Pioneer VSX-1015 est meilleur que mon Marantz SR-5200? Car j'ai un bon prix pour ce Pioneer et j'hésite de payer cher pour un ampli car je trouve que c'est rendu qu'il y a de nouvelles technoligie à chaque année.

Car mon Marantz manque de puissance en musique, trop d'aigus et pas asser de graves.

Je précise que mes haut-parleur avant sont des Energy connoisseur C-7.

Merci,

Pierre
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 16 Juin 2006 20:47

pierre22 a écrit:Bonjour,

Croyez vous que le Pioneer VSX-1015 est meilleur que mon Marantz SR-5200? Car j'ai un bon prix pour ce Pioneer et j'hésite de payer cher pour un ampli car je trouve que c'est rendu qu'il y a de nouvelles technoligie à chaque année.

Car mon Marantz manque de puissance en musique, trop d'aigus et pas asser de graves.

Je précise que mes haut-parleur avant sont des Energy connoisseur C-7.

Merci,

Pierre


Pour le prix prend toi un bloc de puissance et tu y gagneras encore plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 16 Juin 2006 20:48

Kro a écrit:
pierre22 a écrit:Bonjour,

Croyez vous que le Pioneer VSX-1015 est meilleur que mon Marantz SR-5200? Car j'ai un bon prix pour ce Pioneer et j'hésite de payer cher pour un ampli car je trouve que c'est rendu qu'il y a de nouvelles technoligie à chaque année.

Car mon Marantz manque de puissance en musique, trop d'aigus et pas asser de graves.

Je précise que mes haut-parleur avant sont des Energy connoisseur C-7.

Merci,

Pierre


Pour le prix prend toi un bloc de puissance et tu y gagneras encore plus :wink:



et bien kro tu distribut des blocs de puissance a toutes tes réponses :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Juin 2006 20:54

Dans les pa :

un bloc arcam à 500 euros

ou Celui là
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 16 Juin 2006 21:45

Bon je vous explique pourquoi j'hésite à prendre un bloc d'alimentation:

J'ai essayer avec un ampli intégré stereo Technics qui a la prise "main in" (qui est bouché par des "cavalier" je sais pas si ça ce nomme comme ça) dont j'ai brancher dans le "pre-out" de mon Marantz et j'ai brancher mes haut-parleur sur le Technics et la différence de son était exactement la même, donc aucun changement.

Mais pourtant si je branche mes haut-parleur directement sur mon ampli stereo Technics sans le brancher sur le pre out du Marantz, la différence de son est vraiment la.

Donc, je me demande si la différence de son ne réside pas plutôt au niveau de la préamplification...

Alors je ne sais pas pourquoi je ne vois pas de différence donc je ne vois pas l'intéret d'un ampli de puissance.
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 16 Juin 2006 21:51

pierre22 a écrit:Alors je ne sais pas pourquoi je ne vois pas de différence donc je ne vois pas l'intéret d'un ampli de puissance.




disons que l'apport d'un bloc de puissance soulage l'alimentation de l'ampli hc sans colorée le rendu sonore générale du systéme :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Juin 2006 21:54

pierre......crois tu que un jour tu le changera ce marantz 5200 qui te déplait tant? :)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Juin 2006 22:02

nonotitirobot a écrit:
pierre22 a écrit:Alors je ne sais pas pourquoi je ne vois pas de différence donc je ne vois pas l'intéret d'un ampli de puissance.




disons que l'apport d'un bloc de puissance soulage l'alimentation de l'ampli hc sans colorée le rendu sonore générale du systéme :wink:

D'accord mais si le son reste le même, quel est l'intéret si moi je veux par exemple plus de basses. Je trouve que le son qui sort du Marantz est faible, il manque de fermeté, il est trop aigue (un peu comme si j'avais des petits haut-parleurs). Et pourtant mon ensemble n'est pas si petit, j'ai des Energy C-7 à l'avant la C-C1 comme centrale.
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 16 Juin 2006 22:06

pierre22 a écrit:
nonotitirobot a écrit:
pierre22 a écrit:Alors je ne sais pas pourquoi je ne vois pas de différence donc je ne vois pas l'intéret d'un ampli de puissance.




disons que l'apport d'un bloc de puissance soulage l'alimentation de l'ampli hc sans colorée le rendu sonore générale du systéme :wink:

D'accord mais si le son reste le même, quel est l'intéret si moi je veux par exemple plus de basses. Je trouve que le son qui sort du Marantz est faible, il manque de fermeté, il est trop aigue (un peu comme si j'avais des petits haut-parleurs). Et pourtant mon ensemble n'est pas si petit, j'ai des Energy C-7 à l'avant la C-C1 comme centrale.



cela vient donc de la partie préampli du marantz qui n'est pas tres démonstrative dans le bas du spectre a toi de voir si tu peut changer carrement ton ampli :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Juin 2006 22:06

Sur le marantz 5200 la parite préampli n'est pa excellente. Pourquoi ne conserve tu pas le technics pour des écoutes stéréo et fait la bascule en enlevant le mode cd direct pour le HC....Comme on peut le faire avec les yamaha 396/496/596/892/10xx?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Juin 2006 22:08

nonotitirobot a écrit:
pierre22 a écrit:
nonotitirobot a écrit:
pierre22 a écrit:Alors je ne sais pas pourquoi je ne vois pas de différence donc je ne vois pas l'intéret d'un ampli de puissance.




disons que l'apport d'un bloc de puissance soulage l'alimentation de l'ampli hc sans colorée le rendu sonore générale du systéme :wink:

D'accord mais si le son reste le même, quel est l'intéret si moi je veux par exemple plus de basses. Je trouve que le son qui sort du Marantz est faible, il manque de fermeté, il est trop aigue (un peu comme si j'avais des petits haut-parleurs). Et pourtant mon ensemble n'est pas si petit, j'ai des Energy C-7 à l'avant la C-C1 comme centrale.



cela vient donc de la partie préampli du marantz qui n'est pas tres démonstrative dans le bas du spectre a toi de voir si tu peut changer carrement ton ampli :wink:


voila enfin une réponse intéressente :) merci bien
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 16 Juin 2006 22:17

c'est tellement important cette partie preampli je ny croyais pas moi même mes avec le temp et le nombre de système que j'ai vu passer chez moi ,maintenant il n'y a pas que la partie amplification a regarder sur le papier.

il faut absolument aller faire des écoutes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Juin 2006 23:33

La seule solution pour améliorer le rendu du 5200, c'est de s'en débarasser...
Y a rien a sauver dans cet ampli, du preamp a la partie amp.
Je parle d'expérience parce que je l'ai eu chez moi pendant une bonne année.
En plus, tu ne peux pas te tromper parce que les chances de trouver moins bon sont quasi nulle. Fais toi plaisir et passe a autre chose. Le pioneer que tu sites ne peut etre que meilleur. Et le temps que tu perds a te demander si tu dois le changer, c'est du temps perdu a profiter enfin de tes DVD et CD.
Moi, j'ai opté pour un 540R et je dois dire que je ne l'ai jamais regretter.
mci69
 
Messages: 101
Inscription Forum: 17 Nov 2003 21:00
  • offline

Message » 17 Juin 2006 0:09

Vu le prix du nad t743 en ce moment ça serait dommage de se priver si on veut un intégré hc de qualité en hifi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Juin 2006 2:09

nonotitirobot a écrit:c'est tellement important cette partie preampli je ny croyais pas moi même mes avec le temp et le nombre de système que j'ai vu passer chez moi ,maintenant il n'y a pas que la partie amplification a regarder sur le papier.

il faut absolument aller faire des écoutes :wink:


Je suis d'accord avec nono, j'ai fait pas mal de test sur mon instal qui est notamment composée d'un marantz SR7000 et après comparaison avec un ampli hi-fi je me suis aperçu que le maillon faible de mon instal est la partie pré-amp de mon marantz.

Par contre je reste surpris du commentaire de pierre sur le "trop d'aigu" du marantz. Je ne connais pas le SR5200 mais la réputation des marantz est plutôt d'être doux à ce niveau là.

Ce qui manquait au marantz dans mon instal était les basses sèches et le manque de clareté, de détails et de texture dans les voix que je pouvais obtenir avec un petit ampli hi-fi. C'est simple, le marantz me donne l'impression de mettre du coton sur les HP en stereo vs un ampli hifi du style nad.

Maintenant chacun ses goûts mais si tu trouves, Pierre, que le marantz a trop d'aigus je t'invite fortement à écouter ton prochain ampli / pré-amp avant d'acheter car il se pourrait que tu trouves les aigus du pioneer encore plus "aigus"...

Enfin pour en venir à ta question initiale: "quel est le meilleur entre marantz et Pionneer" tu es le seul à pouvoir répondre à ta question car c'est toi in fine qui pourra trancher avec tes oreilles et il n'est pas improbable que les tiennes diffèrent de celles des gens qui pourraient te conseiller...
goliek
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Sep 2005 0:09
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message