Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], blam17, Hote Fidelite, ZEPHYR92 et 405 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Remplacement, budget 4000 euros

Message » 16 Juin 2006 22:40

cedesguin a écrit:Oui, mais je n'ai aucune intention de cracher 1000 watts à faire trembler les murs. Au contraire, quand la qualité de l'équipement est bonne, j'éprouve beaucoup moins le besoin de hausser le volume pour distinguer les détails. Et j'ai l'ouïe très sensible.


Là tu t'approches de la solution fargo .... il t'en dira sans doute plus :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Juin 2006 23:21

Tuner sûrement, vinyles, non: je n'en ai plus et de toute façon c'est galère à gérer, ceux auxquels je tenais vraiment et qui n'ont pas d'équivalent CD sont numérisés et repiqués (oui, je sais, sacrilège)
cedesguin
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Juin 2006 16:08
  • offline

Message » 17 Juin 2006 10:57

Toi, tu es bon pour des LS (ou equivalent), un bon Tuner vintage, un gros pépére d'ampli pour bouger les boites à chaussures + pieds et un lecteur CD qui ne te vrille pas les oreilles (naim, meridian,..)!

http://www.harbeth.co.uk/hifispeakers/hlp3es2/index.php

J'ai les mêmes, mais en dix ans d'age !! J'ai les mêmes chandeliers sur la cheminée !! :o
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Juin 2006 13:07

Et ça vaut combien sans les chandeliers ? (je suis déjà éclairé, et j'ai opté pour la modernité, je m'éclaire à l'électricité)

Je vois aussi que l'impédance est très basse, il faut donc un ampli qui les supporte.
cedesguin
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Juin 2006 16:08
  • offline

Message » 17 Juin 2006 16:06

http://www.harbeth.co.uk/sales/countries/France.php
Voila l'adresse du vendeur !

Pour l'ampli : bien sur il ne faut pas un Akai 2X5W, je les fais chanter avec un bon vieux Rega Elicit, double-mono, 2X80 W, que j'ai payé 400 euros d'occase !!!!! mais elles adorent aussi les tubes.

Si tu fouilles un peu sur Ebay uk , tu en trouveras d'occase (assez cher), mais quand on y a gouté ....!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales