Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, savagess, Sergiot92 et 118 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

bon ampli pour des klipsch rf7

Message » 06 Juin 2006 23:20

Drova a écrit:
Thiétry a écrit:A propos du sugden ou du maestro?? Et à propos du verdi?


Salut

Les RF7 ne marchent que avec des amplis à tubes, oublies les transitors.


DT


tu es joueur ?
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Pari ???

Message » 07 Juin 2006 0:12

Désolé

Je ne parie jamais, c'est la chose que je déteste le plus.

Je confirme que le RF7 s'associe mieux avec un ampli à tubes


DT
Drova
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Déc 2005 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2006 1:52

Re pas d'accord alors!! Non mais...
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Juin 2006 0:08

En transistors... Audio Analogue : Préampli Bellini et 2 blocs monos Donizetti. C'est avec ça que je fais bouger tous les jours mes RF7 et... je ne m'en lasse pas !
Pour 1000 euros... évidemment, il faut chercher en occasion ou alors descendre un peu ses exigences, voir chez Nad.

Mais... le tube c'est très bien... :wink:
Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 08 Juin 2006 16:39

C'est toi Gilles qui vendait le S300, c'est ça, je me trompe pas? Moi, Xavier, je vendais un advance acoustic map 303, ce qui est fait d'ailleurs. Je tourne aujourd'hui avec un ensemble amp/préamp Acurus A100/Rotel RC995 que j'ai touché d'occase chez mon revendeur pour 600 euros, ça marche vraiment pas mal...
Celui-ci d'ailleurs dispose également d'un Audio Analogue Maestro pas trés chér, connais tu cet appareil?
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Juin 2006 19:52

Drova a écrit:
Thiétry a écrit:A propos du sugden ou du maestro?? Et à propos du verdi?


Salut

Les RF7 ne marchent que avec des amplis à tubes, oublies les transitors.



DT


Non non non...ça, ce n'est pas vrai. Ca se saurait....

Toutes les électroniques douces peuvent aller avec des Klipsch. Et encore, tout dépend de ce que l'on entend pas "douces".

Bref, du Audio Analogue à transistor comme c'est dit plus haut, ça marche très bien avec des Klipsch.

Effectivement, un bon ET gros tubes...l'une de mes dernières écoutes : un AudioNote Oto avec des RF5, c'était vraiment ..à mon goût. On est quand même à des Km devant certaines élec à tubes cablées en l'air (comme si c'était une fin en soit) bon marché : c'est fin, subtil (avec des klispch, je le rappelle), précis et reposant...j'aime beaucoup.

Mais les Klipsch savent aussi marcher avec le l'hybride et du 100 totor. Il ne faut pas avoir ces idées préconçues.

Les légendes ont la peau dure.....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 08 Juin 2006 21:48

:D :D Tout à fait d'acord avec tout ça!!! :D :mdr:
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Juin 2006 22:16

Julien Homecineson a écrit:Non non non...ça, ce n'est pas vrai. Ca se saurait....

Toutes les électroniques douces peuvent aller avec des Klipsch. Et encore, tout dépend de ce que l'on entend pas "douces".

Bref, du Audio Analogue à transistor comme c'est dit plus haut, ça marche très bien avec des Klipsch.

Effectivement, un bon ET gros tubes...l'une de mes dernières écoutes : un AudioNote Oto avec des RF5, c'était vraiment ..à mon goût. On est quand même à des Km devant certaines élec à tubes cablées en l'air (comme si c'était une fin en soit) bon marché : c'est fin, subtil (avec des klispch, je le rappelle), précis et reposant...j'aime beaucoup.

Mais les Klipsch savent aussi marcher avec le l'hybride et du 100 totor. Il ne faut pas avoir ces idées préconçues.

Les légendes ont la peau dure.....


pas grand chose de plus à rajouter !
comme tu dis, les légendes ont vraiment la peu dure ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 10 Juin 2006 12:52

Gilles R a écrit:En transistors... Audio Analogue : Préampli Bellini et 2 blocs monos Donizetti. C'est avec ça que je fais bouger tous les jours mes RF7 et... je ne m'en lasse pas !
Pour 1000 euros... évidemment, il faut chercher en occasion ou alors descendre un peu ses exigences, voir chez Nad.

Mais... le tube c'est très bien... :wink:
Gilles


1000% d'accord les deux blocs mono Donizetti, avec le préamp AA qui va avec c-à-d Bellini...
en occase ca doit pouvoir ce trouver...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 11 Juin 2006 13:30

Ca m'intéresse...merci à vous.
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Juin 2006 9:32

J'ai comparé un melody SP3 (tout tubes) à un rega mira (totor), et le résultat était fortement similaire. L'écoute a été brève, raison pour laquelle je ne donnerai pas de différences fines. En bref, il est apparu clairement que les deux amplis étaient quasi identiques sur les RF7.
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Juin 2006 21:18

Comme tu as pu le constater, exit sp3 avec des Rf7... :wink:
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Juin 2006 21:42

je voudrais volontiers de plus amples explications si c'est possible... :o
merci d'avance
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Juin 2006 23:29

:mdr: Tout simplement, je pense qu'il y a ampli à tube et ampli à tube, le Melody sp3 faisant parti de la première catégorie. Même remarque pour les amplis à transistor. Ce qui a pu faire qu'un transistor te semble s'en être mieux sorti qu'un tube ne m'étonne pas, ça m'est déjà arrivé. Deplus, tous les amplis, même formidables, ne rendent pas pareil selon les enceintes. Je crois qu'il te faudrait réaliser de nouvelles écoutes avec d'autres appareils pour ressentir une différence, même si pour ma part et comparé à de bons amplis transistors, le résultat côté tube ne m'a pas vraiment semblé énorme, en tout cas, ne justifiant pas une différence de prix du simple au double... :wink:
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Juin 2006 11:23

tout à fait d'accord. Les amplis à tubes ne sont pas systématiquement meilleurs, d'autant plus que le jugement de quailté de tel ou tel produit est exclusivement lié à notre appréciation personnelle, ce qui n'est certainement pas le gage de la plus grande objectivité...
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message