Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer VSX-1015 vs Marantz SR-5200

Message » 17 Juin 2006 8:02

+1

pour dire que c'est la partie préamp du Marantz qui est vraiment pas bonne (je ne sais plus quel modèle j'ai car je ne le regarde même plus !:) (je l'écoute plus d'ailleurs aussi ! )
Mon expérience : déception à l'achat du Marantz, puis achats de blocs séparés Donizetti branchés sur le marantz et là ...là... encore plus décu car j'avais le même résultat qu'auparavant sauf que j'avais bcp moins de sous qu'auparavant. Et pour terminer j'ai pris l'Atoll PR 5.1 qui pour l'instant me convient... Mais bon jusqu'à quand ???

Par contre je n'ai pas essayé uniquement la partie amplificatrice : Donc une petite idée (un peu à l'inverse ce qu'à proposer KRO ) pourquoi ne pas acheter un bon préamp du style Atoll ou moins cher Proton ce qui te garantira la meilleure évolutivité. Bon fo voir ce que donne l'amplification Marantz mais ce choix me paraît plus que judicieux puisque comme ce qui a été dit je pense également que le Pio risque de te décevoir, surtout dans le haut medium et les aigus)
RFRF
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 0:57
  • offline

Message » 17 Juin 2006 10:23

ha les blocs AA je les ai eu aussi a la maison avec mon béllini que j'ai garder
de sacré petit blocs d'amplification sonoritée chaude limite tubesque mais çà aussi cela vient du préampli béllini :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Juin 2006 13:53

RFRF a écrit:+1

pour dire que c'est la partie préamp du Marantz qui est vraiment pas bonne (je ne sais plus quel modèle j'ai car je ne le regarde même plus !:) (je l'écoute plus d'ailleurs aussi ! )
Mon expérience : déception à l'achat du Marantz, puis achats de blocs séparés Donizetti branchés sur le marantz et là ...là... encore plus décu car j'avais le même résultat qu'auparavant sauf que j'avais bcp moins de sous qu'auparavant. Et pour terminer j'ai pris l'Atoll PR 5.1 qui pour l'instant me convient... Mais bon jusqu'à quand ???

Par contre je n'ai pas essayé uniquement la partie amplificatrice : Donc une petite idée (un peu à l'inverse ce qu'à proposer KRO ) pourquoi ne pas acheter un bon préamp du style Atoll ou moins cher Proton ce qui te garantira la meilleure évolutivité. Bon fo voir ce que donne l'amplification Marantz mais ce choix me paraît plus que judicieux puisque comme ce qui a été dit je pense également que le Pio risque de te décevoir, surtout dans le haut medium et les aigus)


Tu ne peux pas attaquer les blocs de puissance du marantz comme ça, tu passeras forcément encore par son préampli, donc l'avantage d'un pr5.1 par exemple est nul là dessus...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Juin 2006 21:09

salut,


meuuuuh siii :) enfin je crois :)
Enfin ce qui me fait dire ca c'est qu'il possède des cavaliers sur les rca qui d'habitude servent à relier la partie préampli à la partie amplificatrice: Fo juste enlever les cavaliers et y placer le preamp.Fo lire la notice car je ne suis pas sur de moi d'autant que je ne connais pas bien les marantz
RFRF
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 0:57
  • offline

Message » 17 Juin 2006 22:23

RFRF a écrit:salut,


meuuuuh siii :) enfin je crois :)
Enfin ce qui me fait dire ca c'est qu'il possède des cavaliers sur les rca qui d'habitude servent à relier la partie préampli à la partie amplificatrice: Fo juste enlever les cavaliers et y placer le preamp.Fo lire la notice car je ne suis pas sur de moi d'autant que je ne connais pas bien les marantz


Ah bah sur les marantz plus récents on peut pas, sur la série x300 on peut pas...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Juin 2006 22:24

Sur cette photo on ne les voit pas :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Juin 2006 22:34

Je suis allé déterrer mon marantz et surprise !! (bonne ou mauvaise, c'est selon chacun) c'est aussi un SR 5200. Effectivement sur ce modèle et certainements d'autres , il n'y pas de cavaliers. Pas d'association possible avec un preamp . Désolé pour toi :(

PS : Va lire le sujet parlant du pio 1015, ou Ronan compare différents amplis, ca pourra surement parfaire ton choix.
RFRF
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 0:57
  • offline

Message » 17 Juin 2006 22:36

Kro a écrit:Sur cette photo on ne les voit pas :roll:

Image



vi KRO , tu m'as devancé ! :)
J'ai relu la première page, et les cavaliers c'était certainement pour son ampli 2 canal .
RFRF
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 0:57
  • offline

Message » 18 Juin 2006 1:42

Par contre par rapport à Pierre j'ai un peu de chance avec mon marantz sr7000 car je pourrais peut-être un jour essayer de l'attaquer avec un autre pré-ampli car il dispose de Pre-in mais je dois avouer qu'en multi canal je le trouve bon, raison pour laquelle il est toujours dans mon instal.

Maintenant Pierre parlait de problème d'écoute sur de la musique c'est à dire sans doute en stereo (c'est une supposition que je fais là, il faudrait qu'il confirme) et là je peux peut-être lui conseiller deux choses :

1. Doubler le branchement de son lecteur de dvd/CD qui doit-être en coax/optique avec du RCA sur l'entrée CD
2. Bien mettre le marantz en mode direct sur l'entére CD

Chez moi le résultat à l'écoute est nettement supérieur en RCA (pour la stereo) avec le mode direct - il faut garder coax/optique pour le 5.1 - donc deux branchements

Voili voilo, Tiens-nous informés, Pierre!
goliek
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Sep 2005 0:09
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message