Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, rapped, Schtroumfmovie et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

12BH7 sur Kora Crescendo/Ariès

Message » 15 Juin 2006 12:28

Julien Homecineson a écrit:
fgero a écrit:Je l'ai posée. Vu ce que je demandais (un aigu pas agressif), ils m'ont répondu :
<<orientez vous des tubes de marque anglaise ou US (évitez les Allemands Téléfunken ou AEG qui ajouteraient de l'agressivité dans les aigus)>>

D'où ma question sur les RCA et les Sylvaner, que j'ai trouvés chez cielelec et qui sont américains je crois.

Mais il y a peut-être aussi des NOS qui vaudraient le coup (?) : j'ai regardé chez tubedepot.com, où on semble trouver des tubes plus spécifiques, mais je n'y connais rien et le port est hors de prix.


Prends des JJ Electronics.


C'est la pire de toute. Un simple test: tapotte doucement les pieds de la lampe sur une table par ex. Tu vas tout de suite sentir la "résonance" de la lampe.
En neuf HE.
Beaucoup mieux, en NOS: Philips, GE ou Sylvania.
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 17 Juin 2006 12:24

freharte a écrit:C'est la pire de toute. Un simple test: tapotte doucement les pieds de la lampe sur une table par ex. Tu vas tout de suite sentir la "résonance" de la lampe.
En neuf HE.
Beaucoup mieux, en NOS: Philips, GE ou Sylvania.


J'ai eu une bonn expérienve à base de Tesla...mais il se peut effectivement que tu ais raison. A vrai dire ma culture du "tube" en tant que composant (pas les électroniques complêtes..) n'est pas jojo.... :oops:
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 17 Juin 2006 12:34

Julien Homecineson a écrit:...