Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, rapped, Schtroumfmovie et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

12BH7 sur Kora Crescendo/Ariès

Message » 15 Juin 2006 12:28

Julien Homecineson a écrit:
fgero a écrit:Je l'ai posée. Vu ce que je demandais (un aigu pas agressif), ils m'ont répondu :
<<orientez vous des tubes de marque anglaise ou US (évitez les Allemands Téléfunken ou AEG qui ajouteraient de l'agressivité dans les aigus)>>

D'où ma question sur les RCA et les Sylvaner, que j'ai trouvés chez cielelec et qui sont américains je crois.

Mais il y a peut-être aussi des NOS qui vaudraient le coup (?) : j'ai regardé chez tubedepot.com, où on semble trouver des tubes plus spécifiques, mais je n'y connais rien et le port est hors de prix.


Prends des JJ Electronics.


C'est la pire de toute. Un simple test: tapotte doucement les pieds de la lampe sur une table par ex. Tu vas tout de suite sentir la "résonance" de la lampe.
En neuf HE.
Beaucoup mieux, en NOS: Philips, GE ou Sylvania.
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 17 Juin 2006 12:24

freharte a écrit:C'est la pire de toute. Un simple test: tapotte doucement les pieds de la lampe sur une table par ex. Tu vas tout de suite sentir la "résonance" de la lampe.
En neuf HE.
Beaucoup mieux, en NOS: Philips, GE ou Sylvania.


J'ai eu une bonn expérienve à base de Tesla...mais il se peut effectivement que tu ais raison. A vrai dire ma culture du "tube" en tant que composant (pas les électroniques complêtes..) n'est pas jojo.... :oops:
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 17 Juin 2006 12:34

Julien Homecineson a écrit:...
J'ai eu une bonn expérienve à base de Tesla...mais il se peut effectivement que tu ais raison. A vrai dire ma culture du "tube" en tant que composant (pas les électroniques complêtes..) n'est pas jojo.... :oops:


ben Tesla et JJ, ce n'est plus la même chose.... Tesla étant devenu des tubes "vintages" et avec une qualité sonore souvent supérieure aux JJ récentes.

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 17 Juin 2006 16:59

Bonjour fgero, c'est sur le Crescendo ou Aries que t'a pu ressentir une plus grande différence ?

Plus de fluidité quelque part également ? :roll:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 17 Juin 2006 17:38

bujugo a écrit:Bonjour fgero, c'est sur le Crescendo ou Aries que t'a pu ressentir une plus grande différence ?

Plus de fluidité quelque part également ? :roll:


Bonjour,

Je n'ai pas touché aux blocs Aries. Kora comme d'autres m'ont conseillé de tester des 12BH7 alternatifs aux EH sur le Crescendo en priorité, car plus d'influence sur le résultat final.
D'ailleurs je pose la question : il y a un tube (12BH7 EH encore) dans l'étage d'entrée des blocs mono Aries (ce sont des totors pour la puissance ensuite), cela vaut-il le coup d'en tester d'autres ? ça influencerait quoi ?

Pour la fluidité, il aurait fallu que je fasse des allers retours entre EH et RCA car je n'ai rien remarqué d'évident (contrairement au grave et à l'extrême aigu, et à la spatialisation dans la zone autour de l'enceinte). Mais je n'avais pas de manque de ce côté là avant, enfin il me semble.
Et puis, Comme je l'ai dit plus haut à cause des 6 vis cruci de m..., et des sueurs froides à l'enfoncement du tube dans son socle (la carte plie et il faut forcer un peu), je veux éviter de trop maniper dans le crescendo :oops: mais j'suis handicapé de la bricole :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juin 2006 18:29

Pour un travail de "débouchage", il est toujours recommandé de commencer par la fin (contrairement à une idée reçue qui a la vie dure...), que ce soit pour une évolution de tube ou de tout autre matériel d'ailleurs :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 17 Juin 2006 18:35

TMS a écrit:Pour un travail de "débouchage", il est toujours recommandé de commencer par la fin (contrairement à une idée reçue qui a la vie dure...), que ce soit pour une évolution de tube ou de tout autre matériel d'ailleurs :wink:

jacques


Ben je n'avais rien à "déboucher" a priori :mdr: (même si toute amélioration est très souhaitable).
Et puis, spécifiquement pour ce qui m'intéressait à l'origine (extrême-aigu) on m'a conseillé (Kora et d'autres) de passer par la case tube préamp d'abord.
Il se trouve que ça a résolu le petit pb et amélioré d'autres choses.

J'essaierai donc aussi sur les blocs un jour :wink:.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juin 2006 18:49

Qaund je parlais de "débouchage", je parlais d'amélioration.

Si on fait évoluer un composant/appareil en amont sans toucher à ce qui est en aval, les composants en aval vont faire plus ou moins filtre (ou écran) à la perception de l'évolution de ce qui est fait en amont... tout simplement.

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 17 Juin 2006 18:55

Oui sur les blocs c'est bien les mêmes tubes EH 12BH7 que sur le preamp. A mon avis en
changeant ça doit bien apporter quelque chose mais dans l'incertitude a essayer avant
d'acheter :roll: quelqu'un pourrait probablement t'empreinter une paire pour des tests :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 17 Juin 2006 18:56

bujugo a écrit:Oui sur les blocs c'est bien les mêmes tubes EH 12BH7 que sur le preamp. A mon avis en
changeant ça doit bien apporter quelque chose mais dans l'incertitude a essayer avant
d'acheter :roll: quelqu'un pourrait probablement t'empreinter une paire pour des tests :wink:


du coup je vais peut-être accepter la proposition de prêt de Jacques :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juin 2006 18:57

bujugo, tu m'avais bien parlé des Kora un jour en MP ? tu les as acquis ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juin 2006 20:47

bonjour

pour information il y a des 12BH7A Sylvania chez tuborama

j'en ai acheté pour remplacer le tube 12bh7 eh d'origine de mon kora 150sb

j'ai gagné en finesse et en chaleur

sur mon systéme c'est avec la Sylvania que j'ai la meilleur écoute

j'ai testé entre autre du RCA (1957) du GENERAL ELECTRIC et du WESTINGHOUSE et a chaque fois j'ai préféré la SYLVANIA

cordialement

bidul
bidul
 
Messages: 112
Inscription Forum: 02 Nov 2004 1:34
  • offline

Message » 17 Juin 2006 20:59

Très sympa bidul. 20€ le tube, 6€ port en dessous de 60€. C'est noté. :P
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Juin 2006 10:41

fgero a écrit:bujugo, tu m'avais bien parlé des Kora un jour en MP ? tu les as acquis ?



Oui déjà acquis et déjà revendu :o

Chez moi c'est du rapide, pas parce que c'était pas bon, c'est uniquement que je change pratiquement tout le temps :mdr:

Autrement n'exite pas a essayer les tubes que Jacques te propose, vaut mieux être sur si ça
vaut le coup sur un ampli de puissance hybride :roll: tiens nous au courant stp de tes essais :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 18 Juin 2006 11:19

bujugo a écrit:c'est uniquement que je change pratiquement tout le temps :mdr:


C'est pour ça que tu n'as pas le temps de remplir ta config dans ton profil (pas d'ampli dedans :mdr:)
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message