Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

sharp xvz2000

Message » 19 Avr 2006 10:49

Quelqu'un a t-il calibré ce projecteur avec le colorimétre HCFR?
Mon projecteur est couplé avec le lecteur philips dvp9000s. Les réglages possibles étant limités
je me demande si le colorimétre peut apporter un plus significatif.
Merci pour les avis.
ttmm
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Avr 2005 19:43
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Avr 2006 21:35

J'ai en tous cas fait un étalon pour le Z2000.
Pas de problème à ma connaissance.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2006 9:18

Bonjour à tous,

J' ai reçu la sonde ce samedi(merci Patrice);

J' ai commencé les réglages avec dés hier , je vous donne ici mes premiers résultats.
Je suis en pc sortie overlay, je mesure par contre avec le dvd réalisé avec l'ISO
car j' ai un portable pour brancher la sonde et faire les mesures, j' ai donc le résultat
derrière zoom player ...
Je suis parti de mon réglage sous mires THX et Peter Finzel pour le contraste , la luminosité
et le dégradé à l'oeil des couleurs.
Je lance la première série de mesures pour constater des décalages des lignes rvb et du gamma dans les ire hautes.
Je m' applique à ne toucher qu'aux lignes rvb dans un premier temps avec le réglage du sharp
6500K et en le plaçant sur 2 on obtient la ligne verte sur 6500K (si on met une autre valeur à la place de 2 on monte ou on descend la ligne verte
par rapport à 6500K ); puis je corrige le rouge et le bleu et relance des mesures à chaque correction.

Sur le menu on voit les réglages accessibles , temp clr pour le réglage du vert, rouge pour le ...rouge et bleu pour le bleu , rien de sorcier à part le vert...
Bien sur iris en haut contraste et pas d'augmentation du blanc.

Une fois les lignes avec un delta ire moins de 3 à partir de 20 ire (en dessous je n' arrive pas à grand chose
pour le moment on dirait que la sonde bloque sur le 0 ire et le 10 ire temps de réponse plus long..) je vais
m' occuper du gamma et c' est la que la sonde me donnera enfin la réponse que j' attendais depuis longtemps:
l' existence d'une force infinie dans l'univers qui fait que nous soyons (surtout moi) si attirer par le sexe féminin
.....euh non je m' égare totalement du sujet , à regret d'ailleurs pour le sujet.
L'inter-réaction entre le réglage du gamma, du contraste, de la luminosité sur les primaires!!
Avec un réglage gamma sur cinéma 2 valeur 0 je planifie mon gamma vers 2.2 mais je perds mes trois
composantes ire dans les basses lumières, si je monte le gamma je regagne l' ire mais je perds
la valeur gamma en basse lumière donc je touche aussi mon contraste et ma luminosité d' un point et comme à chaque fois je relance la batterie de mesures.
Voici les courbes que j' ai réussi à avoir en 1 heure hier soir , sonde vers l'écran bloqué sur un escabeau...

Conclusion:
Le sharp parvient à obtenir des courbes régulières facilement on note bien ce surniveau de bleu si on débouche les noirs
on l' occulte en baisant légérement les noirs, aprés c' est question de gôut ...

Je continuerai avec vmr9 aprés avoir lu les différents méthodes de sortie de celui-ci (rgb,yuv..).
Fichiers joints
GA.jpg
GA.jpg (10.43 Kio) Vu 2033 fois
IRE.jpg
IRE.jpg (11.61 Kio) Vu 2033 fois
TC.jpg
TC.jpg (11.58 Kio) Vu 2034 fois
menusharp.jpg
menusharp.jpg (23.29 Kio) Vu 2034 fois
eleve CHAPROT
 
Messages: 568
Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00
Localisation: Dép 68
  • offline

Message » 16 Mai 2006 12:05

Merci pour ce cr.
J'ai reçu ma sonde aujourd'hui et je vais m'occuper de mon Sharp bientôt.

à+
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 09 Juin 2006 10:49

j'ai recu ma sonde hier et je me lance ce week end à la calibration de mon sharp avec
le lecteur philips dvp9000s.
Merci d'avance pour tous les bons conseils
Quelqu'un peut il mettre sur ce topic les différnts diagrammes obtenus, et ses réglages, je ferai de même dés le calibrage fait.
cordialement
ttmm
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Avr 2005 19:43
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Juin 2006 9:53

Alors ce calibrage, tu t'en sors ? :lol:
flayly
 
Messages: 158
Inscription Forum: 08 Fév 2005 9:49
Localisation: Gelles
  • offline

Message » 18 Juin 2006 13:54

j'y travaille !!!!
Voila les premiers resultats, mais j'ai encore du travail!!
Fichiers joints
CIE1.jpg
CIE1.jpg (126.41 Kio) Vu 509 fois
COURBRLUMI1.jpg
COURBRLUMI1.jpg (93.54 Kio) Vu 497 fois
LUMININANCE1.jpg
LUMININANCE1.jpg (118.63 Kio) Vu 504 fois
RVB1.jpg
RVB1.jpg (114.81 Kio) Vu 510 fois
TEMPERATURE1.jpg
TEMPERATURE1.jpg (99.6 Kio) Vu 511 fois
ttmm
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Avr 2005 19:43
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Juin 2006 13:56

comment on fait pour afficher sur le topic directement la vue des diagrammes,et non le fichier à telecharger?
ttmm
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Avr 2005 19:43
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message