Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], boddhidarma, Hote Fidelite, kondor001, oso, Patrice75015, rolex, Skydiver, xathrepsy et 180 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audio Analogue Enigma

Message » 18 Juin 2006 0:07

Bonjour tout le monde

Quelqu'un aurait eu l'occasion de tester le mini système Enigma de Audio Analogue ?

Qu'en pensez vous ?

Serait-ce a la hauteur d'un petit système entrée de gamme style ampli Nad 320 bee + platine cd Nad 521 bee par exemple ? Vu le prix est-ce 3 fois meilleur qu'une mini-chaine style Yamaha E 400 ou Onkyo CS 220 que l'on trouve entre 350 /400 euros ?

Merci a vous...
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Audio Analogue Enigma

Message » 18 Juin 2006 0:21

Zouzi64,

je n'ai pas testé l'Enigma mais la gamme Primo que j'ai d'ailleurs achetée puis rendue dans la même semaine.

L'ampli était très correct mais le lecteur de CD vraiment très moyen (tiroir de pc, bruit de rotation en permanence même en stand by).

Sinon la finition était très correcte et même plutôt flatteuse par rapport à d'autres marques plus chères.

Pour ce que cela vaut.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 18 Juin 2006 1:07

dgohyeres a écrit:Zouzi64,

je n'ai pas testé l'Enigma mais la gamme Primo que j'ai d'ailleurs achetée puis rendue dans la même semaine.

L'ampli était très correct mais le lecteur de CD vraiment très moyen (tiroir de pc, bruit de rotation en permanence même en stand by).

Sinon la finition était très correcte et même plutôt flatteuse par rapport à d'autres marques plus chères.

Pour ce que cela vaut.


Merci pour ces précisions, il est possible justement que l'enigma embarque justement l'ampli et le lecteur primo puisque j'éspère ne pas dire de bétise l'énigma fait partie de la gamme primo.
Sinon niveau sonorité ça tiens la route cette gamme en rapport du prix ? ça manque pas un peu de peche?
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Enigma

Message » 18 Juin 2006 8:28

Zouzi

je l'ai gardée 3 jours sur des Cabasse à l'époque, je ne peux pas trop en dire, j'avais très peu de points de repére et je l'avais achetée because of waf et prix.

Audio Analogue n'a pas toujours la réputation d'être hyper dynamique. Look mis à part, je pense qu'un ensemble Nad fonctionnerait mieux.

Sinon, sile format te plait particulièrement, regarde du coté de Musical Fidélité et de la gamme X. On en trouve neuf en UK à des prix très bas et cela me parait peut être un peu plus performant.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 18 Juin 2006 14:46

dgohyeres a écrit:Zouzi

je l'ai gardée 3 jours sur des Cabasse à l'époque, je ne peux pas trop en dire, j'avais très peu de points de repére et je l'avais achetée because of waf et prix.

Audio Analogue n'a pas toujours la réputation d'être hyper dynamique. Look mis à part, je pense qu'un ensemble Nad fonctionnerait mieux.

Sinon, sile format te plait particulièrement, regarde du coté de Musical Fidélité et de la gamme X. On en trouve neuf en UK à des prix très bas et cela me parait peut être un peu plus performant.


Ok merci dgohyeres, dans ce cas mieux vaut un ptit ensemble nad ou MF 150 X en effet...
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 15 Juil 2006 22:39

Il ne faut pas que t'oublie une chose, l'Enigma embarque une technologie hybrique, donc ne t'attends pas à quelque chose de brut de décoffrage mais plutot du raffinement.

Je réponds aussi à propos du lecteur CD dédié qui va avec le Primo Cento. Et bien le mien ne fait pas de bruit en lecture.Il est beau, solide et très bien construit...Je regrette juste qu' Audio Analogue de l'est pas conçu également en hybride (comme le Rossini)...
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 16 Juil 2006 10:41

Un très beau et bon système intégré d'entrée de gamme. Effectivement il y a un petit tube qui traine là de dans. L'ampli est assez costaud pour "driver" de bonnes colonnes. Cet ensemble permet d'écouter de la musique dans de très bonne conditions tout en profitant d'un lecteur de CD plus que correcte et d'un tuner très agréable.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message