Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Luc021, pat00272, roonie, Sarah Connor, Vince3379, yardbird et 376 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Hifi/HC : Quel config maintenant à votre avis???

Message » 17 Juin 2006 18:18

Bonjour à tous, :wink:

Je viens de changer récemment ma config Hifi, ce qui bouleverse en même temps ma partie HC qui est basée sur un Micromega AVP3 (+ Cf. Config).
Je ne suis pas un féru de HC mais j'aime bien prendre du plaisir avec un bon film... Hors, voilà que mon gros monstre d'ampli hifi n'a pas de possibilité d'attaquer directement celui ci sur l'étage de puissance (ce qui était le cas avant). Même si mon AVP3 de Micromega est conçu pour se connecter sur des entrées lignes, je ne trouve pas autant d'agrément qu'avant et je préfère maintenant tout séparer.

J'arrive enfin à ma question... :mdr: après ce résumé qui me semblait nécessaire :

Vaut il mieux que j'achète un petit ampli de puissance (type Rotel RB03, Atoll AMxx ...) pour mon AVP ou je revends ce dernier pour me rabattre sur un Cambridge 540R V2 (bon petit produit, esthétique et fin).
Sauf que j'ai peur que le 540 soit à la ramasse pour driver mes frontales (Dynaudio contour 1.3SE) alors qu'un autre étage de puissance serait plus "costaud". Le resultat sera t'il homogène également???? :idee:

Merci pour vos lumières. :mdr:
A+

Seb

PS : j'espère avoir été clair... :roll:
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 18 Juin 2006 14:50

EUHHH :o personne pour partager son avis?

:wink:
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 18 Juin 2006 18:20

ben moi j'avais un besoin 70% hifi et 30% HC, j'ai trouvé la solution :
atoll pr5.1dsp (préampli) + sherbourn 7/125a (ampli 7 canaux), je bi-amplifi mes bc acoustique niger (en stereo pure, c'est extra), et les autres canaux de puissance amplifient la centrale, et les surround ...
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message