Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Ca progresse ...

Message » 18 Juin 2006 5:17

Ca y est ! Il est 22h ce samedi 17 juin 2006 et le plus dur est fait (enfin je pense).
J'ai construit mon cadre, comme je l'avais dit sauf que j'ai mis 4 tasseaux verticaux au lieu de 5, car çà me semblais déja plutôt costaud déjà.
:idee: Ensuite, j'ai acheté du vinyl (bleu marine, coté pile et noir coté face), j'ai testé avec un lampe de poche, plus opaque que ça tu meurs, en plus ça à l'avantage, d'adoucir les angles et de protéger la toile contre les éventuelles aspérités des tasseaux.
Ensuite j'ai suivi les conseils de Roukmout j'ai acheté une bobine de ficelle de 80m pile ! C'est une norme home-cinéma ou quoi ? :mdr:
J'ai fixé la toile comme indiqué ici : http://www.pensa.fr/ecran/ecran.htm
Tout est parfaitement homogène, pas de plis ...
Enfin quand je dis pas de plis, je veux dire que la toile est parfaitement tendu, mais j'ai encore les plis du au pliage de la toile, et çà c'est plutôt horrible, surtout que cela fait plus d'uun mois que j'avais reçu la toile et que je l'avais laissé dans son carton en attente d'avoir tous le éléments pour commencer l'ouvrage. :( Bref, je laisse pour l'instant comme cela durant la nuit et demain je verrais si ces maudits plis sont encore là.
Sur le forum, j'ai vu qu'on pouvais les supprimer au sèche-cheveux ... le problême c'est que je n'ai pas de cheveux (coupe à la Barthez) :mdr: ... donc pas de sèche-cheveux. Je verrais demain si je peux m'en procurer un chez un pôte.
Il me restera à mettre les bordures noires de 5 cm de coté, j'ai pas trouvé de Venilia velours, j'ai donc pris un noir mat légérement texturé façon bois, j'espère que ça conviendra quand même. Au fait, quand vous posez les bordures, vous en mettez juste sur la bordure ou vous mettez un peu plus large pour là faire courir sur le bord latéral également ?
Ensuite j'aimerais bien avoir un petit conseil pour le montage de l'ensemble vidéo-projecteur + écran :
Je pense d'abord fixer l'écran et ensuite fixer le vidéo-projecteur au plafond (la focale est fixe et le support réglable en hauteur). Je dois donc trouver la bonne distance, même si j'ai déja à peu près la distance théorique de projection). Est-ce bien la bonne méthode ?
D'ailleurs, il semblerais qu'il se trouvera juste au dessus du canapé ... le port du casque est t'il recommandé dans ces cas là ? :mdr:
racoon971
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Fév 2004 3:33
Localisation: Saint-Rambert d'Albon
  • offline

Message » 18 Juin 2006 11:08

Un conseil pour les plis: ne fait RIEN

Ils partiront tout seul au bout d'un certain temps, en plus là c'est l'été donc en quelques semaines ils devraient avoir totalement disparus.

Pense à bien tendre la toile en pleine journée chaude, voir même dehors au soleil, et pas la nuit par temps frais.

Ne te prend pas la tête avec les plis, moi j'en ai un qui est resté au moins 2 mois (un coin de pliage donc bien marqué) et il a fini par partir avec le temps. et de toute façon on les voit pas en projection les plis...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 18 Juin 2006 16:02

FreqResPlot a écrit:Un conseil pour les plis: ne fait RIEN

Ils partiront tout seul au bout d'un certain temps, en plus là c'est l'été donc en quelques semaines ils devraient avoir totalement disparus.

Pense à bien tendre la toile en pleine journée chaude, voir même dehors au soleil, et pas la nuit par temps frais.

Ne te prend pas la tête avec les plis, moi j'en ai un qui est resté au moins 2 mois (un coin de pliage donc bien marqué) et il a fini par partir avec le temps. et de toute façon on les voit pas en projection les plis...

Pascal

Ok,merci bien ! Je vais essayer comme ça alors.:D
Ce matin au réveil, j'ai pu constater que les gros pliures avaient disparus, il reste encore celles vraiment nettes : tous les coins de pliages ... Mais on constate le progrès en une nuit en effet.
Au fait "l'été" je connais pas j'habite en Guadeloupe. 30° C de moyenne tout l'année :P .
racoon971
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Fév 2004 3:33
Localisation: Saint-Rambert d'Albon
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message