Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, guittet, mattco et 59 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

debutant s'y perd dans l'hcpc et videoprojecteur :p

Message » 18 Juin 2006 23:18

Bonsoir à tous.
je vais faire l'acquisition d'un videoporjecteur et j'ai 1 question qui me travaille en attendant le beau colis :p.




j'ai lu qqs articles et je ne comprend pas tout. Je suis equipé d'une Nvidia 7800 gtx qui donc gere la technologie NVidia PureVideo avec les histoires de desentrelacements etc...
A priori "Power DVD" qui (si je ne me trompe pas) est une reference en rendu de qualité pour les dvd ne le gère pas .....
J'ai cru comprendre que ce qui fait la qualité d'une lecture dvd en HCPC c'est surtout le logiciel utilisé car c'est lui qui "émule" les composants électroniques d'une d'une platine de DVD salon...(certes la carte et le cablage aussi....). (Merci de me corriger si je dis des betises.. )

Bref en pratique pour avoir à partir d'un pc une image optimale avec un dvd, quels sont les reglages, logiciels, regles de bases à utiliser ???

Merci d'avance pour l'une ou l'autre réponse
maxximum2004
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Mai 2005 2:07
  • offline

Message » 18 Juin 2006 23:22

Décidément :roll:
Je déplace ton sujet dans le bon forum :-?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Juin 2006 0:07

Power dvd intègre le "logiciel" qui décode le MPEG2 des DVD.
Le Pure Video de Nvidia est un filtre qui agit lors de la lecture d'un dvd avec un autre type de lecteur comme Zoom Player par exemple.
C'est celui-ci que j'utilise et avec mon TX 200, je peux t'assurer que l'image est à tomber.
mickdudu
 
Messages: 200
Inscription Forum: 06 Oct 2003 17:39
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 19 Juin 2006 0:22

zoom player, merci beaucoup je testerai ca des qu'il sera arrivé :p
maxximum2004
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Mai 2005 2:07
  • offline

Message » 19 Juin 2006 19:55

L'intérêt de ZoomPlayer est que tu peux triturer l'iage de sortie cmme tu le veux pour peu que ton ordi suive.
Va voire sur le site de DTSMAN pour te donner un idée de ce qui est possible.
Pour ma part, c'est redimensionnement des Divx en 1280X720. Et pour les DVD, c'est le Pure Video de Nvidia.
Que du bonheur.......
mickdudu
 
Messages: 200
Inscription Forum: 06 Oct 2003 17:39
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Juin 2006 15:24

D'autres te dirons que les Nvidia c'est pas top et que le PureVidéo c'est Pure marketing; c'est mon cas en application DVB(SAT/TNT/CABLE) ou j'ai été obligé de rejeter cette marque au profit d'ATI pour avoir une image correcte.

Donc, pas facile de faire un choix, les erreurs en fonction de son utilisation particulière peuvent couter cher. :cry:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message