Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jean GROS, micbog, neric38, pm57, Sergiot92, Sylvain T, Taisetsu458, wuwei, ZEPHYR92 et 176 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute comparative ancienne / nouvelle gamme VDH

Message » 18 Juin 2006 8:36

Cela vous intéresse-t-il une écoute comparative entre :
VDH Revolution et Fisrt (Ultimate)
et la nouvelle gamme
VDH seire Fusion Inspiration et Integration

Cette écoute a été réalisée sur le matériel suivant :
Grosse platine et cellule ClearAudio
préampli ARC SP14
ampli GRAFF GM20
enceintes Merlin

Le résultat était assez intéressant !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 18 Juin 2006 12:03

bien sur !
moi je possede des cables HP VDH revelations ( qui sont en vente !) et des inspirations ( timbres somptueux)
au niveau modul, je possede un 102 MK3 et un integration
je me posais des questions sur le modulation MC gold, que personne ne semble connaitre.
possedes tu un modulation inspiration ?
merci a toi
stephane
doc2006
 
Messages: 347
Inscription Forum: 20 Déc 2005 12:44
Localisation: groland
  • offline

Message » 18 Juin 2006 23:53

doc2006 a écrit:bien sur !
moi je possede des cables HP VDH revelations ( qui sont en vente !) et des inspirations ( timbres somptueux)
au niveau modul, je possede un 102 MK3 et un integration
je me posais des questions sur le modulation MC gold, que personne ne semble connaitre.
possedes tu un modulation inspiration ?
merci a toi
stephane


Eh bien, il y a pas photo entre les Revolution et les Inspiration. Malgrés un prix nettement inférieur, les cables Inspiration sont nettement supérieurs aux Revolution. Sur le système défini ci-dessous, il y avait une stridence dans le haut-médium rendant les violons pratiquement insupportables. Et bien, le couple Inspiration et Integration a complétement remédié à ce problème. Le préamp AR SP14 était incriminé au départ, et au final, il révèle des timbres et une dynamique superbe.

Au final, l'Intégration se révèle supérieur au First Ultimate (excellent au demeurant !) et l'association avec l'Inspiration en HP est parfaite.

Concernant les MC Gold, il vaut mieux laisser tomber. Ils sont bien inféreur au First Ultimate ou à l'Inspiration. A ma connaissance, il existe une forte coloration (supérieure à l'Argent) trés caractéristique des cables contenant de l'Or.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 19 Juin 2006 8:12

Ce qui est amusant, c'est que VDH déclare que le placage, argent ou or, de ses câbles, n'est pas là pour autre chose que protéger les conducteurs en cuivre contre les polluants chimiques présents dans l'atmosphère.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2006 8:50

revolution puis revelation et ensuite inspiration !

je trouve eglt les timbres somptueux avec les inspirations ( mais les revelations ne sont pas en reste et je ne connais pas les revolutions); ces cables vous attrapent les oreilles......
doc2006
 
Messages: 347
Inscription Forum: 20 Déc 2005 12:44
Localisation: groland
  • offline

Message » 19 Juin 2006 18:53

Salut,
Pour ma part , je prefère nettement le First Ultimate à l'Intégration ( je possède les 2 ), sur mon système . L' Intégration est plus dynamique, souligne legèrement les aigus, et n' a pas ce
naturel extraordinaire du First ultimate. L'Integration n'est pas si nouveau que ça, il me semble qu'il est sorti il y a au moins 2 ans (en Allemagne et GB ,voir le banc d'essai sur HIFI-NEWS) .
Le First ultimate est par ailleurs plus onéreux.
Bien sur , ces jugements ne sont valables que dans le cadre de mon système : Euphya 320 et
Sonus Faber Concerto + Ellis1801.
Maxous
 
Messages: 184
Inscription Forum: 01 Mar 2006 10:52
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 19 Juin 2006 23:32

Je suis globalement d'accord. Le First Ultimate est exceptionnel sur les timbres et reste de ce point de vu une référence (avec toutefois, une petite pointe de coloration tout de même). Il est aussi exceptionnel côté micro-dynamique. Mais la dynamique générale est un peu tassé surtout sur des systèmes n'étant pas expensif de ce côté là. De plus, l'impédance trés élévée de ce cable peut poser des problèmes d'adaptation (surtout sur des systèmes à tubes).

L'intégration est finalement un peu plus neutre et équilibré avec une dynamique correcte et un haut-médium plus défini (et moins "schuintant", mais cela dépant des systèmes) et une harmonie parfaite avec l'Inspiration.

En testant, l'Integration avec les Révolution en HP, la différence n'est pas flagrante et procure une sensation de médium un peu projeté. Cela ne provient pas du cable de modul mais du cable HP. En passant aux Inspiration, tout rentre dans l'ordre et le système fait clairement un bon en avant.

Finalement, les 2 cables de modul sont excellents mais la différence se fait d'abord sur le cable HP. Là, y a pas photo et l'Inspiration et largement supérieur au Révolution, lui-même largement supérieur aux autres cables de la gamme (exception faite du Third, non testé). Ensuite, apparait clairement les différences entre les modul.

Concernant les prix, je trouve les prix ne reflète pas la qualité musicale perçue mais plutôt la difficulté et le coût des matières mis en jeu. Je trouve cela d'ailleurs plutôt plus correct et pas assez répandu chez les "éditeurs" de cable Audio (j'ose même pas les appeler des fabricants puisqu'il n'y en a pratiquement pas un qui fabrique lui-même; ils fonctionnent presque tous sur cahier des charges chez les cabliers et se disent fabriquant !).

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message