Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 246 invités

Toutes les enceintes HiFi

Revendeur sympa à Bruxelles?

Message » 22 Oct 2005 13:16

Jean-Bernard a écrit:
-tex- a écrit:je crois qu'il y a aussi un magasin dans le haut de l'avenue de la Couronne, non

Il s'agit de "Stéréotypes" (http://www.stereotypes.be)

Audiobliss a écrit:En effet, on y vend des "Integrity Jazz 2.5", clônes des Studio 125
.
Ne s'agit-il pas des Nelson Audio? Pink Noise est référencé sur leur site en tant que dealer pour la Belgique (http://www.nelsonaudio.cn/english/e_index.htm)



Apparement oui, je viens de visiter ton lien. Ce n'est pas la première fois que j'ai l'impression qu'un même produit Chinois soit proposé sous des marques différentes. Peut-être existe t-il des différences sensibles à l'intérieur du produit, peut-être n'est-ce que du marketing... Mais sur le site de Pink noise, c'est présenté sous la marque Integrity...
Dernière édition par -tex- le 22 Oct 2005 14:17, édité 2 fois.
-tex-
 
Messages: 120
Inscription Forum: 23 Avr 2005 15:45
  • offline

Message » 22 Oct 2005 13:24

ed wood a écrit:
-tex- a écrit:Merci pour les réponses.

Donc, des wharfedale opus. Et bien là, je suis complètement bluffé ! J'ose pas imaginer avec des enceintes plus "huppées". En tout cas je trouvais ce mariage ("improbable" ?) vraiment enthousiasmant.

Ca fait réfléchir, je me demande ce que peut bien donner un "petit" intégré Mc...

Bon, bon, maintenant vaut mieux que j'essaie de penser à autre chose... :cry:


Heuuuu plus huppées que les warfedale opus :o :o :o . Tu connais les prix de ces enceintes?

Voilà un lien http://www.quebecaudio.com/news.php?sid=bancs&action=view&news_id=76&page=1



Mince ! Je ne connaissais que les modèles bien plus modestes de la marque, même si je me doutais que cette fois cela devait être un bon cran au-dessus !
-tex-
 
Messages: 120
Inscription Forum: 23 Avr 2005 15:45
  • offline

Message » 18 Juin 2006 4:21

Salut,

Pouvez vous me parler de vos experiences (heureuses/malheureuses) avec le mag TOP-HIFI? Quelle impression vous laisse t-il? Dîtes moi tout :wink:

Merci
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 18 Juin 2006 10:43

teahupoo a écrit:Salut,

Pouvez vous me parler de vos experiences (heureuses/malheureuses) avec le mag TOP-HIFI? Quelle impression vous laisse t-il? Dîtes moi tout :wink:

Merci


toi, tu as vu des 802N d'occas :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 18 Juin 2006 13:08

J'aimerai bien :D mais c'est malheureusement hors budget pour moi :( .

Tu connais cette enseigne ashram?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 18 Juin 2006 14:19

teahupoo a écrit:J'aimerai bien :D mais c'est malheureusement hors budget pour moi :( .

Tu connais cette enseigne ashram?


non, c'est là que j'ai acheté mes ex 802N mais je n'y suis jamais retourné !
demande peut être à fredfish, je crois que lui connais très bien ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 18 Juin 2006 15:42

Merci :D . Je lui ai envoyé un MP mais il ne connait pas l'enseigne depuis qu'elle a changée de proprio...je cherche donc toujours des avis :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 18 Juin 2006 16:48

ed wood a écrit:
-tex- a écrit:
Il y a un cas que je ne citerai pas : très, très désagréable expérience. Je préfère ne rien dire, même si pourtant je pense que ce forum sert à partager tant nos bonnes que nos mauvaises expériences.

Salutations


A la chaussée de wavre? :mdr:


Et bien si c'est à la chaussée de wavre cela ne peut être que Top Hifi. Si c'est le Top Hifi actuel alors il faut faire très attention car le patron à changé en début d'année. Donc ne pas faire d'amalgame. Par contre l'ancien patron n'était pas très réglo concernant ces occasions et son matos soit disant neuf.
Donc faire attention et peut être reprendre contact avec le nouveau proprio dans le but de se faire une nouvelle opignion !

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 18 Juin 2006 17:10

J'ai été en contact par mail avec Mr Collard. Le connaissez vous?

Merci
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 18 Juin 2006 17:11

fredfish a écrit:...
Donc faire attention et peut être reprendre contact avec le nouveau proprio dans le but de se faire une nouvelle opignion !
Fred.


"opignion" voudrait-il dire se faire une opinion sur le pognion, ou sur le ognions :mdr:

ok, ... c'est facile... mais bon, c'est dimanche, il fait beau, ...
Fred, ... c'est pour rire 8)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Juin 2006 17:58

teahupoo a écrit:J'ai été en contact par mail avec Mr Collard. Le connaissez vous?

Merci


Oui, c'est logiquement l'ancien Boss... Antoine Collard !
Demande lui si il est toujours actif ou si il a revendu son affaire !

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 18 Juin 2006 18:00

olivehomecinema a écrit:
fredfish a écrit:...
Donc faire attention et peut être reprendre contact avec le nouveau proprio dans le but de se faire une nouvelle opignion !
Fred.


"opignion" voudrait-il dire se faire une opinion sur le pognion, ou sur le ognions :mdr:

ok, ... c'est facile... mais bon, c'est dimanche, il fait beau, ...
Fred, ... c'est pour rire 8)


Bien vu... :lol: :lol: :lol:
Tu as raison et en plus je n'en rate pas une dès que je peux... chacun son tour !
HA cet humour belche, une fois !

:wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 19 Juin 2006 3:27

fredfish a écrit:
teahupoo a écrit:J'ai été en contact par mail avec Mr Collard. Le connaissez vous?

Merci


Oui, c'est logiquement l'ancien Boss... Antoine Collard !
Demande lui si il est toujours actif ou si il a revendu son affaire !

Fred.


Il faut croire qu'il est toujours actif puisque je l'ai contacté par mail la semaine dernière...Du coup, ton "l'ancien patron n'était pas très réglo concernant ces occasions et son matos soit disant neuf" m'inquiète beaucoup :-? . Que veux tu dire par là exactement?

-tex- : Peux tu nous faire part de ta mauvaise expèrience? Que t'est-il arrivé au juste?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 19 Juin 2006 8:09

teahupoo a écrit:
fredfish a écrit:
teahupoo a écrit:J'ai été en contact par mail avec Mr Collard. Le connaissez vous?

Merci


Oui, c'est logiquement l'ancien Boss... Antoine Collard !
Demande lui si il est toujours actif ou si il a revendu son affaire !

Fred.


Il faut croire qu'il est toujours actif puisque je l'ai contacté par mail la semaine dernière...Du coup, ton "l'ancien patron n'était pas très réglo concernant ces occasions et son matos soit disant neuf" m'inquiète beaucoup :-? . Que veux tu dire par là exactement?

-tex- : Peux tu nous faire part de ta mauvaise expèrience? Que t'est-il arrivé au juste?


Ou je me trompe mais normalement il y a un nouveau patron ! Je me renseigne là dessus.
Mais comme je doit être prudent et qu'en même temps tu veux une petite histoire, je vais te raconter la mienne.
Imagine... (Diam's, début du dernier album)
Un petit gars de 16 ans, il y a bien longtemp dans une autre galaxie ! :wink:
En l'occurence, moi.
Ni connaissant absolument rien en HiFi mais étant ouvert à l'art donc aussi à la musique découvre un gars super sympa passionné et revendeur en haute voir très haute fidélité et cela il y a plus de 25 ans.
Le petit gars que je suis va grandir et pendant 20 ans va rester fidèle à ce revendeur au point qu'en grandissant on se lie d'amitié. A tel point que ses enfants ferons du baby sitting avec mes enfants. Que ma petite famille seras invité dans son chez soi à la campagne, qu'il me feras découvrir des violonistes, compositeur, chef d'orchestre belge (Ses clients).
Et puis un jours, il y a 5 ans je décide avec ma femme de complètement refaire ma vie professionnel qui m'amène à devoir revendre mon install car besoin de finance pour cette converssion.
Heureusement pour moi, je m'entend super bien avec un des vendeurs. Je dit bien heureusement. La revente se feras avec du ML et des B&W. Un beau montant.
Et là c'est plus fort que le boss il essaye de profiter de la situation et m'escroque avec des arguments à la mors moi le noeud. J'en serais informé par le revendeur qui trouve la situation plutôt scandaleuse. Là ce vendeur se lâche et me raconte tout le traffic pour le moins douteux sur le matos d'occasion voir du neuf.
Je pourrais rentrer dans le détail sur la manière dont cela se jouais avec la comptabilité mais ça va être très ennuyeux.
Vraiment pas triste.
En fait le pire dans tout cela ce n'est pas tellement le montant que j'ai perdu qui ma fait mal mais plutôt l'amitié d'un père spirituel en haute fidèlité.

Voilà en quelques mots ce qui m'est arrivé.

Bonne écoute à toi,
Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 19 Juin 2006 10:25

Merci pour cette petite histoire Fred...même si j'aurais préféré avoir un "happy end", tout comme toi j'imagine :-? .

Apparemment, il semble préférable de traiter avec les vendeurs de cette enseigne, qui à contrario du (ex)patron, eux, semblent honnêtes...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message