Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SOS Achat LCD samsung à très bas prix sur ebay arnaque ?

Message » 18 Juin 2006 21:53

De passage sur ebay, j'ai vu un écran (neuf) Samsung LNR469D 46" HD-Ready Flat-Panel LCD TV, les enchères étaient sur le point de se terminer, j'ai donc placé une enchère à 250€, pensant que de tout façon les enchères s'envolerais à la dernière minute....
Mais j'ai remporté l'enchère !!! :o

Visiblement le vendeur a vendu 6 ou 7 écrans du même type en même temps.
Et en regardant de plus près l'annonce, je m'aperçois que ce sont les premières ventes du vendeur, et qu'il ne propose pas le paiement par paypal :-?

Voici le message du vendeur pour le paiement:
Dear sir:
shippig: EUR80.00
price: EUR250.00
Insurance: EUR 5.00
Total cost: EUR335.00
sorry no paypal!!
we will ship them by EMS ,so quick and safe.
It takes3-5days to arrive
We will ship the times to you as soon as we get your
payment.Please promptly pays money.
We will ship the times to you as soon as we get your payment.
Methods:
1.Normal Western Union
2.Money gram
3.To my account:
Tingmei Zhang
Account No:4060300-0188-061799-1;
Bank of China,Beijing Branch;
No. 8 Yabaolu;
Beijing,China;
Swift Code:BKCHCNBJ110
My address:
Tingmei Zhang;
1st Gate,1stFloor,13thBuilding;
jinsong,Chaoyang,Beijing 100022;
China;
You have paid how much money,
Please let us know your address for mailing.
When you send the payment please give us some tracking informations to pick it up.
Sincerely yours.

A ce prix c'est plus qu'étrange, et j'aurais préféré payer par paypal pour avoir une assurance....
Je me demande s'il ne s'agit pas d'une arnaque ?
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 18 Juin 2006 23:43

Premièrement, le vendeur a une évaluation = 0 donc pour moi qui achète et vend sur Ebay je me méfie déjà de ce genre de profil.

Ensuite le paiement ne te permet de bénéficier d'une assurance pour un produit qui représente une somme déjà importante.

Je crois que ca sent l'arnaque à plein nez.

Je veux bien être gentil mais un LCD 46'' pour 250€ : j'en achète une palette

Je viens de taper vite fait sur google les références du modèle Samsung : le prix se situe dans les 2300$ soit environ 1900 €.
elchicanos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Juin 2005 16:44
  • offline

Message » 19 Juin 2006 0:02

Payement western union, surtout laisse tomber, c'est le mode de paiement le plus utilisé pour les arnaques !!
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 19 Juin 2006 0:07

Bah oui c'est exactement ce que je suis en train de me dire, j'aurais du réfléchir avant d'enchérir :oops:

En plus j'ai voulu contacter les acheteurs des autres écrans histoires de voir, mais ebay interdit ce genre de communication :evil:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 19 Juin 2006 9:26

Pffff ..... deux solutions soit c'est l'affaire du siècle .... soit c'est l'arnaque du jour :roll:

et perso je penche un peu plus pour la deuxieme solution , surtout un vendeur avec un profil 0
ce n'est pas indiqué mais tu vas avoir des frais western union environ 20€ ... de plus western union est le moyen préféré de paiement pour les arnaques internet.
De plus le site western union indique de ne pas utiliser le service pour des paiements d'encheres en ligne :
http://www.westernunion.fr/info/faqSecurity.asp?language=fr

Bilan si c'était moi ... ben je préfère une note négative plutot que de perdre environ 300€ mais ca n'engage que moi ... :roll:
Dernière édition par jocjac le 19 Juin 2006 13:07, édité 1 fois.
jocjac
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Mai 2006 20:34
  • offline

Message » 19 Juin 2006 10:05

c'est bien evidemment une arnaque.
encore heureux que tu te soit posé la question sinon je mets ma main au feu que tu n'aurais vu ni LCD, ni retour des 300 €.
lejoh92
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Juin 2006 10:09
Localisation: MONTROUGE 92
  • offline

Message » 19 Juin 2006 10:09

jocjac a écrit:Bilan si c'était moi ... ben je préfère un note négative plutot que de perdre environ 300€ mais ca n'engage que moi ... :roll:


Mouais je pense que cela va finir comme ça....

Concernant le moyen de paiement, si je comprends bien il accepte 3 moyens: le western union, Money gram (mandat je pense) et enfin le virement.

il donne comme même le choix du virement, je vais le contacter en lui disant que je ne paierais que par paypal, quitte à payer plus cher pour la commission....

Mais il est évident qu'il va refuser :lol:

je vais dans le même temps prévenir ebay, car il y avait 6 ou 7 écrans a vendre en même temps....
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 19 Juin 2006 10:46

Arnaque total ,de toute façon pour se genre d'achat moi j'irai voir sur place si c'est possible ,sinon je laisse tombé :wink:
zycral
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00
Localisation: 67117
  • offline

Message » 19 Juin 2006 11:16

zycral a écrit:Arnaque total ,de toute façon pour se genre d'achat moi j'irai voir sur place si c'est possible ,sinon je laisse tombé :wink:


c'est en Chine :lol:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 19 Juin 2006 17:37

captaincon a écrit:
zycral a écrit:Arnaque total ,de toute façon pour se genre d'achat moi j'irai voir sur place si c'est possible ,sinon je laisse tombé :wink:


c'est en Chine :lol:


Et alors, c'est bientôt les vacances !!! :mdr:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 20 Juin 2006 7:08

grosse arnaque from ebay, malheureusement...
tout est réuni pour que ca sente l'arnaque à plein nez :
- prix dérisoire
- pas de Paypal
- Paiement western union (sauve qui peu !!)
- vendeur 0 éval (mais membre depuis 2001 quand même !) et à l'autre bout du monde

Fais attention, grosse arnaque connue sur ebay, tu transfere l'argent sur un site web qui sert de relais pour la transaction, sauf que dès que l'argent est déposé, hop, le site n'existe plus (ainsi que le vendeur) :evil:
tupulechat
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:15
Localisation: DTC (au fond à droite)
  • offline

Message » 20 Juin 2006 14:31

captaincon a écrit:A ce prix c'est plus qu'étrange, et j'aurais préféré payer par paypal pour avoir une assurance....
Je me demande s'il ne s'agit pas d'une arnaque ?
Qu'en pensez vous ?


Salut,

comme dit par d'autre ceci est clairement une arnaque. Par contre, pas question d'accepter un avis négatif à son sujet... J'ai envoyé une notification à eBay pour leur indiquer cette annonce manifestement frauduleuse et normalement celle-ci devrait être annulée sous peu.

L'idéal serait sans doute qu'en tant qu'enchérisseur tu les alertes aussi.
francois.fornier
 
Messages: 399
Inscription Forum: 24 Mar 2006 16:06
  • offline

Message » 20 Juin 2006 19:15

francois.fornier a écrit:
L'idéal serait sans doute qu'en tant qu'enchérisseur tu les alertes aussi.


Oui je pensais le faire :wink: merci du conseil
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 20 Juin 2006 22:44

oui c'est une arnaque, aucun doute.

J'en vois souvent de ce genre, ils vont très loin, jusqu'à écrire des lettres et mettre des chèques du montant qui va bien, dans toute ces arnaques, 1 point commun : western union.

on t'auras prévenu :mdr:
goofer
 
Messages: 241
Inscription Forum: 03 Nov 2003 22:42
  • offline

Message » 23 Sep 2018 11:57

haaaaa je constate que 15 années ont passé depuis 2003 et cette arnaque existe encore, j'ai moi même enchéri en aout 2018 sur une TV samsung 4k hdr de 82 pouces à 451 euros, que j'ai à ma grande surprise emportée... le prix d'une telle télé se situe actuellement autour des 3500 à 4500 euros, je pense qu'il faudra attendre 2020 ou 2021 pour les voir à 451 € en magasin... et encore !!??...
Mais quand j'ai demandé au vendeur de payer par PayPal, c'est un refus net, il fallait envoyer un virement dans une banque chinoise, :thks: bizarre... donc j'ai téléphoné à Ebay et ceux ci m'ont dit qu'ils annulaient la transaction sans aucun problème et immédiatement, ils semblent donc habitués à ce genre d'arnaqueurs, pourquoi ne les bannissent-ils pas tout simplement ???
Telo Martius
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Sep 2018 11:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message