Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, chupi, douda, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Sithodea, smurz44 et 309 invités

Toutes les enceintes HiFi

SF Cremona

Message » 19 Juin 2006 10:51

Je suis tombé sur un autre post où tu demandes également de l'aide concernant ton système et on t'a fait exactement les mêmes remarques que les miennes... (Issak) : c'est l'ampli qui est le maillon faible...

Cremona = ampli avec du jus... ça crève les oreilles pourtant, d'autant que tu en as une paire... Pour une enceinte dynamique mais avec un grave généreux y'a pas d'autres solutions... T'as pas besoin de 300 W mais d'une alim qui tienne et suive bien les graves... C'est tout ! ;)

Comme Yann G et Isaak je suis convaincu qu'un des points forts des Cremona sont les timbres et qu'il faut aussi choisir un ampli avec cette qualité pour les accompagner au mieux... D'ailleurs Isaak cite aussi Etalon... et pour les mêmes raisons, comme quoi... Tiens je rajoute un JL.B pourquoi pas : on en entend que du bien...

Pourquoi n'irais-tu pas demander en prêt deux ou trois amplis pour les tester chez toi dans tes conditions (c'est important de le faire chez toi plutôt qu'en auditorium AHMA) ? Parmi les références qu'on t'a données tu devrais bien en trouver qqs-unes près de chez toi, non ? Il est à mon avis indispensable de faire le test et d'en avoir la preuve par l'écoute...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 19 Juin 2006 11:18

Vous pouvez me donner quelques références?
Actuellement, j'ai un Audio Analogue Maestro Settanta et le CD paganini de la meme marque.
Je dois rester dans un budget autour de 2500€...
Merci
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Juin 2006 11:29

En référence à mon précédent post où je t'ai donné qq pistes... Certes le budget est un poil plus élevé... mais d'occas c'est accessible ! ;)

Et celui d’Isaak Comme ça au moins les infos sont regroupées ! ;)

Tu peux y rajouter donc du Jadis puisque l'expérience de Yann semble démontrer que l'association marche (d'ailleurs certains afficionados de Proac encensent aussi le mariage Jadis + Scan Speak) et Roksan dont Isaak a parlé mais que je ne connais pas…

2500 d'occas tu touches des amplis à 5000 € ! Je pense qu'il y a largement moyen de trouver ton bonheur et d'y associer le bon ampli...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 19 Juin 2006 11:37

merci.
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message