Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, boutonp, frider, Sergiot92 et 180 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

est ce que qqun connait le pioneer SA-720

Message » 15 Juin 2006 21:05

bonjour


voila je possede un vieil ampli SA-720 de la marque pioneer

C'est un ampli stereo qui date des années 1975 voir 1980, a l'epoque je l'avais acheté dans les environs de 10000f avec une platine disque vynil.

Cet ampli a l'epoque etait au top, c'est quasiment ce qui se faisait de mieux dans un budjet abordable.

Au jour d'aujourd'hui j'ai changé d'ampli pour en avoir un qui fais du HC et de la Hifi, j'ai pris un sherwood r-863, cependant l'ancien ampli pioneer ne m'est plus d'aucune utilité

J'aimerais le revendre mais je sais pas du tout combien je pourrai en tirer.

Pouvez vous m'aider ?

cordialement
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 15 Juin 2006 21:53

personne peut m'aider snifff... :(
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 19 Juin 2006 9:27

bon je vois que mon topic n'inspire pas grand monde, c'est vrai que c'est compliqué de mettre un prix sur ces vieux amplis.
Certains se revendent chers alors je voulais avoir un ordre d'idée pour celui-ci

comment pourrais-je faire pour savoir le prix qu'il coute au jours d'aujourd'hui ?

cordialement
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 19 Juin 2006 13:53

Google est mon ami...

Et tu fouilles les 513 références, en espérant que l'une d'entre elles concerne une mise en vente sur ebay...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 23 Fév 2007 2:22

bonsoir je faisait une recherche sur le forum et je suis tombé sur votre message. Le SA 720 etait -et reste - un tres bon amplis. Surement parmis ce qui s'est fait de mieux dans la catégorie grand public. Un design tres réussi, une excélente proportion des volumes. Une -tres-tres- bonne qualité de fabrication. J'en posséde un (en fait toute la serie 720 (ct et tx)de l'epoque) ainsi que ses petits fréres 620 et 520. Mon 620 à fonctionné presque tout les jours pendant 25 ans. Il m'a fidélement suivi dans mon adolescence, ma decouverte de la musique, mes etudes, mes démenagements et même mon travail au studio quand j'ai commencé (je suis ingenieur du son) etc... Il est toujours présent dans mon bureau, et marche comme au premier jour. Enfin, plus exactement, il vient de quitter mon bureau (justement remplacé par un 720)pour revenir à la maison; il va s'occuper de completer mon home cinema pour les voies arriéres. Le temps de trouver un autre pioneer de la méme époque: un A7 ou A6. J'ai deja un A9 pour la face avant, le 520 pour la centrale. Je compte driver le tout par une carte son 5.1 M-audio. Il partira ensuite faire sa retraite dans la chambre.
Voila. Tout ça pour dire qu'il faut garder ce genre de bebete. On leur trouve toujours une utilité tot ou tard.
alain48
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Jan 2007 23:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message