Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, ericb56, retour1984 et 141 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[A l'aide!] Disposition des éléments ?

Message » 12 Juin 2006 15:54

Bonjour,

Mon projet de construction de maison avance et je me pose pas mal de questions…
Je me permets de vous communiquer une chose que je n’arrive pas à résoudre.
Sur le plan ci-joint, je n’arrive pas du tout à imaginer l’emplacement du canapé d’angle, de la télévision, ampli, enceintes et encore moins l’emplacement des enceintes d’un système 5.1 !

http://www.myopieoperee.net/mm/bout_maison.jpg

Dois-je tout concentrer dans la partie salon ou répartir dans la totalité des pièces salon/séjour ?
La cheminée à venir ne va pas m’aider non plus :-(

Avez-vous des idées ? Une expérience vécue similaire ?
Merci beaucoup

Pour éviter que certains me posent des questions sur mon matériel, je suis (pour l’instant) en pur Hifi avec un mariage Luxman/Triangle.

Michel
Michelk12
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:57
Localisation: Chalon sur Saône
  • offline

Message » 12 Juin 2006 16:21

bienvenue sur le forum

en regardant ton plan, le premier problème vient de l'emplacement de ton canapé d'angle :
il n'y a pas d'angle disponible !
c'est déjà bien compliqué dès le départ ton histoire
smbetclmb
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 12:13
Localisation: Valence (Drôme)
  • offline

Message » 12 Juin 2006 16:35

smbetclmb a écrit:bienvenue sur le forum

en regardant ton plan, le premier problème vient de l'emplacement de ton canapé d'angle :
il n'y a pas d'angle disponible !
c'est déjà bien compliqué dès le départ ton histoire


Merci d'avoir jeter un oeil au plan!
J'imaginais vaguement placer la plus grande longueur du canapé le long de la petite cloison situé juste derrière la porte d'entrée.

Me rends compte que je suis en train de faire un séjour/salon pourri
:cry:

Michel
Michelk12
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:57
Localisation: Chalon sur Saône
  • offline

Message » 13 Juin 2006 9:33

Bonjour !

Tu devrais ptet plutôt poser tes questions dans le forum "Installations" ! :wink:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 13 Juin 2006 10:53

christelle 31 a écrit:Bonjour !

Tu devrais ptet plut�t poser tes questions dans le forum "Installations" ! :wink:


Merci Christelle,

J'avais bien pensé le faire mais impossible avec mon statut actuel et même malgré les messages transmis au webmaster ou modérateurs :-?

Je ne le cache pas, je "post" sur un nombre pas croyable de forums et ce site est celui qui contient le plus de filtrages/restrictions. Les décideurs en voient certainement des avantages et je doute fort que tout le monde adhère pleinement à cette phylosophie.

Michel
Michelk12
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:57
Localisation: Chalon sur Saône
  • offline

Message » 13 Juin 2006 11:02

Michelk12 a écrit:Je ne le cache pas, je "post" sur un nombre pas croyable de forums et ce site est celui qui contient le plus de filtrages/restrictions. Les décideurs en voient certainement des avantages et je doute fort que tout le monde adhère pleinement à cette phylosophie.

T'inquiete pas, y'a pire.

Il est fort possible que tout le monde n'adhere pas... apres, peu de restriction n'ont pas une bonne raison d'etre qui on, en général, été largement expliquées.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2006 11:07

C'est à l'un des administrateurs du site que tu dois envoyer ta demande: henry66 ou FranckC ;)

henri66 a écrit:Salut a tous,

A la question "pourquoi je ne peux pas creer un sujet sur ce forum?", je vous reponds "parce que" :mdr:

En effet, vous ne pouvez pas "directement" ouvrir un sujet sur ce forum pour des raisons techniques.
Mais bien sur, un des administrateurs peux le faire pour vous.
Donc si ous voulez nous parler (et nous montrer) votre installe Hifi ou HC, un petit MP a un des administrateurs et on vous ouvre ca ;)
Henri


Et pour te répondre, la plupart des forumeurs sont satisfaits du fonctionnement du forum (à moins qu'ils ne soient tous de grands hypocrites !! :roll: :lol: ), y compris avec ses "restrictions" !! :wink:
Il est normal que n'importe qui ne fasse pas n'importe quoi ! :wink:
Et si d'autres forums fonctionnent autrement, grand bien leur fasse !!!

Cdt,
Christelle
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 13 Juin 2006 11:08

Merci Christelle pour ces précisions :

Contacter Henri66 : http://www.homecinema-fr.com/forum/prof ... ile&u=5064
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2006 14:29

Fait ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Juin 2006 14:58

alu !

tu pourrais me donner le gabarit de ton canapé, l'encombrement de tes enceintes, la taille de ta télé, et le nombre de "sources" que tu as ? (ampli, lecteur cd, dvd, etc...)

ou se situra la future cheminée ?

J'ai bossé pendant quelques temps dans l'agencement, je vais essayer de te faire un chti plan :wink:

donne moi le maximum d'infos que tu penses nécessaire, je ferai le tri
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 14 Juin 2006 11:07

Merci à Henry66!

Crazy_Solo a écrit:alu !

tu pourrais me donner le gabarit de ton canapé, l'encombrement de tes enceintes, la taille de ta télé, et le nombre de "sources" que tu as ? (ampli, lecteur cd, dvd, etc...)

ou se situra la future cheminée ?

J'ai bossé pendant quelques temps dans l'agencement, je vais essayer de te faire un chti plan :wink:

donne moi le maximum d'infos que tu penses nécessaire, je ferai le tri


Et merci Crazy_Solo de tenter de m'aider!

Je vais sans doute faire avec mon matériel et mobilier actuel mais qui sera à changer dès que je le pourrais. Alors pour le futur canapé, je l'imagine d'angle pour créer une séparation avec le séjour et/ou la partie escalier/placard. Je reçois assez souvent une dizaine de personne et j'aimerais que tout le monde soit assis si ils le veulent pour l'apéro. :D

La cheminée sera située sous le carré en pointillé collé au mur lui-même situé entre le séjour et le salon. J'imagine une cheminée de marque Godin dans ce style :

Image
à voir...

Pour le matériel, c'est du classique tout Luxman (ampli L-107u, lecteur CD D-105u, platine cassettes K-110W, égaliseur G-111 et les enceintes les plus pourries de Triangle : Hexo :-? que je pourrais placer à l'arrière un jour ou l'autre).

J'ai une télévision "CRT" et un lecteur DVD banal et j'attends encore un peu pour changer la télévision d'autant que ma vieille télé fonctionne encore très bien.

La cuisine est déjà choisie mais dois-je absolument accorder le salon avec?

Enfin en guise de conclusion, j'ai tout à imaginer du tapis (pour cacher une partie du carrelage) à la table basse en passant par la couleur des murs. Alors pour l'instant je suis preneur de toute idée.

Encore merci pour votre aide

Michel
Michelk12
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:57
Localisation: Chalon sur Saône
  • offline

Message » 14 Juin 2006 12:09

Hello,

Tout petit détail qui ne changera pas grand chose mais qui sait... la maison sera ralongée de 50 cm.
Alors en gros 4 m2 de plus pour le séjour et salon soit un salon plus large de 50 cm par rapport au plan fourni.

Michel
Michelk12
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:57
Localisation: Chalon sur Saône
  • offline

Message » 15 Juin 2006 13:18

Bon.. bah il n'y a pas 36 moyens d'agencer ton salon et séjour...

j'ai fait quelques rapides croquis (8 au total) et n'en est retenu que 2...

voici le premier :

Image

Un peu comme tu le pensais... la plus longue partie du canapé collée à la cloison de l'entrée, avec en face un meuble où tu pourras installer tes différentes sources, ampli etc...
Dans le cas d'une config 5.1, les enceintes arrières pourront être fixées au mur (pour l'arrière gauche) ou l'arrière droite sur un pied.
Au centre, une table basse avec compartiment pour ranger revue, télécommande, etc... (voir même un bar intégré pour accueillir tes invités :wink: ) posé sur un beau tapis (sus au carrelage ! :P )

Avec la cheminée à cet emplacement, toute la maison sera chauffée et tu pourras profiter du spectacle en live de ton canapé, du séjour et de la cuisine.

De plus, tu pourras ouvrir ta fenêtre sans encombre et la lumière n'est pas directement orienté vers la télé (garre aux reflets).

Plus tard (ou maintenant), tu pourras même rallonger un peu la cloison de l'entrée pour poser un vidéoproj :wink: et un bon rideau occultant sur la fenêtre.

Pour le séjour, étant donné que la cuisine est juste à côté, autant faire le coin repas, éclairé par la baie vitrée (je pense), ave un grand bahut/commode/buffet pour ranger vaissellerie, plats, bougies et je ne sais quoi (il y a du WAF la dedans ? :) )

Cette disposition permet de bien "séparer" coin séjour et salon, tout en laissant perspective et volume à cet ensemble de pièce.

la deuxième propo... :

Image

je suis moins fan... :-?

la fenêtre est bien moins accessible et le meuble tévé coupe la pièce en deux...

on ne profite plus du spectacle de la cheminée et l'on risque de cramer les enceintes ou le caisson de basse :P

Même pour des raisons évidentes de câblage, cet agencement laisse à désirer.

Cela "coupe" trop l'ensemble de pièce en deux, ne laissant pas circuler l'air...

J'ai essayé plusieurs autre configuration mais ce n'est même pas nécessaire de les publier...


Quand penses tu ?


PS : j'ai fait ces croquis un peu à l'arrache, au boulot... (rien à voir en plus). pas bien ! pas bon de se faire griller par son boss au lieu d'avancer sur le projet :P
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Merci Crazy!

Message » 19 Juin 2006 19:04

Coucou me revoilà : merci à toi Crazy!!
Trop sympa toi.

Et de faire cela au boulot, je comprends que t'es vraiment trop Crazy. :D

Tu as dessiné ce que je pensais dans le premier choix que tu me proposes, cela me conforte dans l'idée et je garde précisieusement ton croquis.

Merci encore

Michel
Michelk12
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:57
Localisation: Chalon sur Saône
  • offline

Message » 19 Juin 2006 20:22

de rien :wink:

ça me permet de faire des ptits break pendant mon boulot...

faut prendre l'air de temps en temps ! :P
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées