ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 21 invitĂ©s

Tous sur les casques et Ă©couteurs

Ampli Casque Phil Audio

Message » 19 Juin 2006 21:13

darky_mtp a écrit:En prenant un bon DAC externe, je ne vois pas de raison logique qui ferait qu'un PC serait un moins bon transport qu'un lecteur dedié.


Et moi je vois meme des arguments pour qu'un pc soit un meilleur transport qu'un lecteur CD :wink:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Juin 2006 21:20

oups la suite du message a été oubliée :mdr:

avec le PC, on peut enrengistrer le cd 'sans perte'. Alors que signifie ce 'sans pertes'?

Avec un lecteur cd hifi, le drive doit lire les infos présentes sur le cd en direct, et sur un passage il y a obligatoirement des erreurs, des oublis, des sauts et autres. Les lecteurs hifi ne sont quand meme pas completement nuls! ils sont elaborés pour limiter tous ces defauts, ce que ne fait pas à la base un simple lecteur multimedia comme on trouve sur les pc.

Par contre quand on enrengistre un cd 'sans pertes' sur le pc, que fait on? On lit le cd, on le relit, et on le relit encore et encore jusqu'à ce que le fichier enrengistré soit vraiment conforme au support original. Donc utiliser le pc en mettant les cd dans le lecteur et le lire en direct, c'est pas bon en soi, on est d'accord. Mais enrengistrer ces cds un par un sur le pc sans pertes, ca donne une source quasi parfaite :wink: . Surtout si on sort en numerique de la carte et qu'on y colle un DAC qu'on aime bien, je vois ce qui pourrait etre mieux en qualité de drive.

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Juin 2006 9:30

IIII a écrit:...Par contre quand on enrengistre un cd 'sans pertes' sur le pc, que fait on? On lit le cd, on le relit, et on le relit encore et encore jusqu'à ce que le fichier enrengistré soit vraiment conforme au support original. Donc utiliser le pc en mettant les cd dans le lecteur et le lire en direct, c'est pas bon en soi, on est d'accord. Mais enrengistrer ces cds un par un sur le pc sans pertes, ca donne une source quasi parfaite :wink: . Surtout si on sort en numerique de la carte et qu'on y colle un DAC qu'on aime bien, je vois ce qui pourrait etre mieux en qualité de drive...


+10
C'est pour ces raisons que beaucoup de "fondus" d'Ă©coute au casque n'envisage pas autre chose comme source.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 20 Juin 2006 14:17

roland_de_lassus a Ă©crit:+10
C'est pour ces raisons que beaucoup de "fondus" d'Ă©coute au casque n'envisage pas autre chose comme source.


Ă©coute au casque ? pourquoi particulierement ? :idee:
tu peux préciser un petit peu ? :wink:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Juin 2006 14:56

IIII a Ă©crit:
roland_de_lassus a Ă©crit:+10
C'est pour ces raisons que beaucoup de "fondus" d'Ă©coute au casque n'envisage pas autre chose comme source.


Ă©coute au casque ? pourquoi particulierement ? :idee:
tu peux préciser un petit peu ? :wink:


Mon propos n'Ă©tait pas de dire que seuls ceux qui font leurs Ă©coutes au casque utilisent un PC comme source.

Mais que beaucoup d'entre eux utilisent un PC comme source.

Ma prose n'avait rien de restrictif ("seuls ceux qui Ă©coutent aux casques utilisent un PC comme source")

j'espère avoir été plus clair cette fois :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 20 Juin 2006 16:39

roland_de_lassus a Ă©crit:
Mon propos n'Ă©tait pas de dire que seuls ceux qui font leurs Ă©coutes au casque utilisent un PC comme source.

Mais que beaucoup d'entre eux utilisent un PC comme source.

Ma prose n'avait rien de restrictif ("seuls ceux qui Ă©coutent aux casques utilisent un PC comme source")

j'espère avoir été plus clair cette fois :wink:


Je comprends bien :)
C'etait plutot intelligent de resituer le debat sur le post initial de The Fly : utilisation pour casque :wink:

Petite question perso, pour alimenter ce post aussi : tu as déjà essayé quelque carte son? peut etre aussi un DAC ? un ampli ?

Perso j'ai déjà un ampli casque ; tu me conseillerais quoi comme carte (sans DAC à coté pour le moment) ? 8)

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Juin 2006 17:40

IIII a écrit:Petite question perso, pour alimenter ce post aussi : tu as déjà essayé quelque carte son? peut etre aussi un DAC ? un ampli ?

Perso j'ai déjà un ampli casque ; tu me conseillerais quoi comme carte (sans DAC à coté pour le moment) ? 8)

Max


:oops: Je me suis contenté de relater ce que j'avais lu par ailleurs...
En aucun cas je ne parlais de moi..
Je ne te serai donc d'aucun secours, vu que je préfère ne donner des conseils que pour les choses que je connais bien. Ce qui n'est pas le cas des cartes son de "compète".

En ce qui me concerne, je me contente de mon petit Philips HP890 branché sur un petit ampli à lampe VAL E10, lui même branché sur mon lecteur de CD.

Et au bureau, Sennheiser PX200 directement sur mon laptop.

Rien de transcendant donc..

Désolé de t'avoir donné de faux espoirs :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 20 Juin 2006 19:06

roland_de_lassus a Ă©crit:
IIII a écrit:Petite question perso, pour alimenter ce post aussi : tu as déjà essayé quelque carte son? peut etre aussi un DAC ? un ampli ?

Perso j'ai déjà un ampli casque ; tu me conseillerais quoi comme carte (sans DAC à coté pour le moment) ? 8)

Max


:oops: Je me suis contenté de relater ce que j'avais lu par ailleurs...
En aucun cas je ne parlais de moi..
Je ne te serai donc d'aucun secours, vu que je préfère ne donner des conseils que pour les choses que je connais bien. Ce qui n'est pas le cas des cartes son de "compète".

En ce qui me concerne, je me contente de mon petit Philips HP890 branché sur un petit ampli à lampe VAL E10, lui même branché sur mon lecteur de CD.

Et au bureau, Sennheiser PX200 directement sur mon laptop.

Rien de transcendant donc..

Désolé de t'avoir donné de faux espoirs :wink:


ne t'inquiete pas, aucun faux espoir :wink:

juste que je sais pas par quel bout prendre la nouvelle partie forum dédiée :lol:

:mdr:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 AoĂ» 2006 14:36

voici une photo de l'interieur du Phil Audio, ça a l'air plutot serieux, bien rempli, avec une belle alim a transfo toroidal, un beau radiateur et ça pèse 9kgs! mais quid de l'ecoute?
Fichiers joints
120_158092[1].jpg
120_158092[1].jpg (129.9 Kio) Vu 343 fois
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 07 AoĂ» 2006 20:56

ça y est, je me suis lancé, j'ai commandé un exemplaire de cet ampli sur EBAY, il devrait etre la assez vite
Dernière édition par tonyma le 08 Aoû 2006 12:11, édité 1 fois.
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 08 AoĂ» 2006 6:50

Hi,

Je n'ai pas eu l'occasion d'ecouter cet ampli mais en Chine, c'est un produit qui a une bonne presse. Les produits Phil audio sont fabrique du coté de Pékin. Il s'agit d'une toute petite boite crée par un DIYer qui essaye de lancer son bussiness. je pense que tu ne seras pas decu - bien au contraire
By
Shanghai_planet
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:01
Localisation: Beijing
  • offline


Retourner vers Casques et Ă©couteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message