Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, domin, harry tournel, jl.dudu, khaos974, mariofan de triangle, neric38, Nonaud, pm57, ppierre, rbus75, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, Tsuki, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin d'aide...mini chaine? compo?

Message » 20 Juin 2006 18:21

Bonjour à tous,

Alors voilà mon petit soucis...
Je cherche un ensemble en seconde "installation" pour me permettre d'écouter mes cd mais aussi la radio (WAF), le but n'étant pas de sonoriser une pièce....
L'ensemble sera posé sur une étagère style bibiliothèque dans un mur... et ce sera une écoute quotidienne (radio waf), faible volume et pour assurer une musique d'ambiance plutot...

Donc je suis parti à regarder les minichaines...
Yamaha,denon, teac,onkyo, marantz etc....

Est-ce le bon choix sachant que j'ai un vieil ampli hifi Inkel et une platine cd technics...
Me manque le tuner et une petite paire de biblio...et en occaz on en trouve...
Mais bon v'la l'encombrement!

L'avantage des mini c'est donc compacité et esthétisme (waf compliant!) mais le soucis c'est le son souvent à cause des petites enceintes....j'ai testé la CS120 Onkyo et le Denon D-M33 au dessus c'est certain mais bon...

J'ai lu quelques topic sur les mini mais difficile de faire un choix...

Des avis pour m'aider peut etre?

Merci,
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 20 Juin 2006 18:29

Une Yamaha PianoCraft E400, ça marche pas mal du tout, à écouter.
pm57
 
Messages: 2791
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 20 Juin 2006 18:32

Yes déjà écouté 1 fois effectivement... j'avais trouvé ça pas mal du tout.
Il faudrait que je retourne écouter...

Juste les enceintes laquées qui me rebutent un peu... :wink:
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 20 Juin 2006 19:41

seukyom a écrit:Yes déjà écouté 1 fois effectivement... j'avais trouvé ça pas mal du tout.
Il faudrait que je retourne écouter...

Juste les enceintes laquées qui me rebutent un peu... :wink:


J'ai la Onkyo CS 220 a la maison et j'ai juste changer les biblios d'origine par des Eltax monitor 3 ( 99 euros) et elle marche plutot bien. L'interet d'une mini-chaine est quand meme le faible encombrement, l'utilisation sans prise de tete grace a la teleco.De plus maintenant au niveau sonore c'est tres correct ces petites machines que cela soit pour la Onkyo ou la Yamaha E 400 pas de mauvaises surprises... :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 20 Juin 2006 20:08

Oui c'est une solution que j'envisage également, acheter une mini et changer les enceintes...

On trouve d'ailleurs ce genre de chose :
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=3810&database=base.db&template=compo_hifi.tpml&0=28584
Mais en terme de budget c'est un peu plus élevé...

Par contre la CS220 on ne la trouve plus non?
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 20 Juin 2006 20:31

seukyom a écrit:Oui c'est une solution que j'envisage également, acheter une mini et changer les enceintes...

On trouve d'ailleurs ce genre de chose :
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=3810&database=base.db&template=compo_hifi.tpml&0=28584
Mais en terme de budget c'est un peu plus élevé...

Par contre la CS220 on ne la trouve plus non?


Oui je connais pas du tout cette petite Marantz mais elle fait un peu cheap je trouve, un peu plastoc...Pour la Onkyo CS 220 c'est exact elle n'est plu proposé je crois depuis la sortie de la CS 320 mais de toute façon il me semble qu'elle est tres tres proche de la CS 120 (meme look et pratiquement les memes spefs)...
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 20 Juin 2006 21:15

On me conseil aussi pas mal la DM33 Denon....

Mais bon l'écoute que j'ai faite ne m'a pas non plus laissé une si grande impression...
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 20 Juin 2006 21:37

seukyom a écrit:On me conseil aussi pas mal la DM33 Denon....

Mais bon l'écoute que j'ai faite ne m'a pas non plus laissé une si grande impression...


Jamais testé mais je suis pas trop Denon, je n'ai testé que la DM 31 et je ne l'ai pas trouvée terrible.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 20 Juin 2006 21:48

J'ai la DM31 avec des Eltax Monitor III depuis 1 an et demi pour un usage d'écoute de la radio/musique d'ambience/BO de film/son télé, car j'ai déménagé à deux reprises sans pouvoir emmener ma "vraie" chaîne hifi.

Personnellement, j'aime beaucoup ce petit ensemble compact, ergonomique, bien fini et facile à installé. Il remplit parfaitement son office, et le son m'est très agréable.

Par contre, il coûtait un peu plus cher que des ensembles analogues, mais je pense que cela est dû à sa finition.

Je n'avais fait aucune comparaison pour mon choix, guidé essentiellement par une confiance accordée au sérieux du fabriquant. Je ne peux donc pas dire comment cet ensemble sonne par rapport à d'autre (ce qui est sûr, c'est qu'il est plus performant que ma toute première minichaîne Aïwa avec changeur 3 CD, puisqu'il est très facile d'obtenir une scène sonore qui tienne la route et qui ne danse pas la gigue. Je ne peux pas en dire autant de l'Aïwa avec ses enceintes d'origine).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2006 21:53

Franchement, je préfère aussi la DM31/Eltax à mes vieilles électroniques Rega Planet et Rega Elicit que j'avais emmené avec moi (pour la même raison qui m'a poussé à acheter un ensemble compact par la suite) afin de les utiliser avec de petites enceintes (je ne sais plus lesquelles) prêtées par un ami.
Dernière édition par Scytales le 20 Juin 2006 21:58, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2006 21:56

Merci pour ces infos!
Pour ma part je les trouve séduisantes les petites Denon.

Je pense que tout l'interet est là, changer les enceintes de ces petites mini et à mon avis ça doit commencer à causer comme on dit!

Mais la DM33 a tout de meme des enceintes un peu plus étudiées il me semble...?
Je vais re tenter une tite écoute avec mes cd sur ce modèle...

Tous les avis sont les bienvenus en tout cas!
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 20 Juin 2006 23:27

seukyom a écrit:Merci pour ces infos!
Pour ma part je les trouve séduisantes les petites Denon.

Je pense que tout l'interet est là, changer les enceintes de ces petites mini et à mon avis ça doit commencer à causer comme on dit!

Mais la DM33 a tout de meme des enceintes un peu plus étudiées il me semble...?
Je vais re tenter une tite écoute avec mes cd sur ce modèle...

Tous les avis sont les bienvenus en tout cas!


Exact par BW mais cela ne veut pas dire que d'autres biblios ne seraient pas mieux. Pour la DM 33, essais de voir aussi si le chargement du cd n'est pas trop long ainsi que les changements des plages.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 22 Juin 2006 21:01

Bon pour info je viens de tester la Yam E400.

Bah je crois qu'il n'y a pas photo! Le son est franchement très bon!
Les enceintes d'origine sont de bonne facture je pense.

Franchement entre une dm33 et une e400 le choix est vite fait pour ma part...

Après l'encombrement n'est pas le même c'est sur, c'est le seul petit bémol sur cette E400 avec les enceintes finition laquée que je trouve un peu spéciale...

Donc voilà...j'irai refaire une écoute sur la dm33 mais sans grande conviction...
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 24 Juin 2006 14:12

D'après vous quelles enceintes biblio avec les DF 101 de chez Denon??

Budget autour de 150€....
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 24 Juin 2006 14:45

zouzi64 a écrit:
seukyom a écrit:Merci pour ces infos!
Pour ma part je les trouve séduisantes les petites Denon.

Je pense que tout l'interet est là, changer les enceintes de ces petites mini et à mon avis ça doit commencer à causer comme on dit!

Mais la DM33 a tout de meme des enceintes un peu plus étudiées il me semble...?
Je vais re tenter une tite écoute avec mes cd sur ce modèle...

Tous les avis sont les bienvenus en tout cas!


Exact par BW mais cela ne veut pas dire que d'autres biblios ne seraient pas mieux. Pour la DM 33, essais de voir aussi si le chargement du cd n'est pas trop long ainsi que les changements des plages.


Par Mission, pas par BW.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message