Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony KDL 32V2000 vs Toshiba 32WLG66

Message » 21 Juin 2006 8:45

Bonjour,

j'hesite entre ces 2 modèles, et je suis à la recherche de la meilleure image possible

avez vous un retour d'expèrience sur l'un ou l'autre

merci
ambrosia
 
Messages: 211
Inscription Forum: 31 Oct 2004 18:58
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Juin 2006 9:33

j'ai le sony et un ami a l'autre...on les a pas mis côte à côte...le toshiba est moins cher et à mon avis au moins aussi bien que le sony niveau image (d'ailleurs mon avis est que les lcd des grandes marques se valent: moyen à très moyen en sd, bon à excellent dès que la source s'améliore)..mode PC 1:1 sur le sony intégralemetn plug and play, le tosh étire l'image à moins d'avoir une carte graphique qui pond du 1366*768..qualité de perçue apparemment à l'avantage de sony

le tosh a deux hdmi.
GCFD
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Mai 2006 14:14
  • offline

Message » 21 Juin 2006 9:43

J'ai personnelement le WL66 (sans TNT) à 1049 euros TTC sur cdiscount (on me l'a livré en 5 jours)
bigvoice
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Nov 2003 18:05
  • offline

Message » 11 Juil 2006 22:25

J'ai été voir les derniers écrans lcd en démonstrations, sur une source partagée, mais au moins aussi propre que peut l'etre une réception chez soit dans des conditions moyennes, après tout, tous le monde n'as encore pas la TNT !

Tout d'abord, il est clair que pour samsung et sony, la derniere generation de dalle fait un progrès significatif par rapport à la précedente, notament au niveau de la qualité du noir; et dans ce domaine, tout est relatif. Le toshiba 32wlg66 avait un trés bon niveau de noir comparé au LG qui était à sa droite, il m'a tout d'abord impressioné, puis nos yeux s'y habituent, et quand je les aient posés sur le sony 32v2000 d'à coté les noirs du bravia étaient encore plus noir! ; retour sur le toshiba, et là force est de constaté que les noirs du sony sont un cran au dessus ; d'une qualité comparable au nouveaux samsung serie r73 qui partage la meme dalle et le meme nouveau type de tube pour le rétro-éclairage, les couleurs émisent par ces deux modèles sont un vrai plaisir pour les yeux.

Il y avait également un philips 32pf9631d avec p+2hd DNM et clear-LCD, l'image était belle, une bonne profondeur de champ; vu la fluidité des images, le dnm devait etre actif; mais le sony n'était pas trés loins dans les scenes mouvementées , avec un avantage prix de plus de 400€ pour le sony ! donc le philips disqualifié, technologie p+ trop chere payée pour un interet qui se réduit par rapport au progrès réalisé par le traitement du bravia et des noirs moins bons que ceux du sony.

Bref, le sony 32v2000 est le lcd qui m'a fait la meilleur impression, mais j'hésite encore, il y avait un samsung 40r74 trés proche du sony en terme de qualité de noir, de couleur et de profondeur de champ, un bon traitement numerique également et un progrès flagrant par rapport à son prédecesseur le 40r51 qui était bradé à coté. L'immersion sur un 40" est extraordinaire par rapport à un 32, mais le 40" ne pardonne pas les artéfacts et autres défaut de compressions numerique ce qui necessite au moins 2m50 de recul, peut etre la prochaines génération y remediera, car le traitement vidéo doit maintenant progresser encore plus vite que la qualité des dalles.

En conclusion, et pour répondre à la question, en ce qui me concerne Sony 32v2000 > toshiba 32wlg66 la difference de prix est justifiée quoique un peut excessive.
YABON BANANIA
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 21:55
Localisation: 08 Ardennes
  • offline

Message » 12 Juil 2006 18:13

si tu ve un avis de plus what hifi de juillet fait un comparo et clsse ces deux ecrans au top avec une pref pour le sony XXv2000
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message