Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeffTT, kondor001, Noisfra, stlm, subbreton et 226 invités

Toutes les enceintes HiFi

et les "petites" jbl? series northbridge...

Message » 21 Juin 2006 12:13

Les northridge sont d excellentes enceintes peu aimées ici, mais il faut un ampli a la hauteur.
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 21 Juin 2006 12:53

toranabass a écrit:@ kinslayer :wink: !le rock musclé faut que ça s'exprime! :wink:

@ Deelff: oui, plutôt des biblios, j'ai une petite pièce d'écoute et des colonnes risquent de se sentir à l'étroit (+- 20m²)!

@ noel briand: merçi énormement, c'est vrai, google est aussi mon ami :oops:

@ herve29s: heu, si c'est pour moi, non, pendant 4j :wink: , mais je viens de me taper 6j de boulot en 3*8, alors faut bien que je me repose 1 peu... avant de reprendre 6j en 3*8 etc... etc... prolo inside :mdr: ! je suis démasqué ! :mdr:

je sens que vais passer du côte JBL de la hifi moi... :lol:


pas forcément !!
j ai prévu l achat d une paire de E100 pour mettre dans mon salon qui fait...16m² :o
certes mon salon fait partie d une grande piece de vie ouverte de 55m² mais l ecoute se fera dans ces 16m²...
j hésitais entre les E80 - 90 - 100... mais les E100 auraient un gain qualitatif non négligeable, donc banco :D
alors réflechis bien avant :wink:
Deelff
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:50
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 21 Juin 2006 13:12

salut!

que dire sur les northdridges?

regarde mon profil matos et click sur le le lien dans ma signature! :mdr: :mdr: :mdr:

vous saurez tout... tout.... sur les jbl! ...et autres 8)

...pour ma part nad +jbl! c'est le bonheur complet!
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 21 Juin 2006 13:15

herve29s a écrit:Hello,

t'es pas au boulot toi ? :mdr:


salut

tu sais bien que je suis préretraité :D

alors tu es (enfin) décidé à changer tes twins contre des Jibele E30 ?

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
noel briand
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:14
  • offline

Message » 21 Juin 2006 13:28

Deelff a écrit:
toranabass a écrit:@ kinslayer :wink: !le rock musclé faut que ça s'exprime! :wink:

@ Deelff: oui, plutôt des biblios, j'ai une petite pièce d'écoute et des colonnes risquent de se sentir à l'étroit (+- 20m²)!

@ noel briand: merçi énormement, c'est vrai, google est aussi mon ami :oops:

@ herve29s: heu, si c'est pour moi, non, pendant 4j :wink: , mais je viens de me taper 6j de boulot en 3*8, alors faut bien que je me repose 1 peu... avant de reprendre 6j en 3*8 etc... etc... prolo inside :mdr: ! je suis démasqué ! :mdr:

je sens que vais passer du côte JBL de la hifi moi... :lol:


pas forcément !!
j ai prévu l achat d une paire de E100 pour mettre dans mon salon qui fait...16m² :o
certes mon salon fait partie d une grande piece de vie ouverte de 55m² mais l ecoute se fera dans ces 16m²...
j hésitais entre les E80 - 90 - 100... mais les E100 auraient un gain qualitatif non négligeable, donc banco :D
alors réflechis bien avant :wink:


tu pense ne pas être ennuyé avec les e100 dans 16 m²? étant aussi bassiste :oops: , mon 4*10' ashdown :P avait du mal (faisait tout trembler, y compris la vaisselle de mes voisins :wink:) mais le son dans le grave n'était pas terrible, comme brouillon et cotoneux quand je le testais dans ces 20m².
je me méfie des gros hp qui travaillent dans de petites surfaces... à priori non fondé?
il doit aussi falloir de la puissance pour tenir des enceintes comme ça, et mon petit nad risque aussi d'être mis à rude épreuve, de plus, je n'ai pas prévu pour l'instant d'acheter un c352, bien qu'il me plaise énormément!
toranabass
 
Messages: 79
Inscription Forum: 27 Déc 2005 3:05
Localisation: pas loin de la ville rôse
  • offline

Message » 21 Juin 2006 13:47

toranabass a écrit:tu pense ne pas être ennuyé avec les e100 dans 16 m²? étant aussi bassiste :oops: , mon 4*10' ashdown :P avait du mal (faisait tout trembler, y compris la vaisselle de mes voisins :wink:) mais le son dans le grave n'était pas terrible, comme brouillon et cotoneux quand je le testais dans ces 20m².
je me méfie des gros hp qui travaillent dans de petites surfaces... à priori non fondé?
il doit aussi falloir de la puissance pour tenir des enceintes comme ça, et mon petit nad risque aussi d'être mis à rude épreuve, de plus, je n'ai pas prévu pour l'instant d'acheter un c352, bien qu'il me plaise énormément!


concernant les "gros HP", ce n est pas non plus des 31 ou 38 cm des jbl vintage, donc 2 fois 25 cm par enceinte reste jouable... vaut mieux amha, 2 25 cm sur une colonne que 3 ou 4 17cm...

16 m² faisant partie d une grande piece ouverte, sans cloisons donc de 55m²... et pour les avoir écouté, je pense ne pas être ennuyé :wink: au contraire :D
en plus elles me serviront de frontales pour mon install HC...

c est vrai que pour une piece assez petite, la raison voudrait que l on choisisse les 80 ou 90...mais comme j ai bcp apprécié ces e100, je dirai que le coeur a ses raisons que la raison ignore :wink:

+ serieusement, je pense pas que ca pose pas de soucis, mais ce n est que mon avis...

et concernant nad, je ne connais pas donc je ne peux pas trop te dire... mais je pense que pour des colonnes comme ca, il risque de ne pas te devoiler tout le potentiel des colonnes northridge
Deelff
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:50
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 03 Juil 2006 11:42

Aux dires des uns et des autres, il y aurait un palier important en qualité entre les E80/E90 d'une part et les E100 d'autre part. Un palier important aussi en prix.
Question ampli pour les E100, le petit Marantz PM4001 s'en sort déjà pas mal (pour 25 m²) et est suffisant à relativement faible volume (merci au Loudness).

En ce qui concerne le pack Northridge E20/EC25/E80 : les E20 sont correctes en HC en surround (avec un Marantz SR5500) :D . Très en-dessous des E80 en HIFI (avec le PM4001) : dans le rendu des basses, notamment.

AMHA, pour les E20 : à réserver à une utilisation en pack HC Northridge, pour garder l'homogénéité avec la centrale et les frontales. Mais aucunement comme HP biblio d'une chaîne HIFI (pour ca, il y a des KEF ou des B&W).
dewami
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: Charleroi (Belgique)
  • offline

Message » 04 Juil 2006 1:33

Bon je vais tenter de t'aider un peut Toranabass avec mes investigation purement théorique (par la lecture des revues NRDS qui en ont testé pas mal de la série Northridge et des investigations sur les forums de tout poils) je n'en ai écouté aucune pour l'instant hélas.

Alors il en ressort que les E30 sont pas trop mal (les E20 et E10 serait plutôt réservées aux canaux d'ambiances et je crois pouvoir dire que dans ces domaines les E10 sont super pour le prix). Eviter absolument le E50 en frontale apparemment. Elle donnent l'impression de trôner sur la gamme des biblio Norhtridge avec leur look monitor mais il n'en n'est rien. Elles ont été conçu visiblement pour des canaux d'ambiance (peut être accompagneraient-elles à merveille les E100 dans un système HC.

Voila pour les biblio(s). En ce qui concerne les colonnes les E60 n'ont pas l'air térrible, les E80 (pas d'avis), les E90 sont effectivement pas mal d'après NRDS (notamment en dynamique et surtout étendue du grave). Mais les E100 ont eu une plus grande attention dans la fabrication et le choix des composants notamment pour les HP de grave qui n'ont pas seulement augmenté en taille. Ce qui semblerait apporter un surcroit de définition mais attention à l'ampli pas forcément très puissant (l'enceinte est donnée pour 125watt RMS) mais qui devra fournir du courrant.

Voila j'espère que sa t'aidera toranabass.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message