Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Google Adsense [Bot], Hoian, Jean-Yves44, nolemaled, ROSTOU, skate, tonyma et 971 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes actives

Message » 21 Juin 2006 10:24

r4m a écrit:
Franck M. a écrit:
la série AIR n'est elle pas amplifiée ?

ben si, mais il me semble que c'est le propre d'une enceinte active que de posseder filtrage electronique et amplification integré non? :idee:


Pour le filtrage oui, mais pour l'amplification non :wink:

heu..... :o ...tu peux donner des exemples d'enceintes actives sans amplis? :o
Dernière édition par j_yves le 21 Juin 2006 11:41, édité 1 fois.
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 21 Juin 2006 11:25

paulmax a écrit:PSI (ex STUDER) le modèle A5 je crois (3 voies) superbe écoute lors d'un salon il y a 4 ans


Une merveille la Studer A5 :o ... Si vous en voyez une paire d'occaze je prends :wink:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 21 Juin 2006 11:26

Franck M. a écrit:Toujours si vous avez le budjet: Dynaudio série AIR, moins chere, et plus performante et polyvalente que leurs trucs grand public equivalents.


Et ouais... Sans doute l'enceinte dynaudio qui m'ait le plus surpris pour le prix :o ...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 21 Juin 2006 11:39

lcartau a écrit:
Franck M. a écrit:Toujours si vous avez le budjet: Dynaudio série AIR, moins chere, et plus performante et polyvalente que leurs trucs grand public equivalents.


Et ouais... Sans doute l'enceinte dynaudio qui m'ait le plus surpris pour le prix :o ...

Tu avais écouté lesquelles ?
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Juin 2006 11:41

billy0105 a écrit:
r4m a écrit:
Franck M. a écrit:
la série AIR n'est elle pas amplifiée ?

ben si, mais il me semble que c'est le propre d'une enceinte active que de posseder filtrage electronique et amplification integré non? :idee:


Pour le filtrage oui, mais pour l'amplification non :wink:



Si si, amplification et filtrage integrés a l'enceinte. :wink:

sinon pourquoi mettre un filtre actif seul dans une enceinte pour se diriger vers les amplis et retourner a l'enceinte... ca n'a aucun sens :roll:


+1, une enceinte active est une enceinte dans laquelle tu entre avec une entrée ligne ( XLR en général, sinon rca, voir jack ) et qui fait le filtrage puis l'amplification..

Je ne connais aucune enceinte du commerce ou tu as la caisse et les hp d'un coté et le filtre séparé de l'autre... ( enfin si, une, les Magnépan )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Juin 2006 12:47

krack a écrit:
lcartau a écrit:
Franck M. a écrit:Toujours si vous avez le budjet: Dynaudio série AIR, moins chere, et plus performante et polyvalente que leurs trucs grand public equivalents.


Et ouais... Sans doute l'enceinte dynaudio qui m'ait le plus surpris pour le prix :o ...

Tu avais écouté lesquelles ?


Série Air et une étonnante BM15, je crois ( pas sûr du nom de cette biblio)...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 21 Juin 2006 12:59

il y a ça aussi, mais 12000€ / paire

Image

Image

http://www.focal.tm.fr
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 21 Juin 2006 13:27

Je m'insère sur ce fil pour savoir par curiosité si quelqu'un avait écouté la Fostex NX-6A ?
Je l'avais vu en test dans une revue (Prestige Audio quelquechose), et ils avaient mis un commentaire sympa. Mais difficile de savoir ce qu'elle vaut par rapport à une bibliothèque Hifi "équivalente" (genre au hasard une comête chez Triangle), et encore moins de trouver un lieu d'écoute...
FauxFrodon
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Fév 2003 21:03
Localisation: Nice (enfin pas loin)
  • offline

Message » 21 Juin 2006 13:35

Je me suis trompé en réalité car je pensais que enceinte actives = systèmes actifs, ce qui n'est bien sur pas pareil du tout :oops:

Ma question portait donc sur un système actif, un peu comme celui ci


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... actif+naim
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 21 Juin 2006 15:07

lcartau a écrit:
Franck M. a écrit:Toujours si vous avez le budjet: Dynaudio série AIR, moins chere, et plus performante et polyvalente que leurs trucs grand public equivalents.


Et ouais... Sans doute l'enceinte dynaudio qui m'ait le plus surpris pour le prix :o ...



Hé hé, depuis que je le dis et d'ailleurs c'est dans ma signature 8)
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 21 Juin 2006 19:16

bonsoir

pour moi dynaudio bm 15 A ligne professionelle en un mot ca marche vraiment fort

je l ai comparer a des genelec , yam , makie , event , fostex qui sont aussi en active et y a pas photo les dynaudio mettent des fessees

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 22 Juin 2006 9:27

lone wolf and cube a écrit:bonsoir

pour moi dynaudio bm 15 A ligne professionelle en un mot ca marche vraiment fort

je l ai comparer a des genelec , yam , makie , event , fostex qui sont aussi en active et y a pas photo les dynaudio mettent des fessees

amicalement


Vue la taille (290 x 454 x 388 mm), est ce que l'on peut toujours parler de Biblio?
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Juin 2006 10:03

ogobert a écrit:
billy0105 a écrit:
r4m a écrit:
Franck M. a écrit:
la série AIR n'est elle pas amplifiée ?

ben si, mais il me semble que c'est le propre d'une enceinte active que de posseder filtrage electronique et amplification integré non? :idee:


Pour le filtrage oui, mais pour l'amplification non :wink:



Si si, amplification et filtrage integrés a l'enceinte. :wink:

sinon pourquoi mettre un filtre actif seul dans une enceinte pour se diriger vers les amplis et retourner a l'enceinte... ca n'a aucun sens :roll:


+1, une enceinte active est une enceinte dans laquelle tu entre avec une entrée ligne ( XLR en général, sinon rca, voir jack ) et qui fait le filtrage puis l'amplification..

Je ne connais aucune enceinte du commerce ou tu as la caisse et les hp d'un coté et le filtre séparé de l'autre... ( enfin si, une, les Magnépan )...


une autre; la B&W Nautilus, la vraie :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 22 Juin 2006 12:14

lone wolf and cube a écrit:bonsoir

pour moi dynaudio bm 15 A ligne professionelle en un mot ca marche vraiment fort

je l ai comparer a des genelec , yam , makie , event , fostex qui sont aussi en active et y a pas photo les dynaudio mettent des fessees

amicalement


Des avis sur les bestiaux :

http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... t,171.html
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 22 Juin 2006 18:32

je veux bien donner le mien. Esthetiquement je les trouve pas terrible, et la qualité de construction n'a pas l'air de casser 3 pates a un canard non plus....
désolé.. :)
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message