Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Skydiver, Tkunc et 280 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs DELAGE

Message » 21 Juin 2006 11:53

Bonjour

Dans HF de ce mois de juin 2006, est testé un intégré DELAGE i1.5.
Je n'ai rien trouvé sur les amplis DELAGE sur notre forum, quelqu'un sait-il m'en dire plus ?

Par ailleurs, cette société se trouve à Bordeaux ... et moi aussi. Une recherche dans les Pages Jaunes et sur Google ne m'ayant rien donné, je cherche les coordonnées de ce "DELAGE". Qui sait, un petit test à la clé :idee: :)

Merci à vous

Pascal
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Juin 2006 12:25

J'ai posé la même question dans le post sur les ice power et classe D ... à ce jour sans réponse :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Juin 2006 12:41

paquerette a écrit:je cherche les coordonnées de ce "DELAGE". Qui sait, un petit test à la clé :idee: :)

Il a été dit il me semble qu'il travaillait avec la société Divatech.
Tu peux peut être les appeler pour avoir plus d'info.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2006 15:12

Ces amplis sont effectivement utilisés par Divatech pour amplifier le grave de leur mur biosonic dont l'impédance tombe à 2 ohms. ce que cet ampli fait avec une maestria évidente. Plusieurs forumeurs de DIY ont fait une comparaison entre UCD, gros Amcrown et cet ampli Delage chez Divatech.

J'ai pu écouter aussi cet ampli en large bande dans sa dernière mouture : excellent sur toute la bande audio, pas de dureté, transparent, grande rapidité. Excellent !

Un gros, gros cran au dessus de l'ampli Audio Research à base de Tripath qui est, lui, assez dur, pointu et pas du tout "son tube" comme j'ai pu le lire sur le forum vraisemblablement par analogie avec le fait qu'AR fait des amplis à tubes. :wink:


Sinon, un détail, un réparateur de la région parisienne a déjà réparé plusieurs amplis Audio Research équipé de Tripath... comme il me l'a dit quand je suis allé lui rendre visite et comme je lui posais la question vu qu'il y en avait un ventre ouvert !

Le module claque facilement. Par chance aux Etats-Unis, il est à 200 dollars, il est facile à changer... mais en France, il est facturé 500 ou 600 euros, m'a-t-il dit ce module qui claque.

Ce réparateur ne tient pas cet ampli Audio Research Tripath en haute estime non plus sur le plan sonore...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Delage

Message » 21 Juin 2006 15:15

haskil a écrit:Ces amplis sont effectivement utilisés par Divatech pour amplifier le grave de leur mur biosonic dont l'impédance tombe à 2 ohms. ce que cet ampli fait avec une maestria évidente. Plusieurs forumeurs de DIY ont fait une comparaison entre UCD, gros Amcrown et cet ampli Delage chez Divatech.

J'ai pu écouter aussi cet ampli en large bande dans sa dernière mouture : excellent sur toute la bande audio, pas de dureté, transparent, grande rapidité. Excellent !

Un gros, gros cran au dessus de l'ampli Audio Research à base de Tripath qui est, lui, assez dur, pointu et pas du tout "son tube" comme j'ai pu le lire sur le forum vraisemblablement par analogie avec le fait qu'AR fait des amplis à tubes. :wink:


Sinon, un détail, un réparateur de la région parisienne a déjà réparé plusieurs amplis Audio Research équipé de Tripath... comme il me l'a dit quand je suis allé lui rendre visite et comme je lui posais la question vu qu'il y en avait un ventre ouvert !

Le module claque facilement. Par chance aux Etats-Unis, il est à 200 dollars, il est facile à changer... mais en France, il est facturé 500 ou 600 euros, m'a-t-il dit ce module qui claque.

Ce réparateur ne tient pas cet ampli Audio Research Tripath en haute estime non plus sur le plan sonore...


Alain :wink:


Alain,

devons nous comprendre de ce que tu écris que le Delage est aussi à base de Tripath ?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 21 Juin 2006 15:29

Non, le Delage n'est pas à base de Tripath.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Juin 2006 17:00

Mais non !! Delage, c'est des bagnoles !! :mdr:
http://www.delage.org/
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 21 Juin 2006 17:01

fargo a écrit:Mais non !! Delage, c'est des bagnoles !! :mdr:
http://www.delage.org/


Fargo,
tu te plantes, Delage faisait des voitures et les Harbeth étaient montées sur l'autoradio :lol: :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 21 Juin 2006 17:09

dgohyeres a écrit:
fargo a écrit:Mais non !! Delage, c'est des bagnoles !! :mdr:
http://www.delage.org/


Fargo,
tu te plantes, Delage faisait des voitures et les Harbeth étaient montées sur l'autoradio :lol: :wink:


Que du haut de gamme , koa !! 8) :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 21 Juin 2006 22:00

Yo ;)

merci pour les infos et les pistes, je vais creuser un peu , je vous tiens au courant 8)


Pascal
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Juin 2006 14:13

Salut,

Le week-end dernier, j'ai pu écouter rapidement cet ampli Delage chez Terpsichore, à Bordeaux.
Config :
- lecteur Primare
- ampli Delage
- enceintes Davis Harvest

Impressions :
- ouverture bien large de la bande passante
- très bonne tenue du grave sur ces enceintes
- mais timbres assez simplifiés (les instruments et les voix ne ressemblent pas tout à fait à ce qu'ils sont ...)
Il semble que ce soit un avis assez répandu ... :-?

Au passage, je salue le professionnalisme et la disponibilité du responsable de Terpsichore, qui n'a pas hésité à me faire écouter plusieurs amplis à une heure (celle du déjeuner) où beaucoup de magasins sont habituellement fermés ! :wink:
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 22 Juin 2006 15:13

Ah bin s'il y en a chez Terpsichore (ou aux Chais Enchantés), ça sera déjà plus facile !

Merci Doc

Pascal
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Juil 2006 8:22

paquerette a écrit:Bonjour

Dans HF de ce mois de juin 2006, est testé un intégré DELAGE i1.5.
Je n'ai rien trouvé sur les amplis DELAGE sur notre forum, quelqu'un sait-il m'en dire plus ?

Par ailleurs, cette société se trouve à Bordeaux ... et moi aussi. Une recherche dans les Pages Jaunes et sur Google ne m'ayant rien donné, je cherche les coordonnées de ce "DELAGE". Qui sait, un petit test à la clé :idee: :)

Merci à vous

Pascal

Pareil, j'ai fait la même démarche, et je ne les ai pas trouvé, mais j'ai vu que "Les chais enchantés" les avait en démo ... il faudrait vraiment que j'aille faire un tour la bas :D
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 07 Juil 2006 9:40

pas encore eu le temps de m'en occuper :oops: :oops:

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

DELAGE

Message » 07 Juil 2006 13:51

j ai écouté l'ampli DELAGE 1.5 c'est le plus analogique des amplis numérique pas d'agréssivité peux de compression dynamique
je suis en train de le comparer aux NU FORCE
YD
DENIS YVES
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Mai 2006 10:19
Localisation: MARANGE SILVANGE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message