Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, misichavichus, papounay, patlermite, pgcs_atz, Polosport, titour66, yoann2004 et 168 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Serveur de musique

Message » 26 Jan 2006 20:54

eric james a écrit:Pour la qualité de Son, c'est clairement le Cambridge. (...)

Oui peut-être : du moins d’après ma comparaison avec le Roku, il gagne très haut la main coté audio :D
Par contre, coté support (SAV) Online, c’est strictement l’inverse. :cry: Le support Roku est exceptionnel (notamment grace à leur forum) par contre celui de Cambridge à l’air vraiment nul. :evil: J’ai demandé il y a 15 jours s’ils pouvaient ajouter des iRadios (c’est eux qui on dit qu’il fallait les contacter pour cela) et j’ai toujours rien. :( Je leur ait aussi demander si on pouvait se procurer ou télécharger un CD de restauration du système (Windows CE + Audiofile) comme pour un PC (puisque s’en est un) et là aussi : aucune réponse. :roll: Pour un appareil à 1050 €, le trouve cette attitude assez lamentable ! :evil:

Laurent Image

PS: je parle des SAV en anglais.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 21 Juin 2006 17:48

Je déplace dans la nouvelle catégorie ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 14:04

Voila le site francais du serveur musical ESCIENT :

http://www.escienteurope.com/french/index.html

Si vous avez des questions sur le produit ( ou le trouver, combien etc etc ) n'hésitez pas.
Il s'agit tout simplement du meilleur serveur musical au monde ( dans sa catégorie ) :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 16:49

Bonjour à tous,

Passionnant ce post :wink:

J'ai pour ma part une petite question. Avec la squeeze box, peut-on cumuler sans problèmes plusieurs clients sur un même serveur (donc en partageant la même biblioothèque) et diffuser simultanément en wifi plusieurs flux. Le debit en wifi suffira-t-il si l'on alimente 3 ou 4 pièces avec chacune une squeezebox ?

Merci de votre aide.

>Seb
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 17:08

sakpoubel a écrit:Voila le site francais du serveur musical ESCIENT :

http://www.escienteurope.com/french/index.html

Si vous avez des questions sur le produit ( ou le trouver, combien etc etc ) n'hésitez pas.
Il s'agit tout simplement du meilleur serveur musical au monde ( dans sa catégorie ) :)


quel est le prix pub pour ce bel engin Sakpoubel ?

Stef :wink:

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 8:54

Bonjour,

sebhavana a écrit:J'ai pour ma part une petite question. Avec la squeeze box, peut-on cumuler sans problèmes plusieurs clients sur un même serveur (donc en partageant la même biblioothèque) et diffuser simultanément en wifi plusieurs flux. Le debit en wifi suffira-t-il si l'on alimente 3 ou 4 pièces avec chacune une squeezebox ?


D’après le descriptif de la Squeezebox un même serveur peut envoyer la même musique simultanément sur 20 Squeezebox.

Par contre, pour le Wifi, ça dépend beaucoup de la qualité de réception dans ta maison. Je crois qu’il faut compter environ 30 ko/s pour envoyer un flux musical en MP3 à un client (Squeezebox, Soundbridge), donc le Wifi doit pouvoir en gérer plusieurs (dans de bonnes condition de transmissions).

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 17:42

Merci Laurent :wink:

Seb
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 18:36

**** a écrit:
sakpoubel a écrit:Voila le site francais du serveur musical ESCIENT :

http://www.escienteurope.com/french/index.html

Si vous avez des questions sur le produit ( ou le trouver, combien etc etc ) n'hésitez pas.
Il s'agit tout simplement du meilleur serveur musical au monde ( dans sa catégorie ) :)


quel est le prix pub pour ce bel engin Sakpoubel ?

Stef :wink:


1099€ disponible actuellement dans toutes les bonnes crèmeries (sous réserve qu'elles vendent du Marantz ;) )
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 18:40

sakpoubel a écrit:1099€ disponible actuellement dans toutes les bonnes crèmeries (sous réserve qu'elles vendent du Marantz ;) )


Le prix est très correct il me semble :)

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 18:49

Pour avoir beaucoup fait joujou avec, je peux t'assurer que le prix est ridicule au vue des performances proposées ;)
Il y aura un test dans stéréo et image en fin d'année...
Si quelqu'un a une question, je maitrise à peu pres l'appareil ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 23:19

Bonjour

ya til une solution pour ecouter de la musique non comprimée (.WAV) avec un mediacenter en WIFI ou RJ45 ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 10:36

atari.fr a écrit:Bonjour

ya til une solution pour ecouter de la musique non comprimée (.WAV) avec un mediacenter en WIFI ou RJ45 ?

merci

je ne comprends pas trop ta question, qui peut le plus peut le moins, n'importe quel "mediacenter" doit pouvoir lire le WAV qui est quand même LE format audio informatique de base (sur compatible PC j'entend)
la squeezebox le lit sans problème, tout comme l'AIFF et le PCM
rodymary
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Nov 2003 2:16
  • offline

Message » 01 Sep 2006 13:07

sakpoubel a écrit:Pour avoir beaucoup fait joujou avec, je peux t'assurer que le prix est ridicule au vue des performances proposées ;)
Il y aura un test dans stéréo et image en fin d'année...
Si quelqu'un a une question, je maitrise à peu pres l'appareil ;)


le prix est tres correct mais il est assez proche d'un PC multimedia classique avec WMA.

il faudrai peut prevoir une capacite DD superieure car 160 G en lossless cela peut rapidement saturer.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

jukebox Escient

Message » 01 Sep 2006 15:21

Question d'un beotien:
Je suis très intéressé par l'Escient et j'ai quelques questions pratiques

Sachant que je ne possède pas d'ordinateur.
Mais possède des cd-r de musiques gravés avec un enregistreur de salon acceptant de graver sur cd-r data (moins chers que les cd-r audio)
(précision: Le format de mes cd-r data est lisible sur n'importe quel lecteur de cd de salon)

avec comme particularité:
Chaque cd-r data contenant des morceaux de musiques venant de plusieurs albums empruntés dans les médiathèques.

questions:
1) l'Escient accepte t'il de transférer le contenu des cd-r gravés sur le disque dur, même si ces
ces cd-r ne sont pas des cd originaux ou des cd-r audio?

2) Comment mettre un titre sur les morceaux du disque dur?
l'option de reconnaissance automatique ne pouvant fonctionner (car chaque cd-r est une
compilation de plusieurs albums) ?
defrancais
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Jan 2005 9:16
  • offline

Message » 06 Sep 2006 10:41

mulciber a écrit:
sakpoubel a écrit:Pour avoir beaucoup fait joujou avec, je peux t'assurer que le prix est ridicule au vue des performances proposées ;)
Il y aura un test dans stéréo et image en fin d'année...
Si quelqu'un a une question, je maitrise à peu pres l'appareil ;)


le prix est tres correct mais il est assez proche d'un PC multimedia classique avec WMA.

il faudrai peut prevoir une capacite DD superieure car 160 G en lossless cela peut rapidement saturer.


Ca n'a rien à voir avec un media center ni un PC ... En aucune facon.
Ce produit est orienté "grand public" dans le sens : facilité d'utilisation.
On branche, appuie sur on, et ca marche ;)
La capacité du disque dur n'est absolument plus un probleme à partir du moment ou un pc est relié au réseau (si vraiment la personne veut stocker des tera octets, elle pourra le faire via des disques dur externes sur lesquels le serveur viendra lire en stream les fichiers (tout en faisant une reconnaissance du texte. )
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message