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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Entre les 2 mon coeur balance...

Message » 21 Juin 2006 0:20

Je vais changer mon vieille ampli jvc mais entre les 2 mon coeur balance.

j'aimerai donner un meilleur signal a mes frontal
2 Cabasse jersey 360
en surround, pour le moment des studio lab
le dvd et un samsung hd-745

voici les 2 protagonistes:

Pioneer VSX-916

Image

Puissance de sortie
Stéréo (DIN) : 2 x 100 W (8Ohm, 1% THD, 1 kHz)
Surround droite : 100 W (1kHz, 1%THD, 8 ohms)
Surround gauche : 100 W (1kHz, 1%THD, 8 ohms)
surround arrière D : 100 W (1kHz, 1%THD, 8 ohms)
Surround arrière G : 100 W (1kHz, 1%THD, 8 ohms)
Surround centre : 100 W (1kHz, 1%THD, 8 ohms)

Format supportés
Dolby Digital
Dolby Digital EX
DTS
DTS-ES Discrete 6.1
DTS-ES Matrix 6.1
DTS Neo: 6
DTS 96/24
Dolby Pro Logic
Dolby Pro Logic II
Dolby Pro Logic IIx
Windows Media Audio 9 Pro
MP3 - WMA (avec correcteur)

Modes surround
Advanced MUSIC
Advanced MOVIE
Expanded Theater
Virtual Surround Back
Virtual surround
Phones Surround
Advanced Game
TV Surround
Sports
7-channel stereo
Dialogue Enhancement
Auto Surround

Section amplificateur
Système d'image précis
Amplification hybride Pioneer
Fonction bi-amplificateur avant G & D

Système de calibrage Multi-Canaux (MCACC)
Système de calibrage acoustique multicanaux
Microphone fourni
Correction automatiques des fréquences : 5 bandes (Auto/Manual)
Réglage automatique du niveau
Réglage automatique du retard
Détection automatique du nombre d'enceintes

Caractéristiques audio
Processeur de signal numérique : Motorola 180 MIPS New Engine
Convertisseur N/A : 192 kHz/24-Bits
Convertisseur A/N : 96 kHz/24-Bits (2-canaux)
Mode d'écoute nocturne
Source directe
Auto Surround
Commandes de tonalité graves/aiguës
Mode loudness
Paramétrage rapide : prise en compte de la taille de la pièce /de la position d'écoute

Aspects pratiques
Atténuateur Afficheur : 4 niveaux
Programmateur d'extinction

Télécommande
LCD-préprogrammée / Programmable (mode apprentissage)
Pilotage d'autres appareils : DVD, décodeur satellite, MCD, DTV

Caractéristiques Tuner FM
RDS ( Radio Data System)
Préselection aléatoire des stations : 30

Connectiques
Entrée multicanaux : 5.1 canaux (DVD)
Entrée numérique : 5 (assignables)
Entrée numérique coaxiale : 2
Entrée numérique optique : 3 (dont 1 en façade)
Entrées audio/vidéo RCA : 4 audio / 4 audio-vidéo
Sortie audio/vidéo : 1 audio/1 audio-vidéo / 1 vidéo
Entrée/sortie S-Vidéo : 4/2 (dont 1 en façade)
Entrée/sortie composante YUV : 3/1 (assignable)
Sortie préamplifiée : tous
Entrée audio/vidéo en façade
USB Host (entrée)
Borne SR (système télécommande ) : entrée/sortie
SR : connexion avec plasma pioneer
Haut-parleur A/B : configurations multiples
Bi-Amplication
Bornes Haut-parleur à vis et de grande taille

Caractéristiques Amplifcateur
Entrée (Sensiblité/Impédance) ligne : 200 mV / 47 kohms
Réponse en fréquence Ligne : 5 - 100 000 Hz, 0 / -3 dB
Rapport signal-bruit Ligne : 88 / 64 dB

Caractéristiques Tuner FM
Sensibilité utilisable (Mono) : 13,2 dBf, IHF (1,3 uV / 75 Ohm)
Sensibilité (DIN) Mono (26 dB S/N, 75 Ohm) : 1,1 uV
Sensibilité (DIN) Stéréo (46 dB S/N, 75 Ohm) : 50 uV
Rapport signal-bruit Mono (DIN) : 62 dB
Rapport signal-bruit Stéréo (DIN) : 58 dB
Séparation stéréo : 40 dB

Spécification vidéo
Entrée (Sensibilité/Impédance) : 1 V p-p / 75 ohms
Réponse en fréquence via YUV (compatible 720p) : 5 Hz - 40 MHz/ 1 dB, -3 dB

Yamaha RX-V559

Image

Châssis Digital Top-Art

Puissance et mesures
Entrée direct stéréo pour une écoute stéréo optimale
6x95 watts (8 ohms, 20 - 20.000 Hz)
Rapport signal/bruit 100 dB
Réponse en fréquence 10 - 100 000 Hz

Décodage
Dolby Digital
Dolby Prologic II
Dolby Digital EX
DTS
DTS-ES
DTS-ES Discrete 6.1
DTS Neo:6
DTS 96 Khz/24 bit
Convertisseurs compatibles 192 kHz/24 bit
Modes Tri-Field et Quad-Field Cinema DSP
Mode Silent Cinema (effets Cinema DSP au casque)
Nouveau microprocesseur de conception et de fabrication Yamaha : 14 programmes Cinema DSP

Fonctionnalités
OSD : affichage sur écran
Tuner RDS
40 stations mémorisables
Mémorisation automatique ou manuelle des stations
Sortie subwoofer pour caisson de grave
Fréquences de coupure subwoofer à 9 positions
(40, 60, 80, 90, 100, 110, 120, 160, 200 Hz)
Borniers à vis compatibles fiches bananes
Télécommande à codes préprogrammés
Compressed Music Enhancer
Fonction Lip-Sync
Fonction « Night Listening Enhancer » (Cinéma et musique)
Menu d’installation « Set-up » facile
Equaliseur graphique 5 bandes pour voie centrale

Connectique
4 entrées audio vidéo (dont 1 en façade)
Entrée mini jack en façade pour lecteur MP3
Entrée Ipod Dock : Station d'accueil Yamaha YDS-10 pour Ipod en option
3 entrées compatible S-Vidéo
3 entrées YUV compatibles HD (1080i/720p)
1 sortie moniteur composite/S-Vidéo
1 sortie moniteur YUV
Conversion vidéo composite/S-Vidéo/YUV
Circuit Time Base Corrector (TBC)
2 entrées audio analogiques
3 entrées optiques numériques
1 entrée coaxiale numérique
Entrée évolutive 5.1
2 sorties audio analogiques (VCR MD)
1 sortie optique numérique
1 sortie vidéo
Sortie Zone 2 analogique
Zone 2 On/Off en façade
Connecteurs remote control IR in/out
Sortie Trigger out 12 V

Consommation en standby moins de 0,1 W
Dimensions (LxHxP) : 435x171x393 mm - Poids : 11 kg

Notes technique
Digital ToP-ART (Total Purity Audio Reproduction Technology) est le nom que Yamaha a donné à une philosophie de la conception dont l’objectif est de maximiser la qualité numérique, tout en limitant au maximum le nombre de circuits analogiques. Point culminant des meilleures ingénieries numériques et conceptions possibles aujourd’hui, cette technologie rassemble plusieurs éléments clés afin de créer des éléments audio/ vidéo inégalables en termes de son et de facilité d’utilisation. Dans le domaine des éléments Home Cinéma de Yamaha, la philosophie Digital ToP-ART s’applique à trois grandes catégories : Circuits numériques haute performance - Circuits CINEMA DSP haute densité - Section amplificateur de puissance (Haute qualité, large gamme)

SILENT CINEMA et Virtual CINEMA DSP
Le mode SILENT CINEMA permet d’écouter un album ou la bande-son multicanal d’un film cinéma, y compris en Dolby Digital et DTS Surround, avec un casque d’écoute ordinaire, et donc sans déranger son entourage. La sélection se fait automatiquement, par le simple branchement du casque. Quant au procédé Virtual CINEMA DSP, il apporte à l’auditeur le même plaisir d’écoute du son Surround que le CINEMA DSP, mais sans avoir à utiliser d’enceintes arrière (pratique pour les installations particulières qui en sont dépourvues). Elle est utilisable indifféremment avec les enceintes principales, centrales ou d’effets avant, voire même simplement avec les deux enceintes principales droite et gauche.

CINEMA DSP Quad-Field
Cette technologie unique développée par Yamaha permet d'obtenir 3 champs sonores distincts (Tri-Field). Dès que vous sélectionnez un mode Cinema DSP vous allez donner une dimension sonore nouvelle à vos films, concert vidéo, ou CD. Basé sur des acoustiques réelles, vous allez repousser virtuellement les murs de votre salon, et retrouver l'ambiance d'une salle de cinéma ou l'atmosphère intimiste d'un club de jazz. Les modes Cinema DSP de chez Yamaha sont la référence absolue dans le domaine.
Le mode Quad-Field Cinema DSP est une adaptation de nos modes DSP spécifiquement aux amplificateurs 6.1 ou au 7.1.

Configuration et fonctionnement aisés
Le design ergonomique du RX-V557RDS garantit une utilisation simple et pratique. Tout, depuis la disposition des boutons de commande jusqu’aux menus d’affichage, a été conçu de manière à rendre l’utilisation de l’appareil facile et agréable.

Le son Surround et le Mode Ecoute Nuit sont utilisables dans tous les programmes Surround
Les différentes indications sur le niveau du son Surround s’affichent sur l’écran situé à l’avant de l’appareil. Cela vous permet de connaître le mode utilisé. Le nom du programme s’affiche. Si vous vous trouvez en Mode Ecoute Nuit, le mot "Night"(nuit) s’affichera. Six modes de champs sonores parmi lesquels le "Quad-Field" et le "Tri-Field" s’affichent également.

Compressed Music Enhancer : Technologie Yamaha d'amélioration de la qualité du son de morceaux compressés MP3

Fonction « Lip-Sync ». Cette fonction importante permet de synchroniser idéalement les mouvements des lèvres avec l’image projetée (mode audio-delay 0-160ms)


ils sont tous les 2 a 499€
merci de me guider...
Damal77
 
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Message » 21 Juin 2006 8:05

hehe , y'a un tel problème relationel entre certains pioneeriens et yamahiens( ça sonne mal ce truc! :mdr:) que tu vas ptete pas avoir trop de réponses :D
ken_le_franc
 
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Message » 21 Juin 2006 8:12

j'ai un penchant pour yamaha! te dire pourquoi je ne le sait pas donc si tu peut de toi méme aller les écouter :wink:
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Message » 21 Juin 2006 8:44

Bonjour,

merci d'avoir repondu.

Le probleme c'est que j'habite a la campagne, donc pour une ecoute ca va etre difficile, c'est pour cela que je m'en remet a vous.

Je trouve qu'il y a 1 point suplementaire au pionner pour ca prise usb en facade, moi qui reviens souvant avec une cle je n'aurai pas besoin d'allumer mon pc pour ecouter tout de suite...

maintenant est-ce que les niveaux de signal bruit sont important ?

!!! il n'y a pas les memes indications!!!

pour le pionner c'est:" Rapport signal-bruit Ligne : 88 / 64 dB"

pour le yamaha c'est: "Rapport signal/bruit 100 dB"

merci pour vos reponses.
:wink:
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Message » 21 Juin 2006 9:10

Moi je dirais simplement : quel dommage d'ecouter du MP3 sur des Cabasse :o
Sinon, pour le reste, Yamaha sans hesiter !

Graing'
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Message » 21 Juin 2006 9:15

Graingalet a écrit:Moi je dirais simplement : quel dommage d'ecouter du MP3 sur des Cabasse :o
Sinon, pour le reste, Yamaha sans hesiter !

Graing'


oui effectivement mais là avec les générations de personnes qui n'ont connu que le son numérique :lol:
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Message » 21 Juin 2006 9:30

:mdr:

Les gars, je n'ecoute pas que du mp3 quand meme.
mais je trouve ca bien pratique, plutot que d'aller bousiller un cd pour rien souvant.
J'ai un petit gars qui aime bien la musique aussi, un vrai audiophile, si si !!!
quand il entend le papa pinguing et autre ben il ce gene pas a monter le son :mdr: :mdr: :mdr:

maintenant en surfant un peu j'ai vu pour un prix equivalent 2 autres reference:

kenwood krf-x9090d-s

et, je pense meilleur:

Harman Kardon AVR 135

je suis sur qu'il y en a 1 qui va de suite ce faire exclure. :roll:
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Message » 21 Juin 2006 9:31

Ca ne risque pas d'être un peu trop dynamique Pioneer ou Yamaha avec du Cabasse?
r2lorme
 
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Message » 21 Juin 2006 9:34

r2lorme a écrit:Ca ne risque pas d'être un peu trop dynamique Pioneer ou Yamaha avec du Cabasse?


justement pour du HC c'est cela que l'ont recherche non!! méme en hifi !
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Message » 21 Juin 2006 9:45

Le pio possede un system de calibrage automatique avec correction 5 bandes interessante vu que les enceintes ne sont pas homogenes.

A verifier si le Yam a des sorties pre-out car je pense que ce type d'ampli ne va pas permettre une utilisation à fond des cabasses.

quel est le type d'utilisation recherché ? HIFI - HC - les deux
homephil
 
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Message » 21 Juin 2006 10:21

On peut dire que c'est 50% hc / 50% hi-fi.
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Message » 21 Juin 2006 11:39

Regarde chez le serpent, il y a le pio 1015 à pas loin de ton budget, je pense qu'il est un peu plus en adequation avec du cabasse.
homephil
 
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Message » 21 Juin 2006 12:24

nonotitirobot a écrit:
r2lorme a écrit:Ca ne risque pas d'être un peu trop dynamique Pioneer ou Yamaha avec du Cabasse?


justement pour du HC c'est cela que l'ont recherche non!! méme en hifi !


Effectivement, je me suis mal exprimé... ça ne risque pas d'être un peu trop agressif au niveau des aigus cette association?
r2lorme
 
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Message » 21 Juin 2006 14:35

c'est vrai que ce piopio 1015 me plait beaucoup.
je vais peut etre me laisser tanter. :wink:
Damal77
 
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Message » 22 Juin 2006 8:39

Bonjour,

Alors voici l'ampli que vous me conseillez:

Image

CARACTERISTIQUES

*
Points forts
o
Puissance égale sur 7 canaux : 7 x 120W
o
THX Select 2
o
Nouveau processeur sonore DSP 180 MIPS 48 bits Motorola
o
Châssis évolué, conçu en 3D avec des compartiments isolés
o
Amplification 7 canaux symétriques
o
Fonction Bi amplification ou 2ème Zone
o
MCACC Calibrage automatique avec micro
o
Menu à l’écran pour rentrer plus facilement dans les réglages de l’amplificateur
o
Télécommande programmable avec écran LCD

*
Décodages
o
THX Select 2 (Cinéma, Jeu, Musique)
o
THX Surround EX
o
Dolby Digital EX, Dolby Pro Logic II et IIx
o
DTS ES, DTS Discrete 6.1, DTS Matrix 6.1, DTS Neo:6, DTS 96/24
o
Windows Media Audio 9 Professional

*
Modes
o
Advanced Music
o
Advanced Movie
o
Expanded Theater
o
Virtual Surround Back
o
Game Mode
o
TV Surround Mode
o
Sport Mode
o
Modes 5, 6 et 7 canaux stéréo
o
Auto Surround
o
Compression dynamique pour écoute de nuit
o
Mode "Virtual Sound Back" : simule une centrale arrière

*
Fonction direct
*
Arrêt programmable
*
OSD affichage du menu à l'écran

*
Système de calibration MCACC
o
Calibration automatique avec microphone fourni
o
Réglage automatique des niveaux et des délais
o
Correction automatique des fréquences
o
Détection automatique des enceintes

· Tuner RDS 30 présélections



· Connectique

o Entrées 5.1

o Pré-Out 7.1

o 6 entrées audio numériques (assignables) : Coaxiale x 2, Optique x 4 (dont 1 en façade)

o sortie numérique optique x 1

o audio RCA : 1 entrée, 1 sortie

o audio/vidéo RCA : 5 entrées

o vidéo YUV composantes : 3 entrées (assignables), 1 sortie

o S-Vidéo : 5 entrées (dont 1 en façade), 2 sorties

o Prise SR+ pour pilotage d’un Plasma Pioneer

o Larges borniers HP à vis compatibles fiches bananes pour tous les canaux

o Prise casque en façade



*
Dimensions (L x H x P) : 420 x 173 x 465,5 mm
*
Poids : 15,4 kg

Comme je l'ai dis dans le precedent message, je vais certainement me laisser tanter, car avoir une certification thx a ce prix la :o

Par contre je n'irais pas plus loin en terme de prix.
est ce que la calibration des enceintes fonctionne bien ?
merci pour vos reponse.
Damal77
 
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