Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1033 invités

Toutes les enceintes HiFi

meilleure association avec aegis three

Message » 18 Juin 2006 12:26

bonjour

je suis nouveau sur le site et pas grand connaisseur en hi fi: voilà, j'ai acheté un système il y a + de 2ans : ampli rotel ra 971 mk2, lecteur cd rotel rcd 961 et enceintes acoustic energy aegis three et des cables modulation de base ( marque profigold pas plus de 25 euros )...mais je trouve que tout ça ne sonne pas bien : manque de basse , medium un peu fouilli et aigus pas très clair ??
Au magasin, ce système m'avait plu.
Bref, est ce dû à un des éléments , au cable ou tout simplement à mon intérieur ?

merci pour vs nombreux conseils
lanho
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Juin 2006 13:42
Localisation: VAL DE MARNE
  • offline

Message » 22 Juin 2006 14:02

pas de basses avec des AE, etonnant,
je ne connais pas rotel, je ne sais pas ce que cela donne...
alors un petit up pour t'aider... :wink:
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Juin 2006 14:40

Avant de changer des appareils, essaye de mettre une câblerie de qualité, sans tomber non plus dans le délire.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 22 Juin 2006 15:06

La première chose a travailler c'est l'association enceinte local d'ecoute.

1- décrit nous un peu ta salle (dimension, revêtements...)
2- positionement de tes enceintes par rapport au murs, essaye plusieurs emplacements, là tu entendra de réels différences.
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Juin 2006 18:26

Essaie aussi le bicablage, il apporte un vrai plus aux Aegis 3.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 22 Juin 2006 19:01

Bon placement et bicablage : comme vintage world.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juin 2006 19:09

Sinon excellent avec Arcam et yamaha!!!!!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 22 Juin 2006 19:10

Lorsque j'avais ces très bonnes enceintes, j'avais fait un CR ICI et c'est vrai que mon Rotel de l'epoque ne m'avait pas comblé avec les Aegis. Le mariage que j'ai fait ensuite avec Yamaha etait excellent.

Gil
Dernière édition par gil2b le 22 Juin 2006 19:18, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Juin 2006 19:16

akalco a écrit:Sinon excellent avec Arcam et yamaha!!!!!


ainsi qu'avec le Myryad Z140... :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 22 Juin 2006 19:17

Of course! :wink: :mdr:
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 22 Juin 2006 20:05

hello

j'ai eu des aegis 3 pendant 2 ans, et avec du rotel, de la série 02 : l'ampli et le lecteur cd.
l'ampli était un peu trop juste pour les aegis. je m'en suis rendu compte quand je suis passé à un autre rotel, beaucoup plus costaud : le ra1070. à ce moment là, j'ai eu du grave et surtout de l'impact. et il n'y avait plus cette crispation dans le son qu'il y avait avec le ra02 parce qu'il était un peu sur les genoux le pauvre.

quand je suis passé aux tubes, avec un primaluna prologue2 ça a été encore mieux, plus fin, plus beau, un grave avec de la chair, mais qui ne ronronne pas.

ce sont des enceintes avec lesquelles on peut marier du matériel assez haut de gamme. on entend les progrès dans la restitution sonore.

au niveau des cables, le passage d'un audioquest type4 à un audioquest granite pour les enceintes m'avait ouvert aussi de nouveau horizons. niveau cable de modulation, on peut monter assez haut aussi. j'avais essayé un audioquest python, et c'était vraiment impressionnant ! (et très cher !)

si ton ampli intégré peut accueillir un ampli de puissance, ça pourrait donner du souffle aux aegis. je trouvais que rotel se mariait bien avec les aegis.
et de très bons cables hp et de modul, on en trouve et pas spécialement très chers, notamment d'occaz.

pour gagner en clareté, j'avais aussi décidé de virer la plaque de bois sous les enceintes, cette plaque avec 4 pointes, impossible à régler pour que ça soit parfaitement stable !
j'avais fait découper du medium 22mm aux mêmes dimensions, et inséré 3 billes de bois dans cette plaque et blutacké le tout sous les aegis : grave mieux tenu, plus lisible, meilleure focalisation...
ça a été encore mieux quand j'ai mis dessous un système à la daruma III (fait de mes petites mains, à partir d'une suggestion de quelqu'un du forum qui avait trouvé comment accueillir des billes de métal dans de petites poignées de portes concaves).

dans ma lancée, j 'avais mis de ces petites trucs à billes sous les électroniques aussi :mdr: j'avais pas été déçu

en résumé, ça peut marcher très très bien, mais faut y passer du temps :D

bon courage
à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 22 Juin 2006 21:00

J'avais il y a pls année, EXACTEMENT la même config... Le 971MKII est excellent pour son tarif mais ne fait pas trop dans le détail.
Après pls écoutes, un ampli a su parfaitement convenir à ces enceintes : Micromega A60 ou A80. Basses bien plus présentes, scène plus ouverte. De plus je trouvais que le RCD961 se marriait plutot bien. :P
Mais maintenant les gouts et les couleurs... seul ton oreille sera juge. :roll:


Passe également sur du cable de "qualité" : essaie un petit QED Silver anniversary (pas le Qudos) et plutot que de faire du bicablage change les fourches par du petit bout de cable QED. Tu veras!!!! :wink:
Sinon comme le monde est pas trop mal fait regarde par là : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29824369

A+

Seb
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 22 Juin 2006 21:55

bonsoir à tous et merci pour vos conseils.

la pièce où est mon système : pièce de 30 m2, les enceintes ( mes agegis three pas les evo, l'event se trouve à l'arrière) sont placées à environ 60 cm du mur.

1ere chose : je vais changer les cables de modul + hp ( envrion 7m ), mais je veux investir entre 100 à 150 euros....que me conseillez vous ?

2em chose : si je ne vois pas d'amélioration, je changerai l'ampli : que pensez vous du cambridge 640A v2, du Nad c325bee ou autres, s'il se marie bien avec le rcd961 et les aegis.

merci par avance

ps: désolé je ne connais pas grand chose à la hifi
lanho
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Juin 2006 13:42
Localisation: VAL DE MARNE
  • offline

Message » 22 Juin 2006 23:58

Evite Cambridge, essaie plutôt un Nad C352.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 23 Juin 2006 6:50

hello

je ne suis pas sur qu'un cambridge ou un nad fasse mieux que le rotel que tu as déjà.
j'avais même trouvé que nad se mariait moins bien avec les aegis que rotel (model d'ampli 320 et platine 521)

pour le cable de modulation, tu pourrais essayer de trouver un modèle chez norstone, ou audioquest, voire encore chez neotech.
si tu ne peux les essayer, tu pourras peut être faire une recherche sur la signature sonore de ces marques, suivant leur modèles, pour voir vers quoi tu as plutôt envie d'aller.
pour le cable hp, je te déconseillerais qued silver anniversary : je trouve que ça bouchonne dur avec les aegis.
un slate de chez audioquest d'occaz pourrait être intéressant.

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message