Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Flyingboy, imotep27000, Kurzy, Morganita, smurz44, vdl1, XavierP56 et 304 invités

Toutes les enceintes HiFi

que pensez vous des kef 203 205 et207

Message » 23 Juin 2006 2:09

boonjik a écrit:
teahupoo a écrit:La populasse s'impatiente :lol:

On ne s'impatiente pas au bout de 24h00, ça prends du temps d'écrire un CR :wink:


C'était juste une petite piqure de rappel pour ne pas que notre bon roi oublie son peuple :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 23 Juin 2006 5:58

teahupoo a écrit:
boonjik a écrit:
teahupoo a écrit:La populasse s'impatiente :lol:

On ne s'impatiente pas au bout de 24h00, ça prends du temps d'écrire un CR :wink:
C'était juste une petite piqure de rappel pour ne pas que notre bon roi oublie son peuple :mdr:
Oui, oui, on attend ça avec impatience, sinon on lui coupe la tête... :mdr: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 26 Juin 2006 21:28

Notre bon Roi nous aurait-il oubliés? :roll: :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 27 Juin 2006 11:12

non pas oublié, je vous rassure!! ca vient, ca vient ne desseperez mon cher peuple, votre Roi ne vous oublie pas!!

mais j'ai pas mal de taf en ce moment, avec un peu de chance au plus tard demain vous serez servi!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 28 Juin 2006 8:24

le CR sera la ce soir!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 28 Juin 2006 18:55

En voilà une bonne nouvelle :D . Merci mon bon Roi, je vous verserai 2 gabelles le mois prochain :lol: :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 28 Juin 2006 22:12

Salut noble peuple de la section hifi!! :mdr:

Voila voila la suite tant attendue, a la demande generale, je vous donne mes impression de l'ecoute des KEF reference et la 803D

cette écoute s'est faite avec seulement du Meridian et du primare etant donné que c'est eux qui on eu ma preference!!

Je ne m'attadre pas sur le comparo 203 et 803D car il y a pas de comparaison possible la 803D est meilleure dans tout les registres, tous!!

maintenant l'ecart n'est plus le meme entre la 205 et la 803D, l'assise du grave est legeremnt meilleure avec la 803D mais c'est leger, les details sont presque identique, juste un poil plus prononcé sur la 803D, moi ca m'as pas plus j'avais l'impression que le medium-aigu etait trop brillant, après on aime, on aime pas et moi j'ai pas aimé, ca donnait l'impression de fausser legerement les morceaux, c'etait encore plus flagrant sur les morceau ou on entends bien la guitarre.

je ne saurait dire si c'est du a l'association, mais l'ecoute m'as paru fatigante sur les 803D alors que les 205 malgré leur performance legerement en retrait donnait un meilleur rendu sonore globalement, moins de details mais plus d'ame si je pourrais m'exprimer ainsi.

Tout ceci c'est avec l'ensemble Primare, par contre je vous dis pas la claque en passant sur meridian, la 205 se fait toujours distancer dans le grave mais dans le haut du spectre non seulement cette ame dont je parlais avec l'ensemble primare etait encore plus presente et on sentait la musique, je me suis surpris même a taper du pied :o

j'ai vraiment du mal a vraiment departager ce 2 paire d'enceintes, tant leur qualité et rendu sonore est exceptionnel, mis a part le prix biensur :mdr:

Maintenant passons au gros morceau, je vous dit pas la claque prise, quand les 207 on commencer delivrer leur musique j'ai complement oublié l'existence des autres :oops:

j'ai quand même comparé rapidement les 2, je pense qu'il faut viser les 802 voire les 801D pour rivaliser avec la 207 car j'ai pas reussi a la prendre en defaut vis a vis de la 803D

come je l'ai dit precedement le message n'etait pas seulment super precis et peu fatigant mais que ce soit avec l'ensemble primare ou le meridian les 207 m'on même fait decouvrir quelques defauts dans mes cd.

Les 207 et la 803D sont d'une precision redoutable mais je trouve que la 803D manque d'emotion dans la restitution du message musical comparé au 207, l'ambiance sonore crée par la 207 est enorme, j'ai rarement vu ca, surtout dans des conditions optimales pour l'ecoute!

corrigez moi si je metrompe mais sur les dernies salons hifi/hc j'ai pas vu KEF, ils etaient present?? car jetrouve dommage qu'on n'entends pas souvent parler de cette marque.

certes ce comparo n'etait pas la priorité pour moi,mais ca m'as fait plaisir de le faire surtout après tout ce que j'ai pu entendre ou lire ici et là sur les 803D!

les 803 sont des excellentes enceintes mais l'ecoute aussi bonne soit-elle ne me convient pas!
je prefere largement les 205 et 207!

a suivre........(pas evident de faire un cr quand t'as t'a niece de 3ans qui veux jouer et qui te crie dans les oreilles, je souffre le martyr je vous raconte pas :mdr: )
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 29 Juin 2006 1:40

Merci mon bon Roi Image pour ce CR :wink: .

Je n'ai écouté que trop rapidement les 803D (j'ai beaucoup plus écouté les 803S) mais je n'avais absolument pas remarqué cette agressivité (conduisant à une fatigue auditive) que tu relates, je dirais même "bien au contraire". J'avais trouvé l'écoute particulièrement reposante et exempte de surbrillance dans le medium-aigu ---> comme quoi les goûts et les couleurs :wink: .

A la lecture de ce CR, je crois qu'une écoute des KEF s'impose :wink: .

a suivre


Qu'est ce que tu nous réserves pour la suite? :)

(pas evident de faire un cr quand t'as t'a niece de 3ans qui veux jouer et qui te crie dans les oreilles, je souffre le martyr je vous raconte pas :mdr: )


Ah ça y est je comprends mieux pourquoi tu as préféré les KEF aux B&W :idee: ...tu es completement sourd en fait :mdr: :wink: je suis loin
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 29 Juin 2006 8:22

teahupoo a écrit:Merci mon bon Roi Image pour ce CR :wink: .

Je n'ai écouté que trop rapidement les 803D (j'ai beaucoup plus écouté les 803S) mais je n'avais absolument pas remarqué cette agressivité (conduisant à une fatigue auditive) que tu relates, je dirais même "bien au contraire". J'avais trouvé l'écoute particulièrement reposante et exempte de surbrillance dans le medium-aigu ---> comme quoi les goûts et les couleurs :wink: .

A la lecture de ce CR, je crois qu'une écoute des KEF s'impose :wink: .

a suivre


Qu'est ce que tu nous réserves pour la suite? :)

(pas evident de faire un cr quand t'as t'a niece de 3ans qui veux jouer et qui te crie dans les oreilles, je souffre le martyr je vous raconte pas :mdr: )


Ah ça y est je comprends mieux pourquoi tu as préféré les KEF aux B&W :idee: ...tu es completement sourd en fait :mdr: :wink: je suis loin
'foiré :mdr:

justement cette surbrillance je la trouve pas normal du tout mais comme le but de l'ecoute etait les kef je me suis pas trop attardé dessus, a mon avis l'association ou les cables peuvent être pour quelque chose dans cette histoire, d'ailleurs ca me fait penser que j'ai pas parlé des cables utilisé :oops:

bon je me rattrappe maintenant, cablage full QED:

Cables moduls:

QED Qunex Silver Spiral
QED Qunex Silver Reference 4S XLR

Cables HP :

QED Genesis Silver Spiral Biwire


Cables alim:

QED Qonduit Mains Power Cable
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 29 Juin 2006 10:34

aldiallo a écrit:j'ai quand même comparé rapidement les 2, je pense qu'il faut viser les 802 voire les 801D pour rivaliser avec la 207


Nous avions comparé (avec boonjik), la 207 à la 802D (en biamp sur du Classé et câble
Ecosse), et la 207 n'avait pas été à son avantage (timbres assez chaleureux et en même
temps très précis, mais medium manquant de pêche et de naturel).
Cependant, peut-être s'agissait-il aussi d'une association malheureuse (boonjik me disait que
les 205 chez lui, semblaient un peu plus naturelles).

Merci Toutefois pour cet excellent CR. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 29 Juin 2006 11:05

Mathieu M. a écrit:
aldiallo a écrit:j'ai quand même comparé rapidement les 2, je pense qu'il faut viser les 802 voire les 801D pour rivaliser avec la 207


Nous avions comparé (avec boonjik), la 207 à la 802D (en biamp sur du Classé et câble
Ecosse), et la 207 n'avait pas été à son avantage (timbres assez chaleureux et en même
temps très précis, mais medium manquant de pêche et de naturel).
Cependant, peut-être s'agissait-il aussi d'une association malheureuse (boonjik me disait que
les 205 chez lui, semblaient un peu plus naturelles).

Merci Toutefois pour cet excellent CR. :wink:

A +
justement la 802 serait pour moi plus en mesure de tenir tete voir de surpasser la 207 et ce que tu dit confirme en quelque sorte ma pensée!!

cela dit Classé faissant partie du même groupe, on pourrait penser que les b&w seraient avantagées, comme on pourrait le dire pour hk et jbl par exemple! cela dit j'en vois pas trop l'interet!!

je serais partisant si vous êtes en rp qu'on se fasse une ecoute comparative a trois!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 29 Juin 2006 11:23

Mathieu M. a écrit:[Nous avions comparé (avec boonjik), la 207 à la 802D (en biamp sur du Classé et câble Ecosse), et la 207 n'avait pas été à son avantage (timbres assez chaleureux et en même temps très précis, mais medium manquant de pêche et de naturel).
Cependant, peut-être s'agissait-il aussi d'une association malheureuse (boonjik me disait que
les 205 chez lui, semblaient un peu plus naturelles).

Salut Mathieu :wink:

Il est vrai que les 207 étaient déséquilibrées et j'en connais aujourd'hui la raison.
Les lecteurs CD associés Naim et Icos ont une prédominance dans le grave/bas médium qui devait être amplifié par ce registre bien pourvu sur les 207.
Je n'ai pas pu reécouter le Classé dans d'autres conditions mais je pense qu'il n'est pas totalement droit alors que les amplis le sont ... :roll:

Les 207 semblent être des enceintes relativement exigence vis à vis de la source pour ne pas tombé dans l'excès.

:idee: Nous aurions peut être du écouter des 801D ou des 800D pour être plus en phase avec les 207 pour confirmer ou infirmer ce point sensible.

J'en profitte pour mettre le CR que j'avais fait lors de cette rencontre:

"C’est sur la proposition de Mathieu M. :wink: pour la découverte de la nouvelle gamme 8xxD de B&W ainsi que des KEF REFERENCE 207 que je me suis rendu chez Espace Cinéma à Mouroux.

Les platines cd (Naim CD5x, Icos FADO, Classé CDP-102) ont été écoutées sur un système composé de Kef REFERENCE 207 bi-amplifiée par un bloc multicanal Classé CA-5200 (200w par canal). Le préamplificateur CP-700 est issu du même constructeur. Le câblage provenait du catalogue Ecosse.

Le local est de dimensions généreuses : 48m², un plafond non parallèle constitué de poutres de bois et d’une hauteur variant entre 3 et 4.5 m. Une moquette couvre le sol.

Un petit aparté sur la 207 qui est la plus grosse enceinte disponible chez Kef. Elle est équipée d’une ogive coaxiale de 16 cm/tweeter, surmontée d’un super tweeter. Les HPs dans la caisse sont un bas médium de 25cm et 2 graves de 25cm. Voci une petite photo pour vous faire une idée par rapport à une enceinte plus conventionnelle avec HPs de 16cm :

Image


Le système fonctionnait bien, avec un grave débordant d’énergie et n’était absolument pas agressif, mais le médium/aigu étaient en retrait par rapport au reste du spectre.
J’ai comme le sentiment que ce déséquilibre est lié aux transducteurs mis en œuvre sur le bas médium qui sont de trop grosses dimensions et pourtant, cela semble illogique puisque le bas médium de 25 cm est justement là pour faire le raccord avec le médium/aigu.

Cela n’empêche pas que c'est dynamique, fin et délié et que j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce système qui semble sans limite de puissance ...

C'est le passage au 802D qui m'a permis de confirmer ce manque d'équilibre; cette foi ci tout était bien droit, les voix devenaient plus consistantes ; du coup le grave était mieux intégré et rapide, c'était parfait.
J'avais bien en mémoire l'ancienne série 800 et j'avoue que B&W a fait très fort en corrigeant tout les défauts. Le grave est plus délié et tenu mais c'est surtout l'aigu qui est enfin parfaitement intégré, il offre une finesse et une précision ahurissante.

Il est incontestable que la série D approche une perfection la plaçant parmi les meilleures productions mondiales.

Lorsque je suis rentré chez moi, je me suis empressé de refaire les mêmes écoutes sur mon système et j'étais heureux: les 205 sont beaucoup plus proches des 802D en terme de balance tonale que des 207 ; y compris dans le grave qui même si il descend moins bas, reste plus ferme et mieux intégré que celui des 207."
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Juin 2006 11:39

aldiallo a écrit:Je ne m'attadre pas sur le comparo 203 et 803D car il y a pas de comparaison possible la 803D est meilleure dans tout les registres, tous!!

maintenant l'ecart n'est plus le meme entre la 205 et la 803D, l'assise du grave est legeremnt meilleure avec la 803D mais c'est leger, les details sont presque identique, juste un poil plus prononcé sur la 803D, moi ca m'as pas plus j'avais l'impression que le medium-aigu etait trop brillant, après on aime, on aime pas et moi j'ai pas aimé, ca donnait l'impression de fausser legerement les morceaux, c'etait encore plus flagrant sur les morceau ou on entends bien la guitarre.

je ne saurait dire si c'est du a l'association, mais l'ecoute m'as paru fatigante sur les 803D alors que les 205 malgré leur performance legerement en retrait donnait un meilleur rendu sonore globalement, moins de details mais plus d'ame si je pourrais m'exprimer ainsi.

Merci Aliallo pour ce CR. :wink:

Autant ce que tu penses des b&w était manifeste sur l'ancienne série 800, autant la nouvelle série équipée des tweeters D a vraiment fait un bon en avant sur le finesse et la transparence du médium/aigu.
Toutes les Kef me paraissent inférieure sur ces points mais cela n'empèche pas qu'elles restent dans le coup ... surtout au tarif ou on les trouves désormais.
J'ai hate de voir à quoi va ressembler la nouvelle gamme.

Le grave des b&w est toujours descendu plus bas que sur des 205 ou 203 mais il n'était pas aussi ferme et nuancé. C'est chose aujourd'hui corrigé sur la série D.
Kef a opté pour une réponse en fréquence limitée afin d'obtenir une grave très ferme et c'est un choix raisonable puisqu'à l'écoute, on ne se sent pas frustré dans le bas.
Néanmoins l'apport d'un caisson comme le Velodyne DD15 m'a permis d'aller explorer le bas comme seule des 801D savent faire 8)

aldiallo a écrit:corrigez moi si je metrompe mais sur les dernies salons hifi/hc j'ai pas vu KEF, ils etaient present?? car jetrouve dommage qu'on n'entends pas souvent parler de cette marque.

Si, Kef sont présents au salon "Mondial image et son" mais ce n'est pas le salon le plus adapté au public que nous sommes. Quand coprendront ils qu'il faut aller là ou sont leurs confrères ?
En marketing, ils sont à côté de la plaque jusqu'au bout!
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Juin 2006 12:45

Je n'ai jamais comparé les deux gammes, mais au niveau esthétique y a pas photo, AMHA.

Sinon vos CR prouvent à quel point l'association joue sur le résultat d'ensemble.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 29 Juin 2006 13:22

aldiallo a écrit:justement la 802 serait pour moi plus en mesure de tenir tete voir de surpasser la 207 et ce que tu dit confirme en quelque sorte ma pensée!!


Si ce n'est que la 803D et la 802D sont extrêmement proches, en terme d'équilibre global,
et de rendu des timbres (elles ont d'ailleurs les mêmes HP de medium, le même tweeter D,
et le même filtrage medium/aigu). La 802D reste un poil plus précise, mais se démarque
surtout sur l'ampleur (tête oblige).

aldiallo a écrit:cela dit Classé faissant partie du même groupe, on pourrait penser que les b&w seraient avantagées, comme on pourrait le dire pour hk et jbl par exemple! cela dit j'en vois pas trop l'interet!!!


C'est possible (quoique certains claironnent que ce n'est que du marketing et que ça
ne peut pas marcher ensemble :lol: ), mais les Classé sont des amplis très péchus, très transparent, et relativement peu colorés. Je pense donc qu'ils sont en mesure de bien
fonctionner avec bon nombre d'enceintes.

aldiallo a écrit:je serais partisant si vous êtes en rp qu'on se fasse une ecoute comparative a trois!


En plus ils ont aussi du Chord à présent dans le mag, ce qui pourrait permettre de tester sur
une autre électronique HDG !

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message