Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, Axlerator, dragornard, melomane38490, methodman, nccyoda, Ozar, Sergio-22, smeagol, surghjenti, yardbird et 279 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Entre les 2 mon coeur balance...

Message » 23 Juin 2006 14:05

Désolé, mais sans polémiquer, je suis très objectif.

J'ai du denon et du yam (voir ma signature). J'ai failli acheter un HK 235 et ce n'est pas la marque qui me fera choisir tel ou tel matériel. Il faut arrêter la paranoïa véhiculée par certains incapables de penser que d'autres matériels d'une autre marque sont meilleurs que le leur.

Désolé mais dire qu'un 657 est obsolète par rapport à la nouvelle gamme yam il faut vraiment argumenter. A quel niveau entre un 559 et un 657 ? Il faut justifier presque 200 Euros.

Je maintiens pour les deux amplis qu'il a en vu, en considérant le prix du 657, je prends. Maintenant il fait ce qu'il veut.

Maintenant, perso, j'aime vraiment la sonorité de mon denon 2106 et entre les deux je pense qu'à choisir j'aurai pris le Denon.
bmartin57
 
Messages: 187
Inscription Forum: 23 Avr 2006 21:54
  • offline

Message » 23 Juin 2006 14:11

Vous batez pas les gars :lol:

Au pire dites moi les reproches que vous faites a votre matos et je pourrai choisir d'apres ca...
Damal77
 
Messages: 526
Inscription Forum: 13 Avr 2005 18:47
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 23 Juin 2006 14:44

Damal voici un lien vers un CR du VSX-1015.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29809687&highlight=pioneer+1015
pour ma part je n'ai pas de pioneer ... et je ne suis pas pour écouter de la musique sur un amplis HC mais de memoire le 1015 a une dynamic d'enfer et une sonorité honorable.
etant donné qu'il est déjà ancien (toute somme trés relatif) il est a un prix trés correct vu ses possibilités.

il est évident que beaucoup d'autre amplis pourait te convenir mais par rapport a ton premier choix il me semble trés aproprié. mais sans ecoute pour conforter l'idée ont ne peut faire que des suppositions.
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 23 Juin 2006 15:06

Damal77 a écrit:
Le probleme c'est que j'habite a la campagne, donc pour une ecoute ca va etre difficile, c'est pour cela que je m'en remet a vous.


Ouiai, enfin, Provins, ce n'est pas non plus le fin fond de la cambrousse....t'es pas très loins de Paris... 1H30 en bus et en RER ;-)
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 23 Juin 2006 15:26

je possede le yamaha rxv 657 et j ai possede le denon avr 2106, perso je prefere le yam.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 23 Juin 2006 17:33

Si ça peut t'aider (ou empirer), tu peux trouver des tests du Pioneer en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://homepage.mac.com/julgeiss/AUDIO-TESTS.html
JULGEISS
 
Messages: 76
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:50
  • offline

Message » 23 Juin 2006 18:29

à bmartin57 , y a pas de polemique mais c'est sur que c dur de dire que le modele qu on a choisi n est pas le meilleur apres quand tu dit j ai essayé les deux et je prefere un ou l autre c'est la que je veut dire chacun ses oreilles moi perso j ai jamais aimé le son des anciens pioneer , et la je suis a 2 coups de souris d acheter un 1016

donc Damal77 objectivement faut vraiment que tu ecoutes ces amplis pour te faire TON idée et pas la notre , moi je pense que techniquement tout le monde sera d accord pour dire que tout ces modeles se valent a quelques avantages ( moi j ai trouvé que 2 entrées + 1 sortie HDMI sur le 1016 c etait pas mal ) ; donc il ne reste plus que tes oreilles et ton budget (malheureusement faut en tenir compte), qui vont te permettre de choisir ton nouveau copain :wink:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 23 Juin 2006 23:47

Tout à fait d'accord avec toi tbis1807, il n'y a qu'une écoute personnelle qui permette vraiment de se faire son idée. J'ai été très surpris de l'écoite de mon denon 2106 après avoir lu tous les forums sur Denon. J'ai également remarqué agame qui semble dire exactement le contraire de ce que j'ai dit. Cela prouve bien que le ressenti personnel est primordial et que les avis des autres doivent être pris que comme indication.

Après c'est vrai que mon avis sur le Denon confirme ce qui est dit sur les forums. Je trouve le Denon plus doux que le Yamaha, et c'est pourquoi je préfère le Denon. Je ne connais pas les modèles Pioneer. Donc pour choisir ton matériel si tu est dans l'incapacité d'essayer (ce qui était mon cas) il vaut mieux réfléchier en qualité générale : doux, neutre, nerveux, métallique (est-ce une qualité), ... Je qualifierais le Denon de neutre et le yam de nerveux. Après il faut faire ton choix mais tu ne seras de toute façon pas déçu.
bmartin57
 
Messages: 187
Inscription Forum: 23 Avr 2006 21:54
  • offline

Message » 24 Juin 2006 17:59

Pffffff,

Ben plus je vous lie, moin j'arrive a me decider :lol:
Je vais essayer d'aller les ecouter.
Je pense que j'y arriverai uniquement de cette maniere.

merci beaucoup de m'aider. :wink:
Damal77
 
Messages: 526
Inscription Forum: 13 Avr 2005 18:47
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 24 Juin 2006 19:48

Quand on est prêt à dépenser quelques centaines d'euros, le meilleur moyen de ne pas les dépenser sans se tromper c'est quand même l'écoute... :wink: 10-15 € de transport, ça vaut mieux que de le renvoyer (à ses frais) parce que la sonorité n'est pas celle attendue.

Moi aussi, j'habite à la campagne et je suis monté à Paris en voiture (je dois être à 120 km) pour aller écouter avant d'acheter... faut dire que j'en ai acheté pour 1500 € mini... :roll:

Mais au moins j'étais sûr de mes choix et de mes gouts sonores pour même pas le prix d'un mètre de cable hp audiophile... :wink:

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message