Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, dombell, dragornard, esolma, lapinosore, lasticot, nulbox, petesburne, RAINBOW, thivame, yardbird et 230 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Test du LEXICON MC12 V4

Message » 22 Juin 2006 10:31

Tout dépend de ce que tu veux privilégier chez toi..
2 ch ou multicanal/films ?

Si c'est 2ch, opte pour un Bryston sans hésiter (demande à Flom :)), si c'est les films/concerts, le MC12 est une grosse bête...

Ou alors tu attends un peu que je reçoive mon SP2 et que je te dise si le delta sur la partie multicanale entre le MC12 et le SP2 s'est un peu ou bcp réduit... :)

PS : pour tes questions subsidiaires, appelle mon pote, il te dira...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 23 Juin 2006 9:37

A-y-est, à pu de MC12 !
:(
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 23 Juin 2006 16:38

krack a écrit:Les versions V1, V2, V3 existe t-elles ?

ouep, V1 et V2 sont les premières, et si on a une V1 on peut l'upgrader en V2 gratuitement.
V3 apporte le THX U2, niveau automatique par micro (pas la calibration, attention) et 2/3 bricoles qui n'apportent pas grand chose.
V4 apporte l'EQ, et si on part d'un V1 ou V2, il faut ajouter la V3 en intermédiaire (+500€ de mémoire).
V5 existe sans EQ, et avec. Apporte le live, une amélioration du L7...
Le MC12 HD semble être une déception, autant s'orienter vers un MC12 V4/5 d'occase... mais bon, ça reste cher !

Nicolas (ravi avec son RV8 V2)
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Juin 2006 1:49

MOZ a écrit:Tout dépend de ce que tu veux privilégier chez toi..
2 ch ou multicanal/films ?

Si c'est 2ch, opte pour un Bryston sans hésiter (demande à Flom :)), si c'est les films/concerts, le MC12 est une grosse bête...

Ou alors tu attends un peu que je reçoive mon SP2 et que je te dise si le delta sur la partie multicanale entre le MC12 et le SP2 s'est un peu ou bcp réduit... :)

PS : pour tes questions subsidiaires, appelle mon pote, il te dira...


Je suis plus muticanal que stéréo :wink:

D'après ce que j'ai compris le MC12 traine une fausse réputation en stéréo, injustement hérité des MC8 et MC4... Ama il sera très largement supérieur à mon PR5.1 donc le but recherché (upgrade) sera atteint.
De plus en te lisant j'ai compris qu'il était différent mais pas forcément inférieur au SP1.7.

Donc si je devais choisir entre un SP1.7 et un MC12 les deux en occasion je pencherai pour le MC12.
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Juin 2006 1:58

Nicolas G a écrit:
krack a écrit:Les versions V1, V2, V3 existe t-elles ?

ouep, V1 et V2 sont les premières, et si on a une V1 on peut l'upgrader en V2 gratuitement.
V3 apporte le THX U2, niveau automatique par micro (pas la calibration, attention) et 2/3 bricoles qui n'apportent pas grand chose.
V4 apporte l'EQ, et si on part d'un V1 ou V2, il faut ajouter la V3 en intermédiaire (+500€ de mémoire).
V5 existe sans EQ, et avec. Apporte le live, une amélioration du L7...
Le MC12 HD semble être une déception, autant s'orienter vers un MC12 V4/5 d'occase... mais bon, ça reste cher !

Nicolas (ravi avec son RV8 V2)

Salut nicolas,

La V4 est donc avec EQ, comment se place la V3 en terme de qualité par rapport à la V4 si on l'utilise sans EQ (comme MOZ a fait) ?

A combien penses-tu qu'un MC12B V4 et V3 peuvent se négocier en occase ? par mp :wink:

Ps: un petit lien intéressant
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=780
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Juin 2006 8:26

krack a écrit:La V4 est donc avec EQ, comment se place la V3 en terme de qualité par rapport à la V4 si on l'utilise sans EQ (comme MOZ a fait) ?

la V4 est identique à la V3, mis à part l'EQ.
Moz a testé un V3 en fait :roll:
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 25 Juin 2006 22:43

krack a écrit:Je suis plus muticanal que stéréo :wink:

D'après ce que j'ai compris le MC12 traine une fausse réputation en stéréo, injustement hérité des MC8 et MC4... Ama il sera très largement supérieur à mon PR5.1 donc le but recherché (upgrade) sera atteint.
De plus en te lisant j'ai compris qu'il était différent mais pas forcément inférieur au SP1.7.

Donc si je devais choisir entre un SP1.7 et un MC12 les deux en occasion je pencherai pour le MC12.


Si tu es plus multicanal, tu ne seras pas déçu avec un MC12.:mdr:
Pour la stéréo, bin, c'est déjà assez honnête si tu mets bien tout ce qu'il faut avec :):):) mais tu n'obtiendras pas la "classe internationale" d'un SP1.7 de ce côté là !
La seule limitation que je lui vois... c'est son manque d'évolutivité (pas d'HDMI possible), tu ne pourras pas le faire évoluer avec les nouveaux codecs audio HD (en natif numérique).
Mais bon, d'ici à ce que ça arrive, tu auras sacrément pris ton pied !

Moi je vote pour une V4EQ, car même si je n'ai pas testé le MC12 avec son EQ, je l'ai testé avec mon EQ (Audiocontrol) et une fois adapté à ta pièce... ce LEX marche d'enfer (où alors tu as une salle dédiée et traitée et là tu peux te contenter d'une V3) !

A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Juin 2006 23:06

MOZ a écrit:Si tu es plus multicanal, tu ne seras pas déçu avec un MC12.:mdr:
Pour la stéréo, bin, c'est déjà assez honnête si tu mets bien tout ce qu'il faut avec :):):) mais tu n'obtiendras pas la "classe internationale" d'un SP1.7 de ce côté là !
La seule limitation que je lui vois... c'est son manque d'évolutivité (pas d'HDMI possible), tu ne pourras pas le faire évoluer avec les nouveaux codecs audio HD (en natif numérique).
Mais bon, d'ici à ce que ça arrive, tu auras sacrément pris ton pied !

Moi je vote pour une V4EQ, car même si je n'ai pas testé le MC12 avec son EQ, je l'ai testé avec mon EQ (Audiocontrol) et une fois adapté à ta pièce... ce LEX marche d'enfer (où alors tu as une salle dédiée et traitée et là tu peux te contenter d'une V3) !

A+

Oui, je suis plus HC mais j'apprécie également la Hifi du moment que c'est très bon même si ça n'atteint pas l'excellence, apparement c'est le cas du MC12 :D

Concernant l'EQ je ne pense pas qu'il soit indispensable dans mon cas car les Dynaudio AIR sont égalisable :idee:
Reste à savoir si la V4EQ corrige mieux, j'en doute... :roll:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Juin 2006 9:58

Ecoute, malheureusement je n'ai pas pu tester l'EQ du MC12 mais il semble que ce soit un des plus complets embarqués sur un préamp...
Entre une correction enceinte par enceinte et une correction plus globale de très grande qualité, je suppose que tu auras quelque chose de plus juste et homogène par le biais de la V4EQ !

Faudrait l'avis des possesseurs de V4EQ !!!
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message