Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, Greghifi, Jonathan91530, Skydiver, Totoche 44 et 331 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Longueur de cables de modulation et signal

Message » 22 Juin 2006 21:06

Je souhaite savoir si in peut avoir une dégradation du signal avec un cable de modulation assez long, du style 4m (l objectif est d avoir mes blocs de puissance plus près des HP)?
Je cherche donc 2 cable de modulation (j imagine du DIY) pour relier mes 2 blocs de puissance a mon preamp.
Je pensais a du neotech, pas leur HDG , trop cher pour moi, peut etre NEOTECH NA-012095 ou encore le NEOTECH NA-011085 ou alors mogami, je suis ouvert à toutes pistes :wink:

Merci de votre aide les gars
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 23 Juin 2006 17:50

sur des branchements rca donc asymetrique le vendeur de hifi cables me confiait recemment avois mené des essais avec plusieurs de leur ref sur plus de 10 m sans degradations....
ça c'est une piste :wink:
apres reste a vois le prix....
b_fla
 
Messages: 99
Inscription Forum: 26 Jan 2005 14:16
  • offline

Message » 23 Juin 2006 18:33

:roll: Si tu as la possibilite de cabler sur 2 lignes symetriques, c'est fortement recommander pour des grandes longueurs (10m ou +) , en liaison asymetrique, le risque de ce chopper des parasites selon l'environnement de la piece (appareillage sur prise de courant/eclairage/etc.. est loin d'etre négligeable.. meme avec le meilleur cable signal qui soit!!

@++
diapason
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 23 Juin 2006 19:51

et mettre du coax 75ohms, ça ne résoud pas le problême?
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 24 Juin 2006 2:16

Non. Ni les fiches CINCH, ni les entrée, ni les sorties ne font 75 Ohms de toutes façons. Et même le câble, 75 Ohms au dessus de 1 MHz, oui, mais rien à voir avec 75 ohms dans les fréquences audio.

Les liasons Cinch supportent très bien les grandes longueurs (quelques mètres). Le seul risque, comme dit diapason, c'est de choper des parasites.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 24 Juin 2006 6:51

Les liaisons Cinch supportent les grandes longueurs dans la mesure que le cable n'est pas capacitif et que l'adaptation d'impédance entre l'étage de sortie du préampli ou du lecteur et l'étage d'entrée de l'ampli ou du préampli est respectée.

Si cet impératif n'est pas respecté : on a un beau filtre passe bas... Ce qui se produit avec certains préamplis passifs ou préamplis ou DAC ayant une haute impédance de sortie.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juin 2006 22:33

L ensemble preamp-cable-ampli constitue un diviseur de tension, et dans de nombreux cas, un filtre passe bande ( si on a un filtre contre la composante continue, ce qui est frequent, sinon un filtre passe bas).

D un point de vue pratique, il faut être prudent avec les preamplis à tube ( generalement, l'impedance de sortie est elevee) et les amplis à transistor à faible impedance d entree comme certains Icepower (particulierement si ils sont utilises en bi-amp) un tel systeme est sensible au cable

Le bon cas: celui d un preamp à tres faible impedance avec un ampli à forte impedance ( transistor ou tube).
Sinon, 4M, c'est - encore - court, il faut choisir un cable faiblement capacitif ( il y en a par exemple chez Mogami) et blindé.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés