Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, faud38, Fredioritch66, hob, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 229 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choisir : Dussun DS99 vs G&W 2006X vs Classic 6.10

Message » 21 Juin 2006 22:18

Salut à tous,
voilà je me rencarde sur du matos pas cher, pour completer ma config' actuelle, avec mes Quad 11L (un de ces jours des JM Reynaud), mon CD53 bien amélioré (c'est dingue ce qu'il peut faire...), et le maillon faible l'Arcam Alpha One (quand je revois la facture je pleure...).
Je voudrais remplacer celui-ci par un intégré Chinois de bonne facture, si possible homogène, sans gros défaut.
A priori au niveau prix ça peut ce jouer entre :

Dussun DS99
G&W 2006X
Classic 6.10

Les avez-vous écoutés ? Quels avis ?
Dernière édition par Malefoda le 22 Juin 2006 22:55, édité 1 fois.
Malefoda
 
  • offline

Message » 21 Juin 2006 23:08

salut

je ne peux te parler que du CLASSIC 6.10, c' est un ampli vif et rapide qui se mariera bien avec la relative douceur des 11L.

je ne connais pas les 2 autres.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 22 Juin 2006 21:09

Ok c'est déjà un avis éclairé, merci :)
Malefoda
 
  • offline

Message » 22 Juin 2006 21:21

J'ai un 2006 TX depuis 15 jours, étonnant ampli tout en douceur et en muscle et très musical. Je songe à lui implanter des condensateurs d'entrée de meilleure qualité pour voir si j'arrive à le transformer en bête de concours. Pour le prix (205 Euros hors transport et taxes) c'est une étonnante affaire. :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 22 Juin 2006 21:49

Bien ton experience avec cet ampli ( tu vas coller des Black Gate ou un truc comme ça ?? ) m'interesse aussi. Pour le moment et vu ce que j'ai lu il semble que le Dussun soit en retrait, ça risque de ce jouer entre le Classic et le G&W ( Ornec en vue... ), avec un avantage " experience " de flegendre et un avis config' globale sur le Classic... dommage qu'il soit si moche ! Le G&W est quand même plus joli... je m'égare vu que j'écoute les yeux fermés ;)
Malefoda
 
  • offline

Message » 23 Juin 2006 21:58

Ce qui m'embête c'est que le G&W semble ne pas avoir de sortie casque, c'est bien ça ?
Malefoda
 
  • offline

Message » 23 Juin 2006 22:14

Exact pas de sortie casque, c'est un ampli minimaliste.
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 24 Juin 2006 8:24

Et vos deux remarques quand au 220V vs 230 ? Sur Ornec il précisent 220/240 pour le G&W, et à la demande pour le Classic et ils m'ont répondu sur ce dernier :
Ornec a écrit:Dear Customer,
Yes, we will send you 230 version no problem.
Please do not hesitate to contact us if you need help or advice.
Thanking You
Catherine
Customer Support Team


Vous confirmez tout ça ?
Malefoda
 
  • offline

Message » 24 Juin 2006 8:37

Absolument, il y a une étiquette 230V sur le 2600 que j'ai reçu. Je l'ai ouvert cette nuit pour voir et je suis encore plus impressionné : potentiomètres japonais Alps, condensateurs Elna Silmic, Nichikon et Wima, 40 000 µf de capacités de filtrage Nover, Transfo toroïdal 400 VA, transistors JFET 25SC200 et 2SA19043, câble HP Monster Cable. Chapeau pour la fabrication. Pratiquement que des composants discrets sauf un CI pour gérer la temporisation des HP. Circuits imprimés très propres avec repérage des composants manifestement montés à la main.
Tout ça pour environ 370 Euros avec frais de transport et taxes :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 24 Juin 2006 10:27

Malefoda a écrit:Et vos deux remarques quand au 220V vs 230 ? Sur Ornec il précisent 220/240 pour le G&W, et à la demande pour le Classic et ils m'ont répondu sur ce dernier :
Ornec a écrit:Dear Customer,
Yes, we will send you 230 version no problem.
Please do not hesitate to contact us if you need help or advice.
Thanking You
Catherine
Customer Support Team


Vous confirmez tout ça ?


salut

je peux te garantir que CLASSIC ne livre pas de versions adaptée a l'europe en chine.

Fred
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 24 Juin 2006 10:59

C'est donc un import officiel que tu as écouté/vendu ?
De toute façon je ne suis pas sûre qu'un appareil de ce genre 220V ne marche pas sur une prise 230...
Malefoda
 
  • offline

Message » 24 Juin 2006 12:07

je suis importateur officiel CLASSIC :wink:
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 24 Juin 2006 13:22

Arf es-tu bien objectif alors ? ;)
Bon je ne te cache pas que je vais tenter le marché gris ou acheter sur place ( je vais en Chine de temps à autres... )... faut que je me rencarde sur le problème du courant secteur...
En tous cas merci de vos réponses :)
Malefoda
 
  • offline

Message » 01 Juil 2006 14:43

Je me permets de remonter ce topic car je suis moi aussi intéressé par ces machines, enfin deux de ces machines à savoir le DS99 et le 2006X.
D'après les commentaires de Jean-Michel F le G&W semble être une très bonne machine surtout vu la qualité pour le moins étonnante de ses composants en rapport au prix de l'ampli. Mais qu'en est-il du DS99??? Comment sonne-t-il?
Et surtout lequel de ces 2 amplis serait la meilleure affaire dans l'absolu (en ne tenant compte que des qualités "objectives" des appareils)???
Merci à tous!
Jazz9
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Déc 2002 19:36
  • offline

Message » 01 Juil 2006 16:52

D'après ce que j'ai lu du DS99, il est bien pour le prix ( petit rappel certains le vendent plus de 2000 € sous la marque Red Rose ) mais il semble que le G&W de l'univesité de Tsing Hua est terrible pour le prix, mais sans sortie casque. Sur le site de G&W il est " vendu " comme ayant gagné de nombreux titres. Sur Ornec il a une très bonne critique et est dit supérieur à ce que fait Copland en entrée de gamme.
Mon achat n'étant pas pour cet été mais plutôt fin d'année si possible, je continue l'enquète ;)
Pour le moment je prend l'option G&W. Un achat groupé avec des potos et en vue, au cas où sit ca te dis... pour pas cher vois avec flegendre qui fait des soldes sur du Korsun.
http://www.gwtsinghua.com/ShowArticle.asp?ArticleID=212
Image
Malefoda
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message